[Topic unique] Leadtek WinFast DTV 1000 T

Re: [Topic unique] Leadtek WinFast DTV 1000 T

Messagepar hub35 » 14 Sep 2011 11:35

Ah oui bien sûr, Maurice.
Je viens de recevoir une réponse de Arcsoft, apparement "ArcSoft Video Decoder" ne leur dit rien....
J'ai pourtant tout expliqué et je ne parle pas trop mal anglais.
Leur réponse:

Hello Hubert,

Thank you for contacting ArcSoft.
Regarding your concern, we are wondering what ArcSoft program are you using? The program Winfast PVR2 is not from ArcSoft.
Please provide us the correct product name and its version number.
Please also tell us the steps you take and the results you get.

Thank you.

Best Regards,
Arscoft Support

Je viens d'envoyer une capture d'ecran montrant le panneau de config du codec, sa version, et le soft, avec en plus des précisions. A suivre....
hub35
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cocodidou » 14 Sep 2011 21:06

Hello Maurice et Hub35 ;)
J'ai différents tuyaux pour vous:
Maurice83300 a écrit:L'enregistrement dans le registre est généralement automatique.
Elle a bien été faite puisque Pouchin accède au CODEC.

Pour l'histoire du "Registered", je pense bien pluq qu'il s'agit d'un enregistrement vis-à-vis d'un serveur en ligne, que d'une inscription dans la base de registres, dont l'absence se traduirait par la non-détection du codec.
Visiblement, ton problème (Hub35) se situe dans le logiciel d'Arcsoft, du fait que Pouchin, à l'aide du codec fourni par Microsoft, fonctionne bien.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, est le fait que Arcsoft ne revendique pas la création de ce logiciel. À ce moment-là, j'ai envisagé deux hypothèses:
- Soit il s'agit d'un logiciel développé par un sous-traitant, sépcialement pour Arcsoft,
- Soit il s'agit d'un logiciel générique, qui est supposé exploiter ton matériel, développé par une entreprise tierce puis décliné pour Arcsoft.

En règle générale, dans ce genre de cas, la première chose à laquelle je pense lors d'un plantage est quelque chose qui ne se résout pas chez le consommateur: les développeurs, pour alléger leurs softs, ont parfois la mauvaise idée de retirer des fonctions auxquelles ils ne sera jamais fait appel en la configuration qui leur est donnée, ici le codec H.264.

Ce qu'il faut savoir, c'est que dans le codec H.264, il y a un tas d'options, des filtres divers et variés qui, ne s'appliquant pas au moment de la création du soft à la TNT française, ont pu être retirés. Le consommateur n'y peut rien.

Une autre cause, encore insoluble côté consommateur, est une erreur dans le linking (volontaire ou non). Je m'explique: quand on compile un programme, on compile en fait les fichiers sources. Et c'est le linker qui fait le travail de les relier entre eux et de les relier au système (d'où son nom). Le lien se fait par des adresses, mais toute modification d'une DLL du système ou de l'environnement impose le changement côté applicatrion (donc recompilation). Or, on n'a pas les sources des programmes propriétaires. Donc pour le consommateur, ça s'arrête là.

Hub35, chez toi ça coupe au bout de 5 minutes. Serait-ce question de consommation de mémoire? De saturation d'un bus? D'un appel DLL à problème? Pour le savoir, il faudrait déboguer le soft. Et ça, si on n'a pas la source, on ne peut pas le faire...

En revanche, un codec même non enregistré en ligne peut être utilisé par une autre application s'il s'inscrit dans une sorte de "couche d'abstraction des codecs" propre à Windows. Du coup, VirtualDub par exemple peut utiliser un codec d'ArcSoft sans aucun souci.

Si c'est le codec qui est mal développé, qu'il comporte un appel problématique, alors à part changer de logiciel à défaut de pouvoir changer de codec, je ne vois pas trop comment faire. C'est pourquoi je me suis mis derrière mes gardes, et j'ai compilé mon propre VLC ainsi que tous ses codecs. Là, je suis sûr que ça marche!

L'avantage que tu trouveras avec VLC, est sans doute que lui ne plantera pas et n'utilisera pas de codecs tiers: il est basé sur libavcodec, qu'il emporte avec lui de façon portable. Un petit fichier channels.conf (ou une playlist m3u), et c'est parti!

Dernière option que tu peux avoir, c'est un souci au niveau de la configuration de ton codec. Celui-ci, en effet, peut être réglé pour exécuter des instrutions qui ne plairont pas à ton environnement et provoqueront donc une cessation de réponse de la part du codec. Essaie donc de toucher tous les paramètres possibles et imaginables. Mais ça, j'y crois pas trop.

En tout cas, les mails envoyés à ArcSoft pourront peut-être les aider à détecter le problème ou le faire détecter là où le soft est conçu... Histoire à suivre! ;)
Cocodidou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Maurice83300 » 14 Sep 2011 21:20

hub35 a écrit:Je viens de recevoir une réponse de Arcsoft, apparement "ArcSoft Video Decoder" ne leur dit rien....

Normal, ce n'est pas un produit du catalogue grand public d'Arcsoft, même s'il est developpé par Arcsoft. Les techniciens d'Arcsoft ne le connaissent pas.

Leadteak achète le produit à Arcsoft et l'intègre dans son logiciel et, en fonction de sa politique commerciale et de son contrat avec Arcsoft, en fait profiter ou pas ses anciens clients qui avaient acheté une carte avec un logiciel ne gérant pas encore la HD.

Dans un cas équivalent, Hauppauge par exemple, fournit régulièrement des mises à jour qui contiennent aussi le CODEC H264 Arcsoft, mais celui-ci ne s'installe que si on possède un CD d'origine HD. Sinon, les mises à jour s'effectuent, mais sans le CODEC H264.
Si l'on veut évoluer d'une ancienne version uniquement SD vers une version HD, on a la possibilité d'acheter (10 €) un CD HD qui joue le rôle de code licence.
Ces 10 € couvrent les frais d'expédition et les royalties reversées à Arcsoft.

Dans un autre cas, Nero par exemple, certains CODECs tiers ne fonctionnent qu'un certain temps s'ils ne sont pas validés en ligne. Néro est facturé par le fournisseur en fonction du nombre de validations effectuées.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar hub35 » 14 Sep 2011 21:44

Je vois qu'on s'intéresse à mon problème et ça fait du bien ! Je lirai tout ça demain, merci
hub35
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Maurice83300 » 15 Sep 2011 09:25

As-tu vérifié les mises à jours de ton logiciel Leadtek ?
Sur mon logiciel Hauppauge, le CODEC H264 Arcsoft a eu une mise à jour en début de cette année.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar hub35 » 15 Sep 2011 10:15

Oui Maurice, mon logiciel est du 14 juin et quand je choisis l'option update il me dit que j'ai l'appli la plus récente. Je suis en train de potasser vos contributions.
Ce qui m'étonne c'est que quasiment personne n'a ce problème, si j'en crois mes très nombreuses recherches.
A noter que quand ça plante il n'y a pas de pic dans l'utilisation CPU ni mémoire. Le CPU chute brusquement, et la mémoire reste à 29% (j'ai 3Go)
hub35
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar hub35 » 15 Sep 2011 10:37

en regardant la configuration du codec Arcsoft, je vois: 2.27.278.98 X86 Sep 10 2009 16:28:50
hub35
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Maurice83300 » 15 Sep 2011 10:43

Oui, cela fait penser à un problème de licence qui briderait l'utilisation du CODEC à 5 secondes.
Regarde dans ajout/suppression de programme pour voir si Arcsoft apparait.
Dans une ancienne version, j'avais la possibilité de le réparer.

Vérifies aussi les mises à jour de ta carte graphique, on ne sait jamais.

Edit: nos messages se sont croisés, je vérifierai ma version.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar hub35 » 15 Sep 2011 10:52

non, rien dans Ajout/Suppression, j'aurais bien aimé le virer pour retenter l'installation. Et j'ai testé deux cartes graphiques, divers pilotes, et là j'ai le plus récent
hub35
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar hub35 » 15 Sep 2011 10:56

dans Ajout/Suppression j'ai Arcsoft: Codec-TS SDK
De-interlace SDK et TT-SB SDK
hub35
Coccinelle
Coccinelle