La TNT: une vraie merde à oublier.

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: La TNT: une vraie merde à oublier.

Messagepar BAISIN » 17 Déc 2013 00:55

jeanphi73 a écrit:Oui l'offre ce Canal Plus en terrestre est bridée en nombre de chaîne par rapport aux autres moyens de réception...
S'abonner en terrestre n'est pas une solution optimale...

Mais ce groupe est un lobby puissant, et tiens bec et ongle à son R3...

Je sais trop bien que c'est un lobby puissant, et pas toujours honnête, pour ses fidèles abonnés, qui quittent le navire ! :P
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 25 Déc 2013 23:18

De toutes façons, en France, c' est toujours la Tour Eiffel qui est chouchoutée !

Un réemetteur Alpin privé ou communal c' est pratiquement jamais fiable !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar vidéo-33 » 26 Déc 2013 12:50

BAISIN a écrit: c' est toujours la Tour Eiffel qui est chouchoutée !

Il faut quand même tenir compte du bassin de population desservie !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar norbert » 26 Déc 2013 19:40

BAISIN a écrit:De toutes façons, en France, c' est toujours la Tour Eiffel qui est chouchoutée !

ça a toujours été comme ça, nous les provinciaux sommes des "bouseux" aux yeux des parigots-tête-de-veau...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 26 Déc 2013 22:19

norbert a écrit:nous les provinciaux sommes des "bouseux" aux yeux des parigots-tête-de-veau...

Ces mêmes parigots, qui au vacances, fêtes ou arrivés a l'âge de retraite retournent souvent dans leurs province d'origine.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 27 Déc 2013 02:13

Mon neveu travaille à Paname, mais il est Dauphinois
Un jour, voulant aller en vélo à son boulot, roulant, pourtant sur les bandes cyclables instituées par Monsieur Delanoë, a failli se faire renverser par un automobiliste irascible, et qui, de plus, s' est permis d' invectiver mon neveu, bien en règle avec le Code de la Route !
Soit il se déplace en vélo, soit avec le Metro, ou le RER, dans Paname. Car il a compris que 9 automobilistes sur 10, conduisent comme des c....s dans la capitale !
Et j' en finis là, avec cette parenthèse H.sujet !

D' habitude, après la véritable Tour Eiffel, c'est la " tour Eiffel" de Fourvière d' être chouchoutée. Mais pas cette fois avec les R7 et R8 !
Cherchez l' erreur, chez les politicards.
En politique, on est ......achement baleses ! Et on est les seuls que ça intéresse ! :mrgreen: signé: Le créateur des Restos du Cœur)

Avec R7 et R8, après la Grande Dame de Gustave Eiffel, c'est la Grande Etoile, puis Bouliac, qui ont été chouchoutés !
Fourvière et Pilat devront attendre Septembre 2015, pas avant !
Mais,@Norbert, R7 et R8 arriveront sur Nuits St Georges en Juin prochain, et, en même temps, sur Genève( via Gex Montrond) !
Genève, avant Lyon !
On ne pourra pas dire que le canton de Genève ait fait des pressions sur le CSA ! :mrgreen:

vidéo-33 a écrit:
BAISIN a écrit: c' est toujours la Tour Eiffel qui est chouchoutée !

Il faut quand même tenir compte du bassin de population desservie !

La Capitale des Gaules, est le 2è bassin de population Français, après Paris !
Marseille en est le 3ème(même s' ils ne sont pas contents qu' on leur dise ça, le rois du pastaga, et du " droit au but" :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2013 03:17

Ben y z'ont de la RNT eux. Alors faut pas qu'ils nous gonflent :)
Anonymous

Messagepar norbert » 27 Déc 2013 12:25

@BAISIN : Oui ce qui scandalise le plus c'est le fait d'avoir mis Lyon en tout dernier alors que de par son statut de 2ème plus grande ville de France elle aurait du être dans les premiers... J'ai de la connaissance là-bas qui n'apprécie pas du tout. (mais depuis, ils sont passés à la Freebox)

Oui j'attends le mois de juin avec une certaine impatience, notamment pour regarder les nouvelles chaînes "en vrai" (le streaming ça dépanne mais on perd en qualité) et en espérant qu'ils fassent un effort au niveau de la programmation parce que 6 heures non-stop de "Julie Lescaut" ou de "Petite Maison dans la prairie", quand on est censé être une chaîne HD, merci bien! En bref, celle qui m'intéresse le plus c'est RMC Découverte.

Quant à la RNT, après 3 ans de tests ça coince encore... pas prêt de la voir débarquer chez moi ! :o----* vive la FM et les Webradios.
Les Suisses, eux, ont moins traîné, à Dijon on pouvait capter la TNT suisse avant la française et il serait peut-être possible d'avoir leur RNT. (manque le matos pour tester)

En politique, on est ......achement baleses ! Et on est les seuls que ça intéresse ! :mrgreen: signé: Le créateur des Restos du Cœur)

Sacré Coluche! Il serait encore vivant de nos jours, il se serait régalé avec nos politiques ! :lol:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Xarann » 27 Déc 2013 12:44

BAISIN a écrit:De toutes façons, en France, c' est toujours la Tour Eiffel qui est chouchoutée !

En même temps la Tour Eiffel c'est quasiment 20% de la population française en desserte ...

Pour l'avenir je ne vois pas de R9. Déjà que 8 Mux hors bande 700 ca risque d'être très très étroit.
ma vision d'avenir et à faire simultanément si possible :
    1°) Arrêt du MPEG2 impliquant arret de la diffusion simulcast de TF1,France 2, M6 et ARTE
    2°) Recomposition des multiplex avec notamment un passage de 3 à 4 chaines HD par MUX ou équivalent MPEG4 SD
    3°) Réservation ou Utilisation du R5 pour faire du DVT-T2 en HEVC mais ca j'y crois pas avant 2017

norbert a écrit:@BAISIN : Oui ce qui scandalise le plus c'est le fait d'avoir mis Lyon en tout dernier alors que de par son statut de 2ème plus grande ville de France elle aurait du être dans les premiers... J'ai de la connaissance là-bas qui n'apprécie pas du tout. (mais depuis, ils sont passés à la Freebox)

Pour la plaque Lyon, il suffit de regarder le plan de fréquence pour voir l'imbrication forte de cette plaque avec Gex, les Besancons et Dijon etc etc d'où l'impossibilité technique de le faire sans avoir déjà fait ces plaques.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar BAISIN » 27 Déc 2013 17:46

Gex Montrond est sur la plaque Bourgogne/Franche Comté, pour le R7 et R8( Juin 2014).

Plaque Alpes, le 07/04/2015:
-Chamrousse( Grenoble)
-Dent du Chat( Chambéry)
-Aiguille du Midi( Chamonix)
-St Sigismond Croix d' Agy( Cluses)
-Mont Salève

Plaque Rhône( septembre 2015):
-Fourvière( Lyon ville)
-Mont Pilat.

C' est aberrant pour certains, mais ça été décidé comme ça. En attendant, soit l' ADSL, soit FRANSAT( oublions TNTSAT !)

Quant au DVB-T2, pourvu que ce ne soit pas C+ sur son R3 qui " donne le départ" en France ? Histoire de chercher de nouveaux abonnés !
Car, les pays Européens utilisant déjà le DVB-T2, sont des bouquets payants privés(Teletenne Vlaanderen Belgïe, Europa 7 HD Italia), cryptés en IRDETO, CONAX.
Il y a la RAI HD, et FREEVIEW UK qui sont en DVB-T2 en clair.
BAISIN
Mammouth
Mammouth