Fin du Hors-sujet PBLV, revenons à "Poubelle la télé".

norbert a écrit:Oui une chaîne HD n'est pas faite au départ pour diffuser des vieilleries "pas HD" ... Actuellement parmi les 6 nouvelles chaînes il n'y a guère que RMC Découverte qui m'intéresse (via streaming car je les recevrai en juin prochain).
Hormis les 7 premières qui tiennent encore à peu près bien la route, le reste part plus ou moins en cacahuète : Gulli après avoir été "la chaîne Pokémons" est devenue "la chaîne Poney-Barbie-Bisounours", NRJ12 et ses téléréalités débiles (et sa miss "NonMaisAlloQuoi" qui ne s'arrange pas
), D17 qui diffuse soit de la "soupe DjustinBibeurre-BlingBling-GangnamStyle-Fessbouc-SMSsurtaxés" ( lol
) soit des programmes hors-sujet (expliquez-moi le rapport entre Friends et la musique ?
), France O "l'invisible", D8 à l'avenir incertain etc. Y'a de quoi débattre longtemps là-dessus...
On attend aussi de voir ce que va donner la future France 4, j'espère y voir autre chose que de la rediff de PBLV (déjà sur France O : quel rapport avec l'outre-mer?) ou d'Urgences à longueur de journée.
Et en cette période de fêtes, il y a quand même parfois quelques bons films, mais c'est aussi le festival des bêtisiers et des zaps à la c*n vus N fois sur 10 chaînes différentes, des N-ièmes rediffs d'Astérix sur M6, et des soirées avec Arthur ou Patrick Sébastien en "pseudo-direct" (mais qui sont en fait tournées à la Toussaint)...
Pour tout dire, le soir du 24 j'ai préféré les docus sur Arte pour accompagner le repas de réveillon...

jeanphi73 a écrit:
Sur la TNT niveau cinéma en clair, ARTE HD est la seule chaîne qui fasse son travail.
TF1-F2-M6 ne diffusent quasiment plus de films le lundi, mardi et jeudi, et préfèrent des séries
France 3 diffusée en 544 x 576 est un massacre pour les films
Sujet récurrent sur ce forum, le souhait d'une bonne chaine de clip terrestre gratuite, MAIS hélas
- le clip de fait pas d'audience, moins de 0,1 %, ce n'est pas rentable.
- même MTV depuis 10 ans n'est plus une chaîne de clip, mais une NRJ12 avec plus de moyens (quand je me souviens de ce qu'elle était en 1992 !!!)
- il y a du clip aux heures tardives ou matinales sur la TNT, mais c'est du clip ultra-commercial, des hits RNB mercantiles ou du TOP50 vintage kitch, genre Début de Soirée (je carricature à peine)
- Le mine d'or pour voir des clips, c'est désormais YOUTUBE.
- A part la création d'une chaîne publique de clips, c'est improbable.
jeanphi73 a écrit:
La TNT est culturellement un échec, car les chaînes privées ne font que singer TF1 et M6, trop de TV réalité, rediffusions, TV films ineptes de serie B ou Z américains, reportages racoleurs sur les descentes de police & de douane, bêtisiers plus worst of que best of, information anxiogène trash .....
Aucune chaîne de niche, CSP+, que du mainstream
A part France 5 et Arte HD, la TNT est une désolation !

bb95 a écrit:Bonjour,
Baisin, vous n'allez pas faire plaisir aux strasbourgeois.
bb

miky01 a écrit:Ben dans l'Ain on a la chance d'avoir la TNT Suisse, et pour des chaines publiques heureusement qu'elle sont la, car a voir les emissons de téléralité de TF1, M6 et les autres, faut pas etre exigent pour regarder cette mer°°e.
Maintenant il y a une réalité econommique, ces emissions pourries font des cartons d'audience, les cons c'est les gens qui les regardent ou les chaines qui les diffuse ?
Alors merci a la RTS qui nous propose tous les films en avance sur les chaines de la TNT francaise, et ou il y a tres peu de tele realité....