Histoire vraie . Par un beau jour de Décembre 1965 ou 66, (j'avais 17 ou 18 ans), un monsieur que je connaissais bien vient me voir chez ma grand-mère et me dit : "Je suis dans une panade noire . André qui devait cet après-midi faire le Père Noël pour les enfants des écoles vient de m'appeler ; il ne peut plus venir . Tu es libre ? Tu voudrais bien le remplacer ?" Sur le moment j'ai cru à une plaisanterie . Que nenni ! Il était réellement ennuyé car il n'avait plus de Père Noël pour distribuer les cadeaux des enfants de l'école . J'ai bien sûr accepté et sa femme et lui-même ont entrepris de m'habiller en Père Noël ce qui n'était pas chose facile parce-que tout était bien trop grand pour moi . Enfin, après avoir mis beaucoup d'épingles à nourrice un peu partout nous voilà partis vers l'école . J'avais eu bien sûr, la recommandation de ne pas parler et c'est le monsieur qui appelait les enfants les uns après les autres . Je me souviendrai toujours du regard des plus petits lorsqu'ils venaient chercher leur cadeau . C'était magnifique ! Ils me regardaient complètement émerveillés de voir le Père Noël venir jusqu'à l'école leur porter un jouet, d'autant plus que pour certains, c'était le seul qu'ils auraient . J'ai vécu à ce moment là, un très grand moment d'émotion . Mais il y a eu un épisode amusant lorsqu'un des instituteurs qui n'était pas avisé du changement de personne dit au monsieur "Il a bien la taille fine cette année ton Père Noël ! " Je comprends sa stupéfaction lorsqu'il a vu arriver un Père Noël de 1.59 m au lieu de celui habituel qui mesurait environ 1.80 m . C'est un très joli souvenir .
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
Bonjour à tous, Je vais vous "abandonner" pour quelques jours, juste le temps de faire un petit "stage" à l'hôpital . Rien de grave, je rassure tout le monde . Si les choses se passent comment elles devraient, je serai de retour soit Dimanche , soit Lundi au plus tard . Je rentre demain après-midi et subis une petite intervention Vendredi matin . Pensez à moi
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)