Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias. Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.
Bonsoir...si c'est ainsi chez toi et/ou chez tes voisins c'est que soit l'émetteur est loin et/ou que vos installations ne sont pas au top.Il n'y a pas plus net en réception télévision que la TNT et surtout la HD qui est un régal.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Chez ton voisin ça fonctionne bien avec son super matos ? ...si oui vas lui rendre visite et dis-lui de te faire une démo de ce qu'il reçoit en HD sur son matos qui, si c'est du High Tech doit être avec un écran dernier cris
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Je ne réponds pas souvent aux posts, peut être devrais je mais voilà je me permets de donner mon avis personnel sur la question. Tout est affaire de goût pour ce qui est du contenu et la TNT ne changera rien à cela. En revanche, dans mon entourage et ma famille, la TNT a été une révolution positive: La plupart de mes proches habitent en Gironde, Dordogne, Corrèze, Charente. Certains sont passés de 3 chaines (ça existe encore) à 18 chaines. J'en suis à 11 installations de mémoire et je n'ai eu recourt que dans un seul cas à la solution satellite (Fransat). Comme il est souligné à maintes reprises dans ce forum, il faudrait déjà que les gens soignent ou fassent soigner leurs installations. Pour mon humble expérience, les installations que j'ai eu à corriger avaient en moyenne 20 à 45 ans d'âge.Elles avaient vécues, étaient adaptées à une situation donnée à un instant T du paysage hertzien et beaucoup de téléspectateur me semblent ne pas comprendre qu'on ne peut pas prédire 30,20 voir même 5 ans avant ce que seront les conditions de réception de la TV à un endroit précis. J'ai vu de tout, comme beaucoup d'autres et me rends compte que beaucoup de monde s'étaient habitués à recevoir la TV de manière passable tout en estimant que c'était bon. J'avais connu ça déjà avec le passage à la couleur où beaucoup ne comprenait pas que ça marchait aussi mal après avoir changé de TV. Certes de nouveaux soucis sont apparus, comme toute nouvelle technologie, on corrige des problèmes et en fait apparaitre d'autres. Un peu de patience et d'expérience à mon humble avis aideront la TNT à s'implanter partout. Et comme d'autres intervenants sur ce forum, je trouve dommage de poster un avis aussi négatif sans avoir essayé d'en discuter auparavant afin d'y apporter des solutions. Sans raconter ma vie, ce coup là je l'ai déjà entendu donc avec le passage à la couleur de certains mais aussi avec l'arrivée de Canal ("quoi une antenne en plus?"), l'arrivée de la 5 et la 6 ("quoi? Pourquoi je reçois 3 chaines et ne recevrai je pas les autres sans avoir à modifier mon installation???""Quoi il faut que je rajoute une parabole?")... Bref, il faut rester philosophe, ça ne reste que de la TV... Bonne continuation à tous et bravo aux intervenants de qualité de ce forum qui y contribuent. Cordialement.
Cahors big Sat 5W-13E-19E-28E - Portenseigne Lambda 9 21-47 - WISI FO04 VHFIII vertical - Diverses antennes FM Du matos de réception divers. Emetteur Bordeaux Bouliac à moins de 10km.