[Topic unique] Leadtek WinFast DTV 1000 T

Messagepar jcg33 » 10 Mar 2006 18:43

Bonjour à tous,

- Je vous remercie tous pour vos informations sur les réglages et problémes de cette carte

- J'ai récemment acheté la carte Leadtek DVT 1000 et je suis globalement satisfait de ses performances.

J'ai un petit soucis d'enregistrement.
Quand je grave avec nero un fichier enregistrer sur le disque dur, pour le regarder sur mon lecteur de salon (H&B 3220) j'ai l'image mais pas le son!

j'ai essayé de faire les manips de changement du son AC3 et Français via le bouton de l'appli sans résultat !!

j'ai essayé aussi via la base de registre mais pareil pas de son!!!

si l'un d'entre vous avait une idée se serait sympa

- Merci d'avance de vos réponses
jcg33

Messagepar Franck Morin » 10 Mar 2006 18:54

gravez-vous le fichier TS ou MPEG brut, ou sous forme de fichiers DVD (Vob, SUB etc) avec un traitement au préalable ?

cela est-il le cas quelle que soit la chaine enregistrée, AC3 ou non ?

avez-vous essayé le direct burn ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Le père DUDU » 10 Mar 2006 19:45

Le direct burn fonctionne excellemment.
C'est pas parce qu'on a rien à dire, qu'il fautfermer sa gueu.....
Le père DUDU
Petit ver
Petit ver

Messagepar jcg33 » 11 Mar 2006 14:35

je n'arrive pas à avoir le son sur mon lecteur de salon (H&B 3220) sur les fichiers MPG générés sur le disque dur, mais je les lis bien sur le PC avec VLC

Je grave les fichiers en MPG directement.

j'ai fais de essais sur plusieurs chaines et avec NRJ en AC3 et en français et quelque soit le méthode toujours pas de son.

Quand a direct Burn pas de soucis ça fonctionne trés bien, mais ce n'est pas la même structure de fichier.

j'en perd mon latin !!! toute aide est bienvenue
jcg33

Messagepar Orion » 11 Mar 2006 15:50

J'ai mis à jour le message initial du topic pour l'utilisation de la carte sous GNU/Linux, pour ceux qui ont des questions ou des remarques n'hésitez pas ;)
Orion
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BeWog » 12 Mar 2006 18:57

Orion a écrit:J'ai mis à jour le message initial du topic pour l'utilisation de la carte sous GNU/Linux, pour ceux qui ont des questions ou des remarques n'hésitez pas ;)

Juste Merci ! Dès que j'ai le temps, je teste ça ... :wink:
BeWog.neT - Leadtek Winfast DTV1000 T -
Vouloir être de son temps, c'est être déjà dépassé. (Eugène Ionesco)
BeWog
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 13 Mar 2006 12:44

jcg33 a écrit:je n'arrive pas à avoir le son sur mon lecteur de salon (H&B 3220) sur les fichiers MPG générés sur le disque dur, mais je les lis bien sur le PC avec VLC

Je grave les fichiers en MPG directement.

suite à votre message, j'ai essayé chez moi de graver directement le fichier MPG sur DVD-RW. c'est effectivement plus simple si on ne veut que regarder une fois l'enregistrement et l'effacer ensuite.
j'ai deux lecteurs DVD/DIVX de salon à la maison. Ca marche sur les deux. j'ai le son et la video.
par contre, sur l'un des deux (je n'ai plus la marque en tete, c'est du taiwannais ou corréen), la lecture de l'émission semble s'arreter à 1 Giga octet du début du fichier. sur l'autre (Philips DVP630 je crois), la lecture du fichier de 3Gigas a bien fonctionné.
il faut donc que je découpe mon enregistrement en plusieurs parties (merci MPEG2CUT2) pour le lire sur le lecteur DVD récalcitrant...

je ne sais pas dire d'ou vient votre probleme.
une histoire de lecteur DVD H&B ?

je vous suggère d'extraire la porteuse son avec pvastrumento, de renommer peut etre le mpa en mp2, et de ne graver que le fichier son sur un DVD ou CD rom.
arrivez-vous alors à lire ce MP2 seul sur votre lecteur de salon ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Piloter la Leadtek depuis le WEB

Messagepar JCP » 13 Mar 2006 15:11

Bonjour,

Je viens d'acheter la Winfast, aussitot installé dans mon PC XP. Ca marche nickel.

Petite question, j'amerai bien pouvoir la programmer (enregistrer telle ou telle emission) depuis une interface WEB a distance.
En dehors du logiciel fourni avec la carte, existe il un soft (en php par exemple) qui puisse la pilote a distance via Internet ?

L'ideale : je suis au bureau, tiens je veux enregistrer l'emission de cette apres midi je me connecte sur mon PC a la maison et hop je programme un engistrement. La carte etant bien sur sur le PC directement connecté a l'internet. (PC sous WIndows ou Linux)

Le but n'etant pas de voir la TV, mais d'enregistrer des emissions surtout.

Ps: ce que fait la dreambox pour ceux qui connaissent..

Jean-Christophe
JCP

Messagepar kaleidos78 » 13 Mar 2006 17:15

Bonjour,
Webscheduler fait exactement cela aussi!

http://forums.dvbowners.com/index.php?s ... owforum=28

dommage qu'il ne permette plus, dans la dernière version, d'enregistrer en mpg.
il enregistre en dvr-ms, ts full et ts mux (1 seule chaîne)
kaleidos78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jcp » 13 Mar 2006 18:11

merci kaleidos78

Tu l'as deja essayé webscheduler ? ca marche comment ? en supplement de winfast ? pas tres clair leur site de download ni leur explication...

Jean-Christophe
jcp