La terrasse historique

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: La terrasse historique

Messagepar Sophie » 13 Déc 2010 16:18

Mais oui Daisy, chez nous aussi on met de la graisse l'hiver sur la fenêtre et effectivement on arrête dès qu'il fait meilleur. J'ai toujours vu mes parents et tout le voisinage le faire. Et nous avons toujours autant de piafs alentour :D

Feedele : entièrement d'accord avec toi, s'en prendre à notre Daisy ! Mais c'est s'exposer à une montée au créneau de ses nombreux fans :D
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar rateau78 » 13 Déc 2010 17:35

Bonjour

Ici aussi, ma femme dispose dans le jardin du pain, de la graisse et autre boule et les oiseaux apprécient !
Ceci dit j'ai tout de même une pensée pour Crassus qui vient de se prendre une volée de bois vert alors qu'il pensait peut-être dispenser là un conseil avisé.
Il serait bon qu'il nous disent ce qui légitime son avis ! Après tout, nous sommes peut-être tous dans l'erreur !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar DAISY87 » 13 Déc 2010 20:28

Merci mes amis :lol:
J'en souris maintenant, mais il est vrai que sur le moment, j'ai été "piquée au vif" et j'ai répondu immédiatement, d'où mes propos peut-être un peu méchants .
Ceci dit, je suis de l'avis de rateau . Je suis toute disposée à écouter les arguments de crassus et surtout les solutions autres que les nôtres, s'il en a .
Quant au fait que nous soyons peut-être dans l'erreur ......, honnêtement je ne le crois pas :lol:
En tout état de cause, je persiste et je signe, je continuerai autant que je le pourrai à aider ces pauvres petits "pious pious" à passer au mieux cet hiver et tous ceux qui viendront . :wink:
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar norbert » 13 Déc 2010 21:13

Si tu cherches la prise de bec avec DAISY elle va te voler dans les plumes ! :lol: (FEEDELE sors de ce corps !)

En tout cas c'est un beau geste de ta part d'aider ces pauvres pitits n'oiseaux affamés :smak:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 14 Déc 2010 01:00

Crassus , Daisy ne cessera jamais de donner à manger aux oiseaux rassures-toi , Daisy elle nous enterrera tous crois-moi. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 14 Déc 2010 01:53

Bonne nuit...ceci dit je comprend le fond de la pensée de Cressus, de trop habituer les animaux on les prive de leur instinct de survie.Mais bon, on pourrait faire un paralléle avec Les Restos du coeur, à croire qu'ils ne mangent qu'en hiver !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar DAISY87 » 14 Déc 2010 11:58

Ah, non FEEDELE, tu ne vas pas t'y mettre aussi ! :lol: D'une part, comme je l'ai dit, il n'est pas question d'habitude . Lorsque la nourriture existe, les oiseaux la cherchent eux-mêmes ; il n'a jamais été question de ma part, malgré tout l'amour que je porte aux animaux de mettre des graines à portée des oiseaux au printemps, en été et tant que le froid et la disparition des insectes ne sont pas arrivés .
Je les aide à passer un moment de l'année pendant lequel ils ne trouvent pas la nourriture qui leur permettrait d'affronter les journées et les nuits glaciales .
Je n'apprendrai à personne qu'il est plus facile d'affronter le froid avec le ventre plein . Si c'est valable pour nous, cela l'est aussi pour les oiseaux .
Et puisque FEEDELE, tu fais le parallèlle avec les Restos du Coeur, laisse moi te dire (en toute gentillesse) qu'ils n'aident pas les gens seulement en hiver . Ce n'est pas parce-qu'on ne parle pas d'eux le reste de l'année qu'ils ne font rien . Les Restos, tout comme la Croix-Rouge, le Secours Catholique, le Secours Populaire et autres organisations, aident les personnes qui en ont besoin tout au long de l'année .
J'en parle en connaissance de cause puisque j'ai une voisine qui, tous les mardis se rend à une antenne du Secours Catholique, les Vendredis à une du Secours Populaire (nous n'avons pas les Restos chez nous) pour y chercher de quoi subsister parce-que ses revenus sont très faibles, et celà été comme hiver .
@ Juju : Tu es adorable et tu le sais, mais dire que je vous enterrerai tous, n'exagérons pas quand même ! :lol:
Ce serait une horreur totale, toi 26 ans, moi 62, (tiens ce sont les mêmes chiffres mais à l'envers) si tu disparaissais avant moi . :lol: :smak:
Ceci dit, même si cela me revient cher (beaucoup d'oiseaux viennent manger), pour rien au monde, je ne renoncerai à aider ces pauvres petites bêtes . Et au printemps : "Au revoir les petits, maintenant débrouillez-vous par vous-mêmes .Tata Daisy vous a aidé à passer l'hiver, maintenant, et jusqu'aux premiers mauvais jours, elle reste en retrait " :lol:
Qui a dit que je n'étais pas nette :?: :?: :lol:
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth

Messagepar FEEDELE » 14 Déc 2010 12:15

Bonjour...pour en revenir aux Restos du Coeur, certes ils sont ouverts aussi en dehors de l'hiver, mais pourquoi en parler que là,pour se donner bonne conscience car c'est la période de Noël ?...avec ma femme chaques fois qu'il y a une collecte dans les hypers et autres nous donnons des produits et surtout ceux destinés aux enfants, la semaine dernière encore.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Crassus » 14 Déc 2010 16:38

rateau78 a écrit:Ici aussi, ma femme dispose dans le jardin du pain, de la graisse et autre boule et les oiseaux apprécient !
Ceci dit j'ai tout de même une pensée pour Crassus qui vient de se prendre une volée de bois vert alors qu'il pensait peut-être dispenser là un conseil avisé.
!

Bonjour
Je vais encore ramener ma fraise: Il parait que le pain est déconseillé pour les oiseaux parce qu'il gonfle dans leur gésier et que ça les étouffe. Du moins, c'est l'opinion de ma femme.
Crassus
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 15 Déc 2010 01:30

Bonne nuit...et bè avec tout le pain qu'ils mangent chez moi,il devrait ne plus en avoir .
FEEDELE
The king !
The king !