la TNT ça passionne pas les foules

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Olivier94 » 12 Juil 2005 18:45

stef050 a écrit:
gilles a écrit:je veux dire quand on est pret a payer 10 € par mois pour la redevance on est pret a en payer 20 de plus surtout quand on paie pas la redevance

C'est là que ton raisonnemment est completement faux!

Quant on paye un abonnement on paye aussi la redevance :wink:

Où alors on est dans l'illegalité...

Intéressant débat en effet de comparer le prix de la redevance et le prix
annuel d'un abonnement à un bouquet payant...

On peut etre abonné à un bouquet payant ADSL et ne pas payer la redevance. Les cartes PCI TV (analogique ou DVB-T) sont taxées en droit, exonérées en fait.

Ceux qui ont acheté une carte TV TNT (stef050 ?) on vous a fait souscrire une déclaration de redevance avec justification d'identité ?

Vous croyez qu'un magasin de Montgallet qui vend ce type de produits
va tenir les documents ad hoc ?

La redevance a failli disparaitre il y a quelques années, et ce n'aurait pas été plus mal...
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade

Messagepar JLJ » 12 Juil 2005 18:49

J'ai un témoignage intéressant (du moins j'espère :wink: ) au sujet de l'intérêt des gens pour la TNT... Figurez vous que j'ai assisté à la dernière AG de ma copro... Et il a été question de TNT !!! Vous me direz : JLuc, c'est normal, tu as converti tout l'immeuble, c'est toi qui a mis ce point à l'ordre du jour ! Bein non !!!! Détrompez-vous ! Ni le syndic, ni moi avons abordé la question de la mise au norme de notre antenne collective. C'est en fait un des copropriétaires qui s'est exprimé en fin de séance pour aborder le sujet... et d'autres copropriétaires se sont intéressés à la question, en particulier les personnes âgées (qui pourtant ne sont pas vraiment dans l'air des nouvelles technologies -> que les personnes d'un certain âge ne m'en veuillent pas :wink: ).

Résultat : notre antenne collective a été adaptée, et ces travaux n'ont même pas fait l'objet d'un vote en AG, en raison du faible coût des travaux (environ 700 euros de mémoire). Plusieurs copropriétaires et locataires ont franchi le pas de la TNT... et presque que des personnes d'un certain âge (vous me direz : la moyenne d'âge dans mon immeuble est relativement élevée !).
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar stef050 » 12 Juil 2005 19:05

Olivier94 a écrit:Ceux qui ont acheté une carte TV TNT (stef050 ?) on vous a fait souscrire une déclaration de redevance avec justification d'identité ?

Non tient! Je n'avais même pas fait attention en fait, puisque je paye ma redevance (avec plaisir puisque cela me permet d'avoir F4,F5, France Inter, culture....).

Mais comme j'ai commandé aussi bien mon dti que ma nova-t sur f**c.com, ils ont de fait mon adresse et tous mes coordonnées gràce à la carte bleu...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar duong » 12 Juil 2005 19:22

Par rapport à ce que dit Jean-Luc, il me semble que l'adaptation des antennes collectives est peut-être une autre raison du ralentissement relatif des ventes d'adaptateurs en mai-juin, outre les arguments déjà signalés par Franck (mai-juin sont peu propices à l'équipement électronique, phase d'attente sur la publicité et aussi par rapport au MPEG4 qui a été beaucoup mis en avant dans la presse ... et sans doute une certaine déception et des mauvais articles dans la presse).

En effet, les zones couvertes par la TNT pour l'instant sont des zones urbaines qui comprennent un fort pourcentage de logements collectifs, et il me semble que les assemblées générales de copropriété ont souvent lieu à cette époque de l'année : avril-juin pour solder les comptes de l'année précédente

... et si le syndic attend cette AG pour décider les travaux, il est possible qu'un certain nombre de copropriétaires attendent l'adaptation de l'antenne collective pour s'équiper en adaptateurs (d'autant plus que les travaux décidés en AG ne seront pas forcément faits juste après l'AG si les lenteurs sont comme chez dans mon immeuble et si les antennistes ont trop de travail) ... plutôt que de tenter l'aventure de l'antenne intérieure ou d'essayer sans certitude avec l'installation collective existante ... qui certes fonctionne déjà bien souvent, notamment dans les petits immeubles.

Ca me semble un comportement assez rationnel.

En tout cas, comme le montre Jean-Luc, il est certain que ces assemblées générales sont importantes pour le développement de la TNT, à la fois pour les travaux à faire sur les antennes des grands immeubles, et aussi pour les échos entre copropriétaires-locataires qu'elles permettent à cette occasion : dans l'immeuble de Jean-Luc, ces échos ont été plutôt positifs, dans le mien ils ont été plutôt négatifs ... et la mise à niveau de l'antenne a été reportée à juin 2006 !
Dernière édition par duong le 12 Juil 2005 19:34, édité 1 fois.
duong

Messagepar stef050 » 12 Juil 2005 19:32

A voir aussi le peu d'entrain dont on fait preuve certains offices HLM et autres opac...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar duong » 12 Juil 2005 19:44

J'ai l'impression que tant que les gens ne réclament pas, les syndics ne vont pas accélérer les choses d'autant plus qu'il y a eu aussi quelques problèmes techniques : les difficultés sur le R1 en Ile-de-France, et je crois aussi qu'il y a eu d'autres problèmes dans d'autres agglos ...

Je pense que ces problèmes techniques, même s'ils n'ont pas été dramatiques, ont été néfastes au développement de la TNT en général

... et en particulier du point de vue des syndics qui fuient les emmerdes comme la peste :

tant que les gens ne réclament pas, pas la peine de leur parler de TNT pour s'attirer ensuite des emmerdes ...
duong

Messagepar JLJ » 12 Juil 2005 21:42

Compte tenu du coût de l'adaptation qui n'est pas forcément prohibitif (on a payé 700 euros pour un immeuble d'une centaine de logements, intervention que sur le filtre), la plupart des copros peuvent engager les travaux sans vote annuel en AG ! Nous, c'est ce qui s'est passé... A méditer !
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar gilles » 12 Juil 2005 22:09

en ce qui concerne les trolls y a des gens qui passent leur vie a chercher les fameux trolls, je vois pas linteret de lancer un sujet sans fin, c pas une activité tres rentable, on a autrechose à faire
par contre on croise souvent sur les forums de limcomprehension qui font repeter les memes choses, des gens tetus aussi et de la passion bref chercheur de troll jai limpression que vous chercher le monstre du loch ness tout le monde croit l'avoir vu mais personne la jamais attrapé lol
gilles
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar veryjojo2000 » 13 Juil 2005 09:46

duong a écrit:
veryjojo2000 a écrit: au moins TPS Star et Canal + Sport émettront des plages en clair.

En fait, Canal+ sport ne devrait pas avoir de plages en clair d'après les auditions devant le CSA (le CSA ne le voulait pas)
(...)

... et maintenant PATATRAS ... la convention de TPS Star a été changée pour inclure Cinéstar et une autre déclinaison je crois

Cinéstar ?

Il me semble que seul TPS Star est sur le payant ou j'ai loupé un épisode ou j'ai pas suivi ton message...

J'ai vu, par hasard, l'audition de canal + Sport qui a exprimé le souhait d'émettre un magazine quotidien (19 - 20 h) en clair et le CSA lui aurait plutôt demander de ne pas financer ces plages en clair avec de la pub.
Mais je n'ai pas vu toute l'audition et je ne connais pas la convention finale.

Donc c'est à voir. Quant à TPS Star, il me semble logique qu'il souhaite émettre en clair: il me semble qu'ils ont demandé (apparement en vain) de pouvoir le faire dès le début de la TNT, ensuite cela fait une vitrine sur la chaine, et enfin, il émet actuellement en clair (juste une mire) mais en clair.

Quand les programmes payants commenceront on verra bien. :-)
veryjojo2000
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar veryjojo2000 » 13 Juil 2005 09:54

L'Admin a écrit:Compte tenu du coût de l'adaptation qui n'est pas forcément prohibitif (on a payé 700 euros pour un immeuble d'une centaine de logements, intervention que sur le filtre), la plupart des copros peuvent engager les travaux sans vote annuel en AG ! Nous, c'est ce qui s'est passé... A méditer !

Tu as une copro réactive. :)

La mienne avait même engager les travaux, et on était prêt pour le lancement.
Mais il semble que de nombreuses copropriétés n'est pas anticipé et ne réagissent que lorsque ce manifeste un résident
Et même sans vote, faire faire un travail dans une copro peut prendre plusieurs mois (surtout pour de la télé donc non urgent).
veryjojo2000
Coccinelle
Coccinelle