La TNT, camion-poubelle de la télé ?

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: La TNT, camion-poubelle de la télé ?

Messagepar bernard7715 » 07 Nov 2013 03:20

Priareos a écrit:Vu le parc actuel cette norme n'est pas prêt d'arriver chez nous.

On parle de 2018/2020
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Steamboy » 07 Nov 2013 17:20

Au début de la TNT certaines chaines comme NRJ12 étaient prometteuses car elle diffusait des séries canadiennes, espagnoles, allemandes inédites en France ( Warehouse 13, Physique ou Chimie, Family Mix) puis ils ont arrêté leur diffusion car soit disant qu'elles ne faisaient pas d’audience puis ils ont décidé de se réorienter vers la télé réalité poubelle :twisted:

Je ne comprends par cette politique de ces chaines de nous rediffuser toujours les mêmes programmes en boucle pourtant le catalogue des programmes télé au niveau mondiale est très conséquents depuis la création des programmes TV, déjà en France on a réalisé de nombreuses séries, je suis sur que les gens aimeraient revoir les programmes qui ont bercés leur enfance, déjà les trentenaires comme moi aimeraient bien revoir des séries des années 80 qui bizarrement ne sont pas rediffusés par aucune chaines de la TNT comme Maguy, Marc et Sophie, Alf, Imogène, Marie pervanche, Anorld et willy, Punky Brewster et des dessins animées intelligents comme Nils Holgersson et les oies sauvages, Lady Oscar, Les mystèrieuses citées d'or et bien d'autres car actuellement nos enfants ils ont pas grand chose en DA. J'espère que France 4 aura un catalogue plus conséquent quand ils vont lancer les programmes jeunesses car Gulli c’est un peu désolant en journée, à part quelques programmes sympa en soirée, comme la rediffusion de l'instit, la saga de coccinelle, ma sorcière bien aimée.

Même TMC avant d’être racheté par TF1 avait des reportages sympas mais ils étaient diffusé très tard dans la nuit :roll: Comme les voyages d’Antoine dans les îles, j'aimais bien cette série documentaire, cela me permettait de voir des beaux paysages avant de m'endormir :wink: La rediffusion de la série les mystères de l’ouest était sympa aussi.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chaz » 07 Nov 2013 18:47

Et je ne parle pas de la catastrophe que sont les "nouvelles" chaînes en HD. C'est quoi l’intérêt de mettre "HD" devant les rediffusions de "la petite maison dans la prairie". Quand ce bon Charles coupe le bois on voit d'avantage les copeaux ? :mrgreen:
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Xarann » 08 Nov 2013 16:26

chaz a écrit:Et je ne parle pas de la catastrophe que sont les "nouvelles" chaînes en HD. C'est quoi l’intérêt de mettre "HD" devant les rediffusions de "la petite maison dans la prairie". Quand ce bon Charles coupe le bois on voit d'avantage les copeaux ? :mrgreen:

Une bonne audience pour pas chère :mrgreen:
Il faut savoir qu'il y a des obligations de nouveaux programmes par an.
Par ex :
2013 -> 40%
2014 -> 50%
Etc. Etc

jusqu'à atteindre 70%/80% je crois.
Ces nouvelles chaines déploient des nouveaux réseaux et profitent donc de leur catalogue tiers pour alimenter le contenu.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar chaz » 08 Nov 2013 18:07

Le pire ça reste HD1. Aujourd'hui d'après le programme télé, Julie Lescault mobilise 80 % de l'antenne à peu de choses près :lol:

Pour une "bonne audience", vu que sur Nancy les canaux n'ont pas changés je doute que beaucoup de gens aient fait une recherche automatique pour trouver les "nouvelles" chaînes...
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar ludogironde » 22 Déc 2013 11:10

Le problème c'est que toutes ces chaines ont été "prometteuses", l'objectif n'étant que d'obtenir plus d'audiences faces au publicités sous toutes leurs formes (Oui, les talks shows, émissions et jeux sont aussi des pubs déguisés pour les vêtements des animateurs, meubles, décorations, bijoux, etc)

"Etre prometteur", c'est se constituer un socle de téléspectateurs qui continueront de revenir espérant des progrès.
Une fois ce socle constitué, libre à eux de diffuser leurs conneries.

la télé-réalité, qu'on aime ou qu'on aime pas, ça reste un reflet de la société actuelle : le passage de l'individu au consommateur, mais surtout de l'individu avec toutes ses strates de complexité/simplicité, vers le mouton à gober les pubs, bref " du temps de cerveau disponible". les gens veulent réver, veulent du luxe, accessible sans efforts, acquises sur des pseudo qualité naturelles, ils veulent croire que n'importe quel tocard peut y avoir accès.
Les candidats sont nombreux, même pas besoin de payer de vrais acteurs (et les charges qui vont avec) !

Aujourd'hui, après quelques années de TNT, je vois que ça aussi était un "relatif" laboratoire télévisuel et vivier de jeunes animateurs/producteurs/journalistes/intermittents du spectacles. Je pense à l'originalité de Direct 8 et ses émissions au départ, l'affirmation de France 5 comme Arte en des chaines 24/24, les quelques émissions surprenantes de Europe2 TV, les concepts musicaux (concerts, émissions musicales) et mangas à différentes heures de W9/Europe2TV/Nrj 12, l'affirmation en gratuits de programmes purement "payants" (Nexxt, les talks shows de nuit sur E2TV.
Ca était aussi un laboratoire sur l'essai de certains contenus/formats "cachés/atypiques" : 16/9 généralisé, ou son 5.1 au départ sur NRJ12, l'usage de plusieurs bandes sons !
Ca a abouti en l'usage de plusieurs VM sur des chaines plus grand publiques ces 4-5 dernières années.
Aujourd'hui, toutes sont HD, nombreuses proposent certains programmes avec des bandes sons VO, ou VF 5.1, mais aucune ne généralise cette pratique sur tous les programmes.

Mais, j'arrete de plébisciter les efforts, car toutes les chaines, TMC NT1 et les plus détestées ont toutes expérimentées des choix, et s'en sont toutes détournées :(

L'arrivée des 6 dernières chaines HD, et des classiques France2TF1Arte en HD; France Ô, a amené aussi son lot de nouveautés, lors de l'extinction de l'analogique, mais s'est vite transformé en rediffusions intensives de programmes très agés (plus de 25 ans).
Mais bon sang, que'est-ce que c'était bon de regarder de la HD sur du Hertzien !

J'ai depuis déménagé dans une zone plus rurale, et là Ô surprise, les 6 chaines HD n'arriveront qu'en 2016 !!!!!!!!!!! Et vu l'actualité du travail, il est possible que je quitte cette région à cette époque... et oui la fracture numérique suit la fracture économique, elle nous rend "nomades"
Et vu comment les investissements baissent ici, ou vu comment les populations les accueillent (oui les entrepreneurs, et entreprises deviennent bien plus frileuses dans ces régions si calmes, et surtout le deviennent beaucoup plus rapidement que dans les zones "enthousiasmantes" ), ça pourrait etre repoussé.

Autant vous dire que le DVB T2, dans mes Landes, tlm s'en fout :D.

j'ai appris en mars que la ville, dans le cadre de tout ses travaux en centre ville, a prérelié une grosse part des batiements du centre en cable/fibre. Mais le tout n'est pas relié aux grosses fibres nationales (situées à une dizaine de kilomètres tout au plus), et personne n'est motivé pour changer ça !
ludogironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 22 Déc 2013 17:29

ludogironde a écrit:J'ai déménagé dans une zone plus rurale, et là Ô surprise, les 6 chaines HD n'arriveront qu'en 2016!!!!!!!!!

Pour le moment le plan cible qui concerne aussi le R7 et R8 n'ait pas remis en cause. La partie des Landes non passée au plan cible aura lieu lors de phase 11 le 24 octobre 2014

Phase 11 du plan cible : http://toutelatnt.fr/content/phase-11

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar elpaso54 » 26 Déc 2013 17:10

le pire ce sont ces dernières années, on dirait qu'on a les mêmes émissions/rediffusions déclinées sur plusieurs chaines (j'ai parlé de ça dans mon poste " coup de gueule rentrée 2013 TNT " qui a été déplacé dans la catégorie "bistro" bizarrement ... :

- un peu marre des émissions multi rediffusées "enquête de ci enquête de ça " etc,
-trop souvent les même films diffusés plusieurs fois dans l’année , il devrait exister des obligations pour empêcher de diffuser la même chose tous les 2 mois quand même...
-autre problème qui n'est pas directement lié à la TNT : il y a beaucoup de séries en même temps, trop de choix tue parfois le choix , et il y a cette "mode" à mettre toutes les séries d'abord en chaines payante et ensuite en chaines gratuites, ce qui amène la diffusion de certaines séries très en retard sur les chaines gratuites ! , je dis "mode" car ça n'a pas toujours été le cas , loin de là ! avant l’arrivée du numérique c'est simple les séries étaient toutes diffusées sur les chaines gratuites uniquement et directement, et même à l'époque numérique comme par exemple en 2005 les séries à gros budget lost et prison break étaient complétement en exclusivité sur les chaines gratuites !

-c'est un peu le même problème pour ce qui est du sport, de plus en plus d’événement sportifs disparaissent des chaines gratuites (pour aller vers les chaines payantes..)

- la télé réalité ultra débile malheureusement ça ne date pas d’aujourd’hui mais il y en avait beaucoup moins avant

-les nouvelles chaines HD1 et 6ter diffusent déjà les fonds de tiroirs moisis de TF1 et M6, c'était peut être une grosse erreur d'avoir permis aux même groupes historique TF1 et M6 d'avoir d'autres chaines , ayant déjà vu qu'ils ne savaient déjà pas vraiment gérer leur chaines supplémentaire,TF1 avec TMC et NT1, et surtout M6 avec W9
Si encore ils diffusaient des vielles séries qui sont des classiques: Magnum, benny hill , Mr bean etc , mais non ils diffusent cordier juge et flic, julie lescaut, vraiment des choses qui ne leur coutent presque rien à diffuser quoi, sinon RMC decouverte elle se démarque, cava (pour le moment en tout cas )

-question musique n'en parlons pas, D17 ne diffuse quasi plus de musiques aux heures de fortes audience, et sa sélection de clips est très ciblée "commerciale", et maintenant ils diffusent carrément des publicités pour envoyer des textos encadrés autour des clips vidéos ...
M6 a presque abandonné la musique dans sa programmation , europe2TV et virgin 17 ont été les dernières vraies chaines musicales de la TNT.
Aujourd’hui les seules bons programmes musicaux restant sur toute la TNT sont souvent diffusé en pleine nuit, bizarre.

-sinon pour les chaines jeunesse comme gulli ils pourraient au moins diffuser des dessins animés emblématique des années 80-90 comme batman , certains manga etc, et je ne vois pas trop l'intérêt de diffuser des dessins animés toute la journée et toute la nuit

je vais finir par penser qu'il faudrait revenir à quelques chaines comme à l'époque, pour faire remonter la qualité des chaines TV, pas étonnant qu'une partie des téléspectateurs regarde de moins en moins la TV , celle ci ayant de moins en moins d’intérêt
j'ai beaucoup + de bon souvenirs de télévision marquant qui date de l'époque où on avait que 7 chaines , que maintenant...
Dernière édition par elpaso54 le 28 Déc 2013 19:02, édité 2 fois.
elpaso54
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 26 Déc 2013 19:29

Oui une chaîne HD n'est pas faite au départ pour diffuser des vieilleries "pas HD" ... Actuellement parmi les 6 nouvelles chaînes il n'y a guère que RMC Découverte qui m'intéresse (via streaming car je les recevrai en juin prochain).

Hormis les 7 premières qui tiennent encore à peu près bien la route, le reste part plus ou moins en cacahuète : Gulli après avoir été "la chaîne Pokémons" est devenue "la chaîne Poney-Barbie-Bisounours", NRJ12 et ses téléréalités débiles (et sa miss "NonMaisAlloQuoi /\/\ " qui ne s'arrange pas :oll: ), D17 qui diffuse soit de la "soupe DjustinBibeurre-BlingBling-GangnamStyle-Fessbouc-SMSsurtaxés" ( lol :mrgreen: ) soit des programmes hors-sujet (expliquez-moi le rapport entre Friends et la musique ? :? ), France O "l'invisible", D8 à l'avenir incertain etc. Y'a de quoi débattre longtemps là-dessus...
On attend aussi de voir ce que va donner la future France 4, j'espère y voir autre chose que de la rediff de PBLV (déjà sur France O : quel rapport avec l'outre-mer?) ou d'Urgences à longueur de journée.

Et en cette période de fêtes, il y a quand même parfois quelques bons films, mais c'est aussi le festival des bêtisiers et des zaps à la c*n vus N fois sur 10 chaînes différentes, des N-ièmes rediffs d'Astérix sur M6, et des soirées avec Arthur ou Patrick Sébastien en "pseudo-direct" (mais qui sont en fait tournées à la Toussaint)...

Pour tout dire, le soir du 24 j'ai préféré les docus sur Arte pour accompagner le repas de réveillon...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar chaz » 27 Déc 2013 20:41

Oh calmez vous un peu les gens, un peu d'humour ne fait pas de mal, l'excès de politiquement correct et les discours bisounours du type "tous les hommes sont les mêmes" sont aussi dangereux que le racisme primaire que je suis le premier à combattre. La manière dont vous me dénoncez est du même niveau que les gens qui accusent Jean Pierre Pernaud de faire le "jeu du Front National" pour traiter dans son JT du dernier fabricant de sabot français :roll:

Ma réflexion n'est ni stupide, ni raciste puisqu'il y a je le redis, beaucoup de Noirs et d'Arabes à Marseille, ce n'est pas une critique c'est un constat. Et si vous continuez à prétendre le contraire je vous invite à faire un tour dans la cité phocéenne :wink:

Et aussi, avant de me traiter de raciste, je vous invite aussi à découvrir mes origines et mon mode de vie, vous pourriez être surpris. :wink:

Et pour celui qui demande ce que PBLV a à voir avec France ô, ça fait bien trois ou quatre ans que cette chaîne n'est plus la chaîne de l'outremer mais plus globalement de la France multiculturelle et "métissée". Et de ce point de vue, Plus Belle la Vie a parfaitement sa place sur cette chaîne.
chaz
Maître des airs
Maître des airs