La TNT c'est NUL!!!

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: La TNT c'est NUL!!!

Messagepar FEEDELE » 24 Nov 2010 23:24

patacrac a écrit:Dès lors il aurait fallu changer les normes des fiches coax et adopter les normes de la TV par Sat. qui utilise des fiches F à visser ou mieux à sertir...

Bonsoir...de plus en plus d'antennes et autres prises ont des F à visser...mais là aussi si on les prépare mal ça ne passe pas bien.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 25 Nov 2010 11:20

patacrac a écrit: Quant aux câbles combien utilisent encore du VATC (blanc) alors que pour l'extérieur il faut utiliser du PATC (noir) le seul qui résiste aux intempéries, et surtout au désèchement de son enveloppe isolante, en plus ils se disent des "professionels !"
Il ya des câbles blancs (ou crème, comme ils étaient jusqu'aux années 70) qui résistent bien en extérieur.
Sur l'antenne collective de mon immeuble (qui date de 1972), les câbles d'origine -crème- sont encore en assez bon état après près de 40 ans aux intempéries.
Je pense que la matière de la gaine de l'époque n'était pas la même qu'aujourd'hui (elle était plus souple et son aspect était brillant).
Sinon, c'est surtout le soleil qui fait vieillir le câble prématurément, il y a un moyen relativement simple de limiter son exposition: c'est de le fixer côté Nord du mât, de cette manière il est toujours à l'ombre et subit de moins grandes variations de température entre le jour et la nuit.
On peut aussi le faire passer dans le mât, mais il faut faire attention à le fixer de manière à ce qu'il ne se blesse pas en bougeant avec le vent à l'entrée et à la sortie du mât.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 25 Nov 2010 17:05

marceljack a écrit:
patacrac a écrit: Sur l'antenne collective de mon immeuble (qui date de 1972), les câbles d'origine -crème- sont encore en assez bon état après près de 40 ans aux intempéries.
Je pense que la matière de la gaine de l'époque n'était pas la même qu'aujourd'hui (elle était plus souple et son aspect était brillant).
Par contre le diélectrique de certain coaxial de ces années là, était en mousse et vieillissait mal.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Petitflo81 » 30 Nov 2010 16:12

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord sur la qualité de la gaine extérieure des anciens cables. En effet mes parents ont une antenne vhf qui date depuis 1964 ainsi que le mât et les fixations de cheminée et son coaxial est d'origine :D . La partie qui est au sud est raide et craquelée mais le reste du câble est encore souple et en bon état malgrès qu'il est changé de couleur. Cette antenne de marque Diela doit faire 2m de long et possède encore tous ses éléments et captais très bien C+ analogique (C05 Pic du midi) jusqu'à son arrêt le 13 Octobre dernier en Midi Pyrénée, c'est la première fois depuis presque 50 ans que cette antenne ne capte plus rien :( .
J'ai eu le malheur d'utiliser 2m de câble blanc d'aujourd'hui à l'extérieur sur une parabole (le vendeur m'avait dit pas de problème pour l'extérieur) et 3 ans après ce câble était 2 fois plus "cuit" que le câble de l'antenne vhf qui lui est dehors depuis 46 ans! De toute façon je n'achète plus de matériel d'antenne dans les magasins de bricolage, sauf si j'ai besoin d'un mât ou d'un répartiteur à la rigeur. De plus les vendeurs n'y connaissent rien :roll: ...
Pourquoi est ce que les câbles blancs d'époque résistaient au moins 20 ans et ceux d'aujourd'hui ne résiste pas dutout :?: Est ce à cause du fait qu'il existe des câbles noirs?
J'avais acheté il y a longtemps du câble blanc dit "Satellite" en grande surface pour ma parabole, cela fait 10 ans qu'il est dehors et il est en très bon état, curieux non...

Amicalement à tous. :Couc:
Petitflo81
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar macaron » 30 Nov 2010 19:24

OUI HYPER NUL !!! Depuis 2 jours qu'il fait froid plus rien : l'image et le son sautent, je ne peux regarder aucune chaîne et en plus l'installateur me l'avait dit, le trés froid et le trés chaud seron t les ennemis de la TNT (je suis ds le maine et loire et branché sur sur le Mans
macaron
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Nov 2010 20:37

Bonjour , :Couc:

Tu vis entre Angers et Tours? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar macaron » 30 Nov 2010 20:42

à doué à côté de saumur
macaron
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Nov 2010 20:52

Sur Saumur , je crois qu'il y a un réémetteur TNT à "Les Violettes".
C'est loin de chez toi ça?

Dans ton coin , on peut sans doute recevoir Le Mans Mayet , Tours Chissay , Angers Rochefort sur Loire , Nantes Haute Goulaine.
julien74

Messagepar cyberdom » 30 Nov 2010 21:41

Petitflo81 a écrit:J'avais acheté il y a longtemps du câble blanc dit "Satellite" en grande surface pour ma parabole, cela fait 10 ans qu'il est dehors et il est en très bon état, curieux non...

De mon côté, j'ai des câbles blancs pour mes 2 paraboles qui datent d'environ 8 ans. Pour l'instant, ils sont encore dans un état correct.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 01 Déc 2010 01:03

bernard7715 a écrit: Par contre le diélectrique de certain coaxial de ces années là, était en mousse et vieillissait mal.
Bonsoir,
C'est vrai, à l'époque le diélectrique mousse était produit par "procédé chimique" (et non physique comme actuellement) et vieillissait mal même sans être exposé aux intempéries.
Mais il existait aussi des câbles à diélectrique plein (c'est le cas de ceux de mon antenne collective). Ils avaient plus de pertes mais étaient plus robustes.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre