Raenor a écrit:Pourquoi auraient-ils freiné l'arrivée de la TNT ? Je ne vois pas bien où leur intérêt dans ce genre d'actions...
Tout simplement pour ne pas avoir a faire face a la concurrence qu'ils ont d’ailleurs fini par racheter au fil des ans.
Raenor a écrit:Pourquoi auraient-ils freiné l'arrivée de la TNT ? Je ne vois pas bien où leur intérêt dans ce genre d'actions...
elpaso54 a écrit:pascal28 a écrit:
Soit dit en passant, cette obligation est bien d'un point de vue qualité visuelle, mais ce qui me gène, c'est que la ligne éditoriale d'une chaine va se retrouvée dictée par des paramètres purement techniques, cela va, par exemple, rentre très compliqué la rediffusion de séries des années 80/90 qui ont été tournées sur du support vidéo magnétique. Les séries plus anciennes ont souvent été tournée sur pellicule, il est donc possible d'en faire une remasterisation en HD. Avec le passage généralisée à la HD, il y a donc toute une série de programmes qui font actuellement le bonheur de la TNT qui va soudainement se retrouver quasiment interdite d'antenne pour des raisons purement techniques. J'avoue que c'est une approche qui, idéologiquement, me dérange.
Je partage aussi ton avis,
déjà que la TNT depuis environ 5 ans semble avoir jeté aux oubliettes des anciennes séries populaires qui ont parfois un peu vieillies mais qui font toujours plaisir à revoir : Mr Bean, Benny Hill, Magnum, Le Prince de Bel-Air ,...
mais en plus avec cette règle ça va être encore plus difficile, ils auraient pu par exemple autoriser moins de pourcentage de vraie HD pour des chaines comme TMC, France 3 ou Gulli,...
En fait il manque peut être une "chaine nostalgie" sur la TNT, le groupe NRJ voulait en faire une mais le CSA a refusé,
TMC est un peu dans cette ligne mais ne varie pas assez les séries diffusées depuis quelques années.
Je sais pas si la répartition actuelle sur la TNT, notamment beaucoup de chaines à TF1, va permettre une très bonne diversité de programmes à l'avenir, programmes anciens comme nouveaux d'ailleurs, c'est encore trop tôt pour faire une conclusion, mais pour l'instant je suis nuancé, on voit ce qu'est entrain de faire TF1 avec NT1, c'est-à-dire 'Secret-story TV', ... je préférais l'époque AB de NT1
Après c'est vrai que les chaines publiques, c'est aussi leurs rôles de diffuser des anciennes séries, et depuis quelques années ils ne varient pas tellement les anciennes séries non plus.

Mario78 a écrit:Bonjour,
Mais on peut continuer :
Pourquoi maintenir NRJ Hits , une chaîne musicale ne sert à RIEN. (voir la conversion de W9 , Europe 2 TV et ses autres noms )
France 4 et France O , 0% + 0% d’audience , on peut bien la supprimer ( et baisser la redevance) .
RMC découverte , mettre plutôt Planète + et Discovery . pourquoi avoir la copie, quand il existe les originaux en français ?
l'équipe 21 , les discutions de comptoir : Non merci.
Mario78 a écrit:Pourquoi maintenir NRJ Hits , une chaîne musicale ne sert à RIEN. (voir la conversion de W9 , Europe 2 TV et ses autres noms )

elpaso54 a écrit:Dans l'hypothèse des 19 chaines ci-dessus, la qualité de programmes serait améliorée un peu partout,
et donc France 4 serait plus diversifié, L'équipe21 ressemblerait d'avantage à des chaines comme Eurosport (de l'époque), RMC découverte importerait encore plus de documentaires inédits de chaines payantes, et les programmes musicaux seraient de meilleur qualité.
Je n'irai pas jusque là, c'est vrai qu'une chaine 100 % musicale n'est peut être pas faisable efficacement sur la TNT, mais une chaine à dominante musicale (chaine généraliste avec beaucoup de programmes musicaux) est faisable,
retirer la thématique musicale de la TNT, comme la thématique jeunesse, etc,... revient à supprimer le principe de la TNT, ce qui est exagéré. (Quoique à l'époque des 6 chaines on avait accès à toutes ces thématiques, mais M6 avait quand même une convention musicale, le principe des thématiques existait déjà en quelque sorte).
Si tout est bien équilibré et réparti, la qualité de toutes les chaines est censée s'améliorer, mais quand c'est mal fait, c'est comme-ci que c'est un bateau mal construit qui coule, parfois ça ressemble à ça aujourd’hui.