La TNT, camion-poubelle de la télé ?

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: La TNT, camion-poubelle de la télé ?

Messagepar norbert » 29 Déc 2013 14:52

Dans ce cas il faudrait supprimer la diffusion sur France 4 qui fait "doublon". (ce qui va sûrement se faire avec la nouvelle version à venir de F4). :wink:
Fin du Hors-sujet PBLV, revenons à "Poubelle la télé". :Blah:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar elpaso54 » 30 Jan 2014 18:26

norbert a écrit:Oui une chaîne HD n'est pas faite au départ pour diffuser des vieilleries "pas HD" ... Actuellement parmi les 6 nouvelles chaînes il n'y a guère que RMC Découverte qui m'intéresse (via streaming car je les recevrai en juin prochain).

Hormis les 7 premières qui tiennent encore à peu près bien la route, le reste part plus ou moins en cacahuète : Gulli après avoir été "la chaîne Pokémons" est devenue "la chaîne Poney-Barbie-Bisounours", NRJ12 et ses téléréalités débiles (et sa miss "NonMaisAlloQuoi /\/\ " qui ne s'arrange pas :oll: ), D17 qui diffuse soit de la "soupe DjustinBibeurre-BlingBling-GangnamStyle-Fessbouc-SMSsurtaxés" ( lol :mrgreen: ) soit des programmes hors-sujet (expliquez-moi le rapport entre Friends et la musique ? :? ), France O "l'invisible", D8 à l'avenir incertain etc. Y'a de quoi débattre longtemps là-dessus...
On attend aussi de voir ce que va donner la future France 4, j'espère y voir autre chose que de la rediff de PBLV (déjà sur France O : quel rapport avec l'outre-mer?) ou d'Urgences à longueur de journée.

Et en cette période de fêtes, il y a quand même parfois quelques bons films, mais c'est aussi le festival des bêtisiers et des zaps à la c*n vus N fois sur 10 chaînes différentes, des N-ièmes rediffs d'Astérix sur M6, et des soirées avec Arthur ou Patrick Sébastien en "pseudo-direct" (mais qui sont en fait tournées à la Toussaint)...

Pour tout dire, le soir du 24 j'ai préféré les docus sur Arte pour accompagner le repas de réveillon...

tu as très bien résumé ce qu'est en grande partie la TNT d'aujourd’hui, cette baisse de qualité vous pensez que c'est vraiment à cause du trop grand nombre de chaines gratuites (et de la trop grande division des revenus publicitaires) ou bien c'est parce qu'on a donné trop de chaines aux mêmes groupes historiques qui en profitent pour se servir de leurs chaines supplémentaires comme appareil de recyclage ?
Dernière édition par elpaso54 le 30 Jan 2014 22:17, édité 1 fois.
elpaso54
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 30 Jan 2014 18:39

Il est vrai que ARTE pour accompagner les réveillons, pourquoi pas: Au moins, ici, la qualité Made in Germany !

ARTE est aussi présente sur la TNT Allemande (Ueberallfernsehen), uniquement en SD, mais en HD sur ASTRA 1 et en HD sur le câble Germanique( Deutsch, Autriche, Suisse)
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar bb95 » 31 Jan 2014 09:33

Bonjour,

Baisin, vous n'allez pas faire plaisir aux strasbourgeois.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar elpaso54 » 09 Aoû 2015 16:22

jeanphi73 a écrit:
Sur la TNT niveau cinéma en clair, ARTE HD est la seule chaîne qui fasse son travail.
TF1-F2-M6 ne diffusent quasiment plus de films le lundi, mardi et jeudi, et préfèrent des séries :(
France 3 diffusée en 544 x 576 est un massacre pour les films :(

Sujet récurrent sur ce forum, le souhait d'une bonne chaine de clip terrestre gratuite, MAIS hélas
- le clip de fait pas d'audience, moins de 0,1 %, ce n'est pas rentable.
- même MTV depuis 10 ans n'est plus une chaîne de clip, mais une NRJ12 avec plus de moyens (quand je me souviens de ce qu'elle était en 1992 !!!)
- il y a du clip aux heures tardives ou matinales sur la TNT, mais c'est du clip ultra-commercial, des hits RNB mercantiles ou du TOP50 vintage kitch, genre Début de Soirée (je carricature à peine)
- Le mine d'or pour voir des clips, c'est désormais YOUTUBE.
- A part la création d'une chaîne publique de clips, c'est improbable.

jeanphi73 a écrit:
La TNT est culturellement un échec, car les chaînes privées ne font que singer TF1 et M6, trop de TV réalité, rediffusions, TV films ineptes de serie B ou Z américains, reportages racoleurs sur les descentes de police & de douane, bêtisiers plus worst of que best of, information anxiogène trash .....

Aucune chaîne de niche, CSP+, que du mainstream :(
A part France 5 et Arte HD, la TNT est une désolation !

je suis d'accord avec toi sur cet avis jeanphi73,
et j'ai l'impression que la façon dont est répartie la TNT actuellement ne permet plus vraiment de diversifier la programmation pour le téléspectateur : 3 groupes TV monopolisent toute la TNT...
et par exemple là on commence à sentir le rachat de NT1 par TF1 : les télé-réalité comme "secret story" vont commencer à être étalées sur NT1, il y a des rediffusions de master chef, mon incroyable fiancé, etc... quand NT1 était à AB la chaine était peut être plus cheap mais avait sa personnalité, W9 qui diffuse "cauchemar en cuisine" toutes les après midis, les émissions d'enchères qui commencent à inonder la TNT,... la musique qui se limite qu'au mainstream en boucle aux heures d'audience...
je ne vois aucun avenir positif pour la TNT dans ce contexte
elpaso54
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 09 Aoû 2015 16:28

bb95 a écrit:Bonjour,

Baisin, vous n'allez pas faire plaisir aux strasbourgeois.

bb

La semaine passée, j' étais en Haute Alsace, à Mulhouse, et à Bâle. Strasbourg est une belle ville avec sa "petite France", sa cathédrale Gothique, comme Mulhouse et Bâle.

A Mulhouse, et dans le Sundgau, hormis notre TNT il captent celle d' überallfernsehen, où j' ai vu sur SWR: " Eisenbahn Romantik", et la TNT Suisse, via St Crischona.

Dans les années 90, même sur ASTRA, la MDR 3 proposait une émission: " La France en 2 CV": Rien à voir, avec la téléréalite, Nabilla et ses turpitudes médiatiques de guignol. Nul n' est prophète en son pays !

La TNT Allemande, on peut toujours la regarder sur ASTRA, sans besoin de TNT SAT ou de canal ready, ou de Cube.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar miky01 » 09 Aoû 2015 19:13

Ben dans l'Ain on a la chance d'avoir la TNT Suisse, et pour des chaines publiques heureusement qu'elle sont la, car a voir les emissons de téléralité de TF1, M6 et les autres, faut pas etre exigent pour regarder cette mer°°e.

Maintenant il y a une réalité econommique, ces emissions pourries font des cartons d'audience, les cons c'est les gens qui les regardent ou les chaines qui les diffuse ?

Alors merci a la RTS qui nous propose tous les films en avance sur les chaines de la TNT francaise, et ou il y a tres peu de tele realité.... :)
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar BAISIN » 10 Aoû 2015 16:18

miky01 a écrit:Ben dans l'Ain on a la chance d'avoir la TNT Suisse, et pour des chaines publiques heureusement qu'elle sont la, car a voir les emissons de téléralité de TF1, M6 et les autres, faut pas etre exigent pour regarder cette mer°°e.

Maintenant il y a une réalité econommique, ces emissions pourries font des cartons d'audience, les cons c'est les gens qui les regardent ou les chaines qui les diffuse ?

Alors merci a la RTS qui nous propose tous les films en avance sur les chaines de la TNT francaise, et ou il y a tres peu de tele realité.... :)

+1

Je ne regarde jamais la téléréalité.

Pour paraphraser Fréderic Dard, autre Berjallien, qui vivait à Fribourg, " la téléréalité, ce sont des cons qui questionnent d' autres cons" :mrgreen: :mrgreen:

Qui plus est, tu captes Léman Bleu TV, et les Bouffons de la Confédération :lol:

Eux il resteront en clair, contrairement aux Guignols de Canal :mrgreen: :P
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Anonymous » 10 Aoû 2015 17:36

Bonjour
Je suis un peu surpris de voir ce topic au titre racoleur réactivé.
Si "La TNT, camion-poubelle de la télé" alors la télé c'est quoi ?
Il me semble que vos interventions ,souvent pertinentes, seraient mieux mises en valeur dans des sujets dédiés.
Anonymous

Messagepar miky01 » 10 Aoû 2015 18:15

TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022