[Topic unique] Leadtek WinFast DTV 1000 T

Probleme sortie veille (S3) sous vista

Messagepar furien » 17 Mar 2007 14:30

Bonjour,

J'utilise les derniers drivers sous Vista premium 32 bits. Tout fonctionne parfaitement avec le media center de microsoft. Mais ... à la sortie de la veille (mode alimentation S3) le tuner ne capte plus rien aussi bien avec le media center qu'avec le logiciel de Leadtek.

La seule solution que j'ai trouvé actuellement est de redémarrer Vista. Ce qui n'est pas très pratique et complique énormément les enregistrements. C'est regrettable car par contre la carte sortait sans problème le PC de son état de veille à l'heure convenue pour l'enregistrement.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution de contournement car j'imagine que le problème doit être général ?

Merci d'avance
furien

Messagepar kazumi » 19 Mar 2007 20:56

je viens dintaller vista et depuis je ne capte que les chaine du groupe tf1
kazumi

Messagepar Orion » 20 Mar 2007 00:05

Bonsoir kazumi et furien.

Microsoft Vista n'apporte pas grand chose, je vous encourage à essayer de vous faire rembourser et utiliser l'argent pour pourquoi pas faire un petit séjour.

Si vous voulez changer de système d'exploitation et que vous ne faites pas de jeux, installez un système d'exploitation libre et gratuit tel que Mandriva Linux, Ubuntu, ou OpenSUSE.
Orion
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BeWog » 20 Mar 2007 00:25

Linux power !!! :wink:
BeWog.neT - Leadtek Winfast DTV1000 T -
Vouloir être de son temps, c'est être déjà dépassé. (Eugène Ionesco)
BeWog
Coccinelle
Coccinelle

Rofl

Messagepar furien » 20 Mar 2007 11:14

Voila deux contributions bien intéressantes et qui font avancer le sujet. Tout le monde ne souhaite pas utiliser un PC puissant pour faire de la ligne de commande et deux, trois utilisations basiques.

De plus Vista c'est comme Linux cela peut être un système d'exploitation gratuit ou payant selon ses préférences.

Il est possible maintenant d'avoir une réponse intelligente à ma question ?
furien

Messagepar cricri » 20 Mar 2007 11:26

Sans rentrer dans la polémique win - linux, le fait est que Vista n'apporte rien de vraiment nouveau, et surtout les drivers sont encore très très loin d'être pleinement fonctionnels sous Vista.

En tout cas ça se voit clairement avec les cartes TV et leurs applications.
Donc actuellement il vaut clairement mieux rester sous Windows XP.
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar furien » 20 Mar 2007 15:39

A part la carte TNT tout marche parfaitement chez moi. Et si la carte ne fonctionne pas c'est parceque leadteck ne sait pas écrire un driver qui sort correctement de la veille S3. Ce qui est bien triste tout de même.

Sinon à part ceux qui avait XP media-center, je trouve que vista apporte un paquet de choses : dont le plus important est justement le media center.

Sinon sous XP media-center la carte arrive-t-elle à sortir proprement d'hibernation ?

Car à part cet unique problème de driver le système est au moins aussi stable qu'XP. Ce qui n'est il est vrai pas très compliqué. :-)

Et pour quelqu'un ayant une carte TNT et utilisant son PC comme un home video, vista premium semble assez incontournable.

Bon bien sûr on doit aussi pouvoir passez 2 ans à écrire de la ligne de commande pour trouver et patcher l'appli qui va bien sous linux mais j'avoue que même en étant informaticien, cela me rebute quelque peu.
furien

Messagepar cricri » 20 Mar 2007 16:11

Je ne connais pas le media center de Vista, maintenant des Media center il en existe d'autres, au moins aussi performants et qui fonctionnent sous XP.
cricri

Messagepar furien » 20 Mar 2007 17:22

Ok, j'en suis ravi. Et une 2cv c'est mieux qu'une ferrari.

Faisons simple car cela n'avance pas : "Quelqu'un as-t-il une carte qui arrive à sortir d'hibernation S3 ? Et si oui sous quel système d'exploitation ?"
furien

Messagepar cricri » 20 Mar 2007 19:41

Tu vas certainement avoir beaucoup de réponses avec ce genre de réponse / comportement ..
cricri