La TNT, camion-poubelle de la télé ?

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: La TNT, camion-poubelle de la télé ?

Messagepar bernard7715 » 17 Fév 2016 00:27

kiki37 a écrit:
* l'unique chaîne de la RTF ne commençait ses programmes qu'à 19 heures dans la semaine !

Et chaque soir les émissions se terminaient vers 23 heures sur la marseillaise.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar elpaso54 » 17 Fév 2016 00:57

pa.babao a écrit: il y a quand même parfois des trucs sympas à regarder. Pour les effets spéciaux tu as ... ahem ... Face Off sur Numéro 23. Plus sérieusement il y a des cycles, c'est pas permanent et comparer à ce qui nous a marqué dans toute notre prime jeunesse une offre soir après soir, ça va forcément dans le sens de penser que c'était mieux avant (pour ce dont on s'en souvient en tout cas).

Je ne suis pas non plus dans la nostalgie, ni pour garder les mêmes émissions en boucle indéfiniment, une époque, un contexte, c'est spécifique, mais je constate que la multiplication des chaines qui était censée apporter du neuf a donné un certain coté "brouillon, robinet à rediffusion" à la télévision qui existait beaucoup moins avant, la période 2005-2008 de la TNT je la trouvais très bien, je trouve que c'est à partir des rachats de NT1 et TMC par TF1, du départ d'Europe2tv, etc...que ça a changé,
après je ne trouve pas tout négatif, par exemple l'arrivée de RMC découverte je trouve que c'est très bien, et il y a souvent des rebondissements sur la TNT donc peut être que ses défauts vont s'améliorer plus tard avec par exemple des rachats de chaines par des nouveaux groupes TV, des changements de convention, des canaux partagés, etc.. je sais pas.
elpaso54
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 17 Fév 2016 17:37

Vous oubliez que canal J a été la première chaine thématique pour enfants, qui vient de célébrer sont 30 eme anniversaire, que beaucoup d' entre vous ont grandi avec elle !

Comme je ne suis pas abonné à la tv payante, je ne sais pas comme elle a évolué ? En mieux ou en pire, par comparaison avec Gulli ?
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar pa.babao » 17 Fév 2016 19:03

BAISIN a écrit:Comme je ne suis pas abonné à la tv payante, je ne sais pas comme elle a évolué ? En mieux ou en pire, par comparaison avec Gulli ?

Comparer quelque chose de gratuit à une référence payante que tu n'as jamais vue, c'est un comble sympathique pour cet échange sur les camions-poubelles ;)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar norbert » 17 Fév 2016 20:02

Moi non plus je n'ai jamais reçu cette chaîne mais quand je vois le programme télé papier, je pense que son programme ressemble désormais beaucoup à ce que proposait Gulli il y a quelques années.

(d'ailleurs Canal J et Gulli sont toutes les 2 des chaînes Lagardère depuis que FTV a vendu ses parts...)

Sur la concurrente Télétoon + on retrouve beaucoup de programmes passés sur TF!/Tfou (toujours en jugeant d'après le magazine tv).
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar BAISIN » 18 Fév 2016 17:34

M6 a crée une nouvelle téléréalité, avec les " bidasses" de 1960 :!: --|--

Bientôt, ils vont continuer dans ce créneau, avec " la Guerre d' Algérie", " Thien Bien Phu ", la bataille de Verdun, le Chemin des Dames, la bataille de Stalingrad.

Bref, de la téléréalité Kaki dedans, Caca dehors :mrgreen: :lol:
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar TPS HD 2006 » 21 Fév 2016 00:05

Etant jeune, je regarde beaucoup par rapport a ceux qui ont m'ont age. Les chaines que je regarde sont:

-TF1 (très peu quand même: Koh Lanta, match équipe de France, Téléfoot, Automoto et les émissions de fin d'après-midi)
-L'équipe 21 (beaucoup: le matin pour les résultats, le week-end pour la même chose et le basket en direct)
-RMC Découverte (avec Top Gear France et anglais et les émissions d'enchères)
-6ter (les émissions d'enchères + face au doute)
-D8, D17 (pour Touche pas à mon poste et les chansons)

Pour BAISIN, j'ai regardé l'émission de M6 et je l'ai trouvé pas mal (comme beaucoup de mon age 15-25 ans). Avais-tu regardé à l'époque l'émission "le pensionnat de Chavagnes"
TPS HD 2006
Grenouille
Grenouille

Messagepar alain-radio » 21 Fév 2016 11:10

BAISIN a écrit:M6 a crée une nouvelle téléréalité, avec les " bidasses" de 1960 :!: --|--

Bientôt, ils vont continuer dans ce créneau, avec " la Guerre d' Algérie", " Thien Bien Phu ", la bataille de Verdun, le Chemin des Dames, la bataille de Stalingrad.

Tiens et rien de prévu sur Napoléon ? :shock:

Au fait, pourquoi une gare de chemin de fer s'appelle Austerlitz à Paris et une autre Waterloo à Londres ? :mrgreen: :mrgreen:
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 21 Fév 2016 12:09

alain-radio a écrit: une gare de chemin de fer s'appelle Austerlitz à Paris

Et sur le côté de cette gare il y a le pont et le quai d'Austerlitz ainsi que le pont Charles de Gaule.<----
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 21 Fév 2016 20:46

alain-radio a écrit:
BAISIN a écrit:M6 a crée une nouvelle téléréalité, avec les " bidasses" de 1960 :!: --|--

Tiens et rien de prévu sur Napoléon ? :shock:

Au fait, pourquoi une gare de chemin de fer s'appelle Austerlitz à Paris et une autre Waterloo à Londres ? :mrgreen: :mrgreen:

A Grenoble, il y a la Route Napoléon.

Fin du HS.
BAISIN
Mammouth
Mammouth