La TNT, camion-poubelle de la télé ?

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: La TNT, camion-poubelle de la télé ?

Messagepar BAISIN » 15 Jan 2016 18:43

France 3 supprime "30 Millions d' Amis" pour cause que l' émission a 40 ans :shock:

Qui va passer à la trappe ? Thalassa et Georges Pernoud ?

Arretez vos imbécilités France TV, vous méprisez ceux qui aiment cette émission, et qui payent la redevance :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar norbert » 15 Jan 2016 23:53

Après c'est pas sorcier, Julien Lepers, 30 millions d'amis ... France 3 part en cacahuète :(
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 16 Jan 2016 13:04

Ca serait pas lié a l'affaire "plus belle la vie" maintenant produite par TF1 ?
Si le service public sert a enrichir sa concurrence c'est pas idéal non plus.
Anonymous

Messagepar BAISIN » 17 Jan 2016 17:11

Anonymous a écrit:Ca serait pas lié a l'affaire "plus belle la vie" maintenant produite par TF1 ?
Si le service public sert a enrichir sa concurrence c'est pas idéal non plus.

+1 !

Et, en rapport avec le sujet, la série s' appellera " Poubelle la vie" :mrgreen: :lol:

Marcel Pagnol doit se retourner dans sa tombe, tout comme Gaston Defferre, Vincent Scotto, Raymond Goettals, et Claude Bez :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar elpaso54 » 15 Fév 2016 19:40

Il y a aussi une impression que j'ai ces dernières années, je ne sais pas si c'est une impression ou si c'est vérifié en chiffres, mais on dirait que le nombres de films différents diffusés par an n'est plus si grand, on voit toujours une liste de films très rediffusés sur la TNT : les frêres Grim, Hors de contrôle,... la diversité de films s'observent plutôt sur les 6 nouvelles ces dernieres années. Pour parler concrètement, on dirait qu'aujourd’hui certains films diffusés sur Canal plus ne sont parfois jamais rediffusés sur les chaines gratuites, ils passeront éventuellement sur des abonnements payants avec Ciné Frisson, etc... mais plu en chaines gratuites, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques années,
à l'époque de Ciné-DImanche et Ciné-mardi de TF1 + les films ou séries d'horreurs, de contre-programmation de M6, etc... on avait l'impression d'avoir un catalogue de films variés diffusés par an à la télévision.

Il y a aussi un autre problème c'est qu’aujourd’hui quand une chaine produit une émission, par exemple "c'est mon choix" sur chérie25, ils vont la rediffuser 100 fois par jour... ce qui est contrairement à ce qu'ils disent, fait au détriment du téléspectateur qui a l'impression de voir la même chose, et puis ça donne une réputation négative à une chaine de faire trop de rediffusions, c'est pas bon pour leur image je trouve. Il est loin le temps où une émission ou une série était un événement avec maximum 2 épisodes à la suite et sans trop de rediffusions abusives...
Dernière édition par elpaso54 le 16 Fév 2016 13:47, édité 1 fois.
elpaso54
Grenouille
Grenouille

Messagepar herrwan » 16 Fév 2016 08:47

D'un autre coté il ne faut pas oublier certaines "contraintes"

La France est un pays plutôt étendu avec la contrainte d'un taux de couverture extrêmement élevé : 95%

La France dispose d'un nombre de chaines nationales disponibles gratuitement sur la tnt plutôt élevé .

La France dispose d'un arsenal réglementaire qui limite l'arrivé de certains types de programmation (actionnariat : sinon une chaîne comme disney channel aurait eu toute sa place ou règlements sur les programmes qui a permit l'arrivé en Espagne d'une chaîne tout cinéma)

La France impose aussi à ses chaines des diffusions H24. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de pays dans le monde ou il y a 25 programmes d'audiences nationales (ou presque) qui se permettent une diffusion 24/24. Cela impose aux chaines une multi rediffusion de programmes assez catastrophiques en termes de rendu. Le CSA aurait dû (à mon sens) plus insister sur le partage de canaux avec des formats généralistes en soirées et plutôt thématiques en journées avec l'autorisation de promotion croisée. Une chaîne comme chérie 25 n'est absolument pas viable (en terme de qualité de programmes) en H24 par contre son couplage avec la thématique de nostalgie TV (chaîne du même groupe avec rediffusion de vieilles séries, de programme de guy lux et de vieux concert) en journée ça aurait peut être eu plus d'impact.
herrwan
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 16 Fév 2016 12:49

Ne pas oublier que les 6 chaines numerotès de 20 a 25, non pas les mêmes obligations que les autres chaines, Et cela tant que leurs couverture nationale n'est pas terminée. C'est a dire jusqu'au 5 avril prochain..
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar elpaso54 » 16 Fév 2016 13:56

herrwan a écrit:D'un autre coté il ne faut pas oublier certaines "contraintes"
La France dispose d'un arsenal réglementaire qui limite l'arrivé de certains types de programmation...

Ces "contraintes réglementaires" existaient déjà à l'époque des 6 chaines ou à l'époque des 18 chaines, et pourtant la diversité de programmes semblait bien meilleur à ces époques...
elpaso54
Grenouille
Grenouille

Messagepar herrwan » 16 Fév 2016 14:39

Je ne pense pas que les chaines se soient sérieusement dégradées entre 18 et 25 chaines par contre lors du passage de 6 à 15/18 chaines il y a eu un éparpillement logique des recettes publicitaires mais surtout une explosion des droits audiovisuels...

En 2004, TF1 faisait un chiffre d'affaire de 1,7Mds d'euros aujourd'hui et avec 4 chaines le CA du groupe TF1 est de 2 Mds d'euros. Si en apparence c'est une nette augmentation, il ne faut pas oublier que les droits TV ont largement explosés dans le même temps.
herrwan
Grenouille
Grenouille

Messagepar elpaso54 » 16 Fév 2016 15:36

herrwan a écrit:En 2004, TF1 faisait un chiffre d'affaire de 1,7Mds d'euros aujourd'hui et avec 4 chaines le CA du groupe TF1 est de 2 Mds d'euros. Si en apparence c'est une nette augmentation, il ne faut pas oublier que les droits TV ont largement explosés dans le même temps.

Donc trop de chaines ne peut que faire diminuer le budget = diminution de la qualité de programme ?

Mon avis, je me trompe peut être mais je trouve délicat que de laisser par exemple TF1 monopoliser 4 canaux TNT, parce que si par exemple ils remarquent qu'en proposant des programmes "médiocres" sur leurs 4 chaines, leurs chiffre d'affaire leur convient quand même, ils vont logiquement se reposer sur leur lauriers et rester avec cette médiocrité rentable...en monopolisant tout de même 4 canaux TV.
Tandis que si beaucoup de groupes TV différents possèdent les chaines (comme à l'époque des 18 chaiens où il y avait AB groupe, Lagardère,... ), il y a naturellement une logique de concurrence qui s'installe et chacun va se "battre" pour acquérir les droits audiovisuels plus cher, dans le but de monter ... après je me trompe peut être dans mon raisonnement, je sais pas.
elpaso54
Grenouille
Grenouille