La terrasse historique

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: La terrasse historique

Messagepar Sophie » 01 Aoû 2010 17:53

Merci rateau pour le lien, je le garde précieusement.

Les informations que tu me donnes me confortent dans mes choix instinctifs : garder ma bonne vieille ligne FT et ma bonne vieille TV.

En plus pour recevoir la télé sur mon poste de télé avec l'ADSL, il me faudrait une box, que je n'ai pas. Pour le moment je n'ai pas envie d'ajouter encore un appareil qui consomme de l'électricité, qui tombe en panne, qui prend de la place et qui a tout plein de fils partout.

Ce n'est pas sur moi qu'il faut compter pour tester en avant première les dernières nouveautés de la technologie ! :)

Mais j'y pense tout à coup, le gars de la boutique Orange m'a dit qu'avec ma nouvelle offre j'aurai la télévision numérique : accès à la web TV d'Orange (ça permet de regarder la TV à partir de son ordinateur sur orange.fr). C'est quoi ça la web TV d'Orange ? Faudra que je regarde ça.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar FEEDELE » 01 Aoû 2010 18:01

Sophie a écrit:En plus pour recevoir la télé sur mon poste de télé avec l'ADSL, il me faudrait une box, que je n'ai pas.

Quand tu prends une offre totale en ADSL tout est fourni, la Box pour internet et le décodeur pour la TV.Tu sais la consommation est faible en éléectricité, puis la place et les fils il y a moyen de le faire discret..
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar DAISY87 » 01 Aoû 2010 19:12

Désolée de te contredire rateau78, mais l'image télé par l'ADSL (tout au moins en ce qui concerne SFR, je ne peux parler que de ce que je connais) n'est pas ce que tu dis .
Si tu pouvais voir la qualité de l'image sur mon téléviseur, je pense que tu changerais d'avis .
J'ai toujours, pour l'instant, trois possibilités de recevoir la télé : l'analogique (que je n'utilise plus jamais), le numérique et l'ADSL .
L'image en numérique est bonne, il n'y a pas à dire, mais elle est sensiblement meilleure par l'ADSL .
De plus, je n'ai plus de problèmes de pixellisation comme auparavant . A certains moments, il était vraiment pénible de regarder la télé, d'ailleurs il n'y a pas encore si longtemps, dans ces moments là je revenais à l'analogique et je me demandais vraiment ce qui se passerait lorsqu'il n'y aurait plus que le numérique . :(
@ sophie : c'est vrai que dans certains cas on peut privilégier le mail par rapport à l'appel téléphonique, mais pas toujours .
Je ne parle pas, bien sûr des personnes que l'on a besoin de joindre et qui n'ont pas INTERNET, mais surtout, je pense (mais c'est peut-être dû à mon grand âge :lol: ) que les mots sur un écran c'est bien, mais que la voix c'est mieux . :wink:
Réconforter quelqu'un qui est triste par exemple, je n'aurais pas l'idée de le faire par mail .
Mais ce n'est que mon opinion, il est bien évident que tout un chacun n'est pas obligé de la partager :lol:
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar FEEDELE » 01 Aoû 2010 19:22

DAISY...Non l'image n'est pas meilleure par l'ADSL mais elle est quasi identique,une légère compression est visible mais c'est plus que bien pour une image partagée sur des lignes téléphoniques.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar rateau78 » 01 Aoû 2010 23:08

Internet à tiré la qualité de la télévision par le bas car il est impossible aux fournisseurs d'accès de donner à tous des débits vidéo suffisants puisque c'est de la ligne de chacun dont dépend ce débit. Aussi la solution a été de limiter le débit à un niveau tel que les moins bien lotis puissent accéder à la TV par internet. Mais il a fallu aussi le plus souvent réduire la résolution en SD.
Résultat : La SD (standard définition) est rarement de la full SD et son débit est constant aux alentours de 2,5 Mb/s. Là ou l'hertzien est toujours en full SD et en débit variable avec des pointes à 8 Mb/s. A ce propos et en réponse à DAISY87, ce sont (entre autres choses) ces pointes de débits qui donnent parfois des "pixélisations" lorsque la qualité de la réception n'est pas excellente. Evidemment en ADSL avec 2,5 Mb/s constant, cela ne doit quasiment jamais se produire !
En outre, pour prétendre à avoir la HD par l'ADSL, il faut obligatoirement avoir une ligne qui autorise aux environs de 10 Mb/s voire plus pour certain FAI. La HD par l'ADSL est aussi à débit constant mais la résolution est en full HD ( si tant est que l'on accepte que 1440x1080 soit vraiment de la full HD)
Résumons : pour que chacun puisse être éligible à la TV par ADSL on a dégradé la qualité ; et ce n'est pas parce qu'on a un débit de ligne supérieur qu'on a une meilleure qualité, La TV par ADSL est la même pour tous.
Ajoutons qu'il est très difficile d'avoir 2 TV en SD par l'ADSL ( car cela demande 2x2,5 = 5 Mb/s) et aussi que le débit doit se partager entre la TV et les ordinateurs.
Enfin qu'il est complètement illusoire d'avoir 2 TV en HD par l'ADSL ( car cela demanderait 2 x10 = 20 Mb/s minimum)
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Sophie » 02 Aoû 2010 11:20

A Feedele : et il me faudrait un décodeur en plus, je n'avais pas pensé à ça, misère de misère, tout ça n'est pas pour moi dans l'immédiat, je vais attendre que la technologie évolue et que tout tienne dans une boîte d'allumettes.

A Rateau : Merci pour cette explication, c'est clair pour moi maintenant.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar DAISY87 » 02 Aoû 2010 11:35

@ rateau78 :Je suis tout à fait novice en la matière donc je ne connais pas les termes techniques . Ce que je peux simplement dire c'est que je trouve la qualité de réception si ce n'est parfaite (la perfection existe t-elle ?) plus qu'acceptable .
Je veux bien te croire norbert, peut-être qu'il y a encore mieux mais en ce qui me concerne, je suis absolument ravie de la télévision par ADSL .
Par contre, malgré l'installation d'un cordon HDMI qui, si je ne dis pas de bêtise, permet de recevoir la télévison en HD, je ne vois pas de différence entre une chaîne reçue en HD et une autre pas . L'image est la même .
Mon problème était que je suis située en limite de la zone de réception de l'émetteur de Guéret (Creuse), que j'en ai un beaucoup plus près (celui de Limoges), mais étant donné la configuration du terrain, je ne peux pas le recevoir .
Donc, même s'il existe mieux, je suis complètement satisfaite de ce que j'ai . :wink:
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar DAISY87 » 02 Aoû 2010 11:37

Je me suis laissé dire qu'aujourd'hui est la St Julien, alors "Bonne Fête Julien"Image
Gros Bisous
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2010 12:51

Bonjour Daisy , :Couc:

C'est vraiment trop mignon d'avoir pensé à ma fête , je ne savais même pas la date moi. :wink:

Gros bisous à toi gentille Daisy. :smak:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 02 Aoû 2010 13:18

Bonjour...Daisy, pour la HD il faut beaucoup de débit, moi même je ne l'ai pas , donc même que tu branches en HDMI tu n'auras que de la SD .Mais le décodeur le dit que la HD n'est pas recevable quand tu veux zapper sur une chaîne HD.
FEEDELE
The king !
The king !