La TNT: une vraie merde à oublier.

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: La TNT: une vraie merde à oublier.

Messagepar mars069 » 28 Déc 2013 13:39

salut a tous ,
c'est pas tout , mais je suis entre autre d'accord avec ce qui c'est dit, à savoir que depuis longtemps ( et c'est pas de la parano ) Lyon est méprisé , dans beaucoup de domaine , mais actuellement si quelqu'un peu vérifier quelque chose j'ai plus de R5 je pense ( enetteur pilat ) la semaine dernière c'était le R6 sur fourvière ( j'ai 2 postes sur chacun un emetteur , je vais encore courir comme par magie un week-end d'un poste à l'autre pour voir quelque chose . Qui gère le R5 ? et pourquoi pendant les vacances , ceux qui ne partent pas n'ont que la télé , merci pour eux , les dirigeants eu dans les iles, se foutent de nous .
mars069

Messagepar Maurice83300 » 28 Déc 2013 14:45

mars069 a écrit: j'ai 2 postes sur chacun un emetteur .

Ce qui peut laisser supposer une installation un peu olé olé ?
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 28 Déc 2013 15:15

Maurice83300 a écrit:Ce qui peut laisser supposer une installation un peu olé olé ?

+1
Anonymous

Messagepar BAISIN » 28 Déc 2013 15:41

Installation prête pour la coupe du monde 2014: Olé olé olé, we are the champions olé( football Polka !) :mrgreen:
:
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 29 Déc 2013 14:05

BAISIN a écrit: ... Quant au DVB-T2, pourvu que ce ne soit pas C+ sur son R3 qui "donne le départ" en France ? Histoire de chercher de nouveaux abonnés !
En même temps ce serait tout à fait logique car Canal+ fournit les décodeurs à ses abonnés, ce qui ne les obligerait pas à changer de TV (sauf ceux qui voudraient continuer à recevoir au moyen du module PCMCIA Canal Ready).
Il devrait même utiliser le codec HEVC par la même occasion ce qui lui permettrait sans doute de passer toutes ses chaînes terrestres en HD sans inconvénient supplémentaire pour les abonnés (et ce serait un vrai argument pour récupérer de nouveaux abonnés, pas le DVB-T2 tout seul).

Mais dans ce cas il faudrait le dégager de son obligation de transmettre les plages de Canal+ en clair en DVB-T / MPEG-2 SD, ou lui trouver une petite place sur un autre multiplex (en DVB-T/MPEG-4 SD si c'est après l'arrêt du MPEG-2 pour tout le monde).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 29 Déc 2013 14:56

marceljack a écrit:Mais dans ce cas il faudrait le dégager de son obligation de transmettre les plages de Canal+ en clair en DVB-T / MPEG-2 SD, ou lui trouver une petite place sur un autre multiplex (en DVB-T/MPEG-4 SD si c'est après l'arrêt du MPEG-2 pour tout le monde).

Bonjour
J'ai pas souvenir que ce soit une obligation mais une dérogation.
Obtenue a ses débuts quand toutes les chaines en clair refusaient de diffuser sa pub.
Bien utile pour maintenir des antennes B3 collectives alors que en FM et RNT c'est rare.
Sans objet depuis que C+ possède 2 chaines TNT en clair.
Sinon des obligations comme ça LCI cracherait pas dessus.
Anonymous

Messagepar BAISIN » 30 Déc 2013 01:56

Site web dgtvi.it:

Des mutiplex Europa 7HD, ainsi que la RAI HD, utilisant déjà le DVB-T2, utilisent encore la Bande III VHF, pour leurs émetteurs, ainsi que des mpx RAI HD DVB-T MPEG 4 H 264.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar pa.babao » 30 Déc 2013 11:50

Hello

Anonymous a écrit:
marceljack a écrit:Mais dans ce cas il faudrait le dégager de son obligation de transmettre les plages de Canal+ en clair en DVB-T / MPEG-2 SD, ou lui trouver une petite place sur un autre multiplex (en DVB-T/MPEG-4 SD si c'est après l'arrêt du MPEG-2 pour tout le monde).

Bonjour
J'ai pas souvenir que ce soit une obligation mais une dérogation.

Ce sont bien des plages en clair obligatoires (sont/étaient dans le même cas Paris Première et TPS Star). Voir en partie ici: http://www.csa.fr/Television/Les-chaines-de-television/Les-chaines-hertziennes-terrestres/La-procedure-d-autorisation/L-appel-aux-candidatures (bon, en même temps y'a quelques omissions...)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Six » 01 Jan 2014 09:07

En résumé, plein de chaines, des possibilités de qualité technique (non utilisé ou tellement peu) mais des programme de MMMM partout.

Une pluralité qui n'en est pas une... (groupe média avec plusieurs chaines, multi rediffusions en rafale dans le groupe à faible écart de diffusion du même programme) franchement pas besoin d'une chaine TV gratuite avec de la voyance ou du teleachat (chaine idf spécifique mais quand même... ) idem pour les Box, 300 ou 400 chaines... bien pour ceux qui sont curieux de voir Derrick dans toutes les langues :lol: mais un intéret très faible...

et toujours beaucoup de raté en reception pour les personnes (Voir le nb d'arrivant et leurs problèmes dans la section dédié du forum)

Aprés combien d'années de TNT en France ?? Je ne trouve franchement pas que ce soit une réussite la TNT en France... :evil:

Et quelqu'un a parlé d'une probable réorganisation ENCORE des canaux :roll: pour faire place à d'autres chaines entrantes ?? (et donc des tas de personnes qui seront encore avec des problémes... surement... jamais encore vu de réorganisation qui ne demande pas aux gens de modifier au moins les réglages, voir génére des soucis, demandant une fois de plus des modifications d'installations... )

Y a pas à dire, la TNT, c'est le Loto de la television, peu de gagnants et beaucoup de perdants avec 36 fois la mise en emmerdement... (et plein de personnes à courir aprés un antenniste compétant à chaque réorganisation !! )
Six
Coccinelle
Coccinelle