La terrasse historique

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: La terrasse historique

Messagepar julien74 » 11 Déc 2010 01:10

Toutes ces boules de graisse sur les arbres , on dirait des guirlandes , on peut dire que tu les aimes les animaux (et les humains aussi...) toi. :wink:
ça prouve encore bien que tu as un immense coeur et une grande générosité. :smak:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sophie » 11 Déc 2010 08:55

Bonjour,

Daisy, je ne suis pas surprise que tu t'occupes si bien des oiseaux :D

Feedele, ton moineau me rappelle les miens. A 2 reprises j'ai recueilli un bébé moineau abandonné et ils sont restés à la maison. Ils étaient dans une cage mais la porte était ouverte et ils allaient et venaient à leur guise. Ils aimaient se mettre dans mon cou sous mes cheveux bien au chaud. Un des deux me faisait de petites séance de cirque quand je lui disais "Allez Kiki fait ton cirque" : il tournait autour du barreau de sa cage c'était impressionnant. Malheureusement je n'ai rien filmé.

Tu vois Daisy qu'un moineau s'apprivoise finalement assez facilement s'il est très jeune.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 11 Déc 2010 13:53

Au passage , gros bisous à toi aussi Sophie , je ne t'oublies pas... :smak:
julien74

Messagepar Sophie » 11 Déc 2010 16:20

Ouf j'ai eu peur Julien :D

:smak:
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 11 Déc 2010 18:19

Comme je disais à Daisy en privé , même si je ne postes pas très souvent dans ce salon , je lis tout vos messages sur le bistrot. :wink:
julien74

Messagepar FEEDELE » 11 Déc 2010 20:55

Sophie a écrit:Tu vois Daisy qu'un moineau s'apprivoise finalement assez facilement s'il est très jeune.

Bonsoir...mais la nature reprend le pas...
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Crassus » 12 Déc 2010 14:15

julien74 a écrit:Toutes ces boules de graisse sur les arbres , on dirait des guirlandes , on peut dire que tu les aimes les animaux

Oui ; mais peut-être un peu trop. Tous les piafs du voisinage vont rappliquer, et perdront l'habitude de chercher leur nourriture par eux-mêmes. Si un jour Daisy cesse de renouveler les boules, ils vont se trouver en difficulté.
Crassus
Petit ver
Petit ver

Messagepar DAISY87 » 13 Déc 2010 11:53

Je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec Crassus . Je ne nourris pas les oiseaux toute l'année, je les nourris seulement en hiver . Le point sur lequel je pourrais éventuellement être d'accord avec lui, c'est si je les nourrissais tout au long de l'année . Bien sûr dans ce cas là ils ne prendraient plus la peine de chercher leur nourriture, mais ce serait totalement irresponsable de ma part et je suis tout ce qu'on veut sauf irresponsable .
Que faudrait-il faire d'après lui ? Les laisser mourir de faim dans la neige et dans le froid ?
A moins qu'il ait une autre solution pour leur procurer une nourriture qu'ils ne trouvent plus (je ne pense pas qu'il reste beaucoup d'insectes ou de graines quand il fait -5° .)
Je vais les nourrir tout l'hiver, comme je le fais depuis des années et des années et fin Mars, début Avril, j'arrêterai progressivement .
Crassus dit "Si un jour elle arrête de mettre des boules de graisse, ils ne sauront plus trouver leur nourriture par eux-mêmes" et je réponds "La seule chose qui pourrait m'empêcher de mettre des boules de graisse et des graines serait que je disparaisse" .
Jamais, au grand jamais, tant que je serai vivante, je ne cesserai de nourrir les petits oiseaux en hiver et si tant est qu'un jour je ne puisse plus monter sur l'escabeau, je demanderai à mon fils qui vit tout près de chez moi de le faire, et le jour où je mourrai, d'autres prendront le relais . Je ne suis pas la seule dans le coin à nourrir les oiseaux .
Je suis désolée de m'être un peu emportée, mais je n'aime pas les donneurs de leçons .
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar FEEDELE » 13 Déc 2010 12:22

Bonjour...Crassus doit être un drôle d'oiseau...s'en prendre à notre DAISY alors là non!!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar DAISY87 » 13 Déc 2010 12:40

Merci FEEDELE . Toi au moins, tu me comprends :lol: :smak:
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth