La TNT c'est NUL!!!

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: La TNT c'est NUL!!!

Messagepar FEEDELE » 03 Nov 2010 21:45

Bonsoir...et SANDILLON reçoit bien en pavillons ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar kattryn » 03 Nov 2010 22:22

d'accord , merci ; nous allons revoir ça.... :Couc:
kattryn
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 03 Nov 2010 22:29

Exprimes-toi...on est là pour écouter et aider.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bb95 » 04 Nov 2010 12:47

Bonjour,

C'est nul, effectivement, pour ceux qui perdent toute réception à l'arrêt de l'analogique pour cause de SFN ravageur.
Pour d'autres, qui recevaient fort mal et fort peu la télé analogique (je pense à certaines communes du gard, et dans les zones valonnées ou montagneuses), la TNT apporte une réception parfaite de toutes les chaînes.

Il est donc impossible de généraliser.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar kattryn » 04 Nov 2010 13:17

FEEDELE a écrit:Bonsoir...et SANDILLON reçoit bien en pavillons ?

Les anciennes chaînes oui , qauf la 6...qui est mieux en TNT :) Nous avions souvent des problèmes avec la 3 vers 3h du matin...Sinon , apparemment , tout allait bien mais je vais demander à plus de gens , voir si c'est dû au quartier , à la région...Orléans reçoit bien , je crois .

Les problèmes sont , je suppose , plus spécifiques aux boîtiers...?
:Couc:
kattryn
Petit ver
Petit ver

Messagepar Juste Juju » 04 Nov 2010 15:15

kattryn a écrit:Les problèmes sont , je suppose , plus spécifiques aux boîtiers...? :Couc:
Oui, certains boitiers / téléviseurs, sont en effet plus sensible et on plus de mal à surmonter aux parasites. Mais cela dépend également du frimware de l'appareil.

Exemple concret sur l'un de mes téléviseurs que j'ai acheté il y a même pas deux semaines. Il suffit que l'on bouge l'antenne ou la télé elle même pour avoir un freeze de l'image et du son pendant quelques secondes.
Juste Juju

Messagepar marceljack » 04 Nov 2010 19:00

Juste Juju a écrit: ...Exemple concret sur l'un de mes téléviseurs que j'ai acheté il y a même pas deux semaines. Il suffit que l'on bouge l'antenne ou la télé elle même pour avoir un freeze de l'image et du son pendant quelques secondes.
Quand on bouge l'antenne, c'est relativement normal, mais quand on bouge la télé, non (sauf si l'antenne est sur la télé), çà peut être du à un mauvais contact au niveau de la prise d'antenne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 04 Nov 2010 19:25

Juste Juju a écrit:
kattryn a écrit: cela dépend également du frimware de l'appareil ...

be aware , mais faut arrêter de frimer ! :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar patacrac » 24 Nov 2010 21:28

Bonsoir,

Si la TNT est tant critiquée, c'est que les normes pour la VHF et UHF basses fréquences ne conviennent plus pour la TNT qui exploite souvent les canaux jusqu'au 65 en UHF

Dès lors il aurait fallu changer les normes des fiches coax et adopter les normes de la TV par Sat. qui utilise des fiches F à visser ou mieux à sertir, abandonner aussi les prises péritel plus rapidement pour du Cinch comme aux US et évidemment la HDMI

Quant aux câbles combien utilisent encore du VATC (blanc) alors que pour l'extérieur il faut utiliser du PATC (noir) le seul qui résiste aux intempéries, et surtout au désèchement de son enveloppe isolante, en plus ils se disent des "professionels !"

Des antennistes qui collent les cables avec du scotch au lieu d'utiliser des Straps...bref tout le monde fait du grand n'importe quoi !
Antenne toit sans ampli - PATC 19 noir 13 m
TV Toshiba 55V5863DG UHD HEVC-H.265 - Emetteurs TNT Mt Bouquet 15 Km 95% - 100% Sat UHD sur Astra & Hotbird
patacrac
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2010 22:33

patacrac a écrit:TNT qui exploite souvent les canaux jusqu'au 65 en UHF

Il y a plein d'endroits ou le canal 65 est exploité en analogique depuis 20 ans.
Au contraire a terme les canaux 61 a 69 devraient être libérés par la TNT .
Anonymous