Il y a d'autres pays qui utilisent des paramètres voisins (UK, Espagne), mais peut-être pas avec les mêmes objectifs de couverture et avec moins de diffuseurs différents, d'où moins de SFN "boîteux".BAISIN a écrit:Quand je pense que la TNT hertzienne Française a sa modulation COFDM la moins robuste d' Europe !
Oui, pour caser le nombre de chaînes qu'on a voulu avec une couverture aussi importante, on n'a pas vraiment le choix (du moins tant qu'on reste en DVB-T et avec du simulcast SD/HD pour 4 d'entre elles).BAISIN a écrit:Serait-ce voulu ?

Pour autant que je sache, il n'y a aucune décision officielle pour le moment.jeanphi73 a écrit:Savez vous si le passage de la TNT du MPEG2 au H264 (MPEG4) est bien officiellement prévu milieu 2015, où ce n'est qu'une intention ?
On y gagnerait environ 30% à qualité égale pour les chaînes qui resteraient en SD.jeanphi73 a écrit:Que peut-on y gagner ?

BAISIN a écrit: que le futur R9 sera en DVB-T2,

Tu sais bien que notre ami balance sans arrêt des affirmations qui ne sont que le reflet de ses fantasmes.bernard7715 a écrit:As tu des sourcesBAISIN a écrit: que le futur R9 sera en DVB-T2,. Car sur le forum on a jamais entendu parlé d'un futur R9

marceljack a écrit:Tu sais bien que notre ami balance sans arrêt des affirmations qui ne sont que le reflet de ses fantasmes.bernard7715 a écrit:As tu des sourcesBAISIN a écrit: que le futur R9 sera en DVB-T2,. Car sur le forum on a jamais entendu parlé d'un futur R9
Ce n'est pas étonnant qu'il ne fournisse jamais le moindre lien pour étayer ses d(él)ires.

marceljack a écrit:Tu sais bien que notre ami balance sans arrêt des affirmations qui ne sont que le reflet de ses fantasmes.bernard7715 a écrit:As tu des sourcesBAISIN a écrit: que le futur R9 sera en DVB-T2,. Car sur le forum on a jamais entendu parlé d'un futur R9
Ce n'est pas étonnant qu'il ne fournisse jamais le moindre lien pour étayer ses d(él)ires.
mais j'aime bien lui rappeler de donné ses sources