[Topic unique] Leadtek WinFast DTV 1000 T

Messagepar Pat » 12 Avr 2006 18:31

Bonjour

J'ai un petit problème pour trier les chaînes avec winfast 2.0.1.79
En utilisant une carte tuner analogique j'y arrive très bien par la souris (clic/glissé) des chaînes après scan des fréquences.
Par contre le clic/glissé est sans effet quand j'utilise un tuner tnt (usb intuix).
S'agit-il d'un bug ou faut-il faire une manip supplémentaire ?

Merci par avance pour votre réponse.
Pat

Messagepar BeWog » 17 Avr 2006 22:05

Pareil.
Pourtant j'ai mis des pilotes plus récent que ceux fournis. :?
BeWog.neT - Leadtek Winfast DTV1000 T -
Vouloir être de son temps, c'est être déjà dépassé. (Eugène Ionesco)
BeWog
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 18 Avr 2006 12:46

Pat a écrit:J'ai un petit problème pour trier les chaînes avec winfast 2.0.1.79
En utilisant une carte tuner analogique j'y arrive très bien par la souris (clic/glissé) des chaînes après scan des fréquences.
Par contre le clic/glissé est sans effet quand j'utilise un tuner tnt (usb intuix).
S'agit-il d'un bug ou faut-il faire une manip supplémentaire ?

En ce qui me concerne, Winfast 2.0.1.79 et tuner USB Terratec Cinergy T², le cliqué-déplacé fonctionne très bien pour trier les chaines TNT...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar tristanf » 21 Avr 2006 14:03

bonjour, je viens d'acheter une dtv2000h mais j'ai un assez gros pb à l'installation :

au moment d'installer le driver "... crossbar" j'ai droit à un beau bsod qui m'indique un problème avec usbohci.sys
au reboot, dans le gestionnaire de périphérique, le chip son (realtek alc650), les lecteurs/graveurs dvd ainsi que le tuner sont indiqués comme ayant des pbs au niveau des drivers (et ne fonctionnent plus de tt façon)
J'ai retenté l'installation depuis une install neuve de windows (j'avais pas le choix de tt façon vu qu'il était impossible de récupérer le son et les lecteurs :/ ), même topo

Qqun aurait-il une idée quand à la source du pb et à ca résolution ?

Merci d'avance.
tristanf

Messagepar Mike » 21 Avr 2006 16:58

Salut,

En particulier sur France2 ou M6 j'ai des bandes noires sur les cotés, ça c'est pas trop gênant par contre sur certaines émissions, les bandes noires sont assez larges et surtout elle varient d'une image à l'autre, elle peuvent passer de 4 pixels à 15 pixels, en fait si celle de droite s'agrandie c'est celle de gauche qui rétrécit et inversement, par contre pendant les pubs c'est nickel :shock:

Vous avez ça aussi ?

une idée pour régler le problème ?

merci..
Mike

Messagepar Franck Morin » 21 Avr 2006 17:29

je n'ai pas d'idée pour tristanf. par contre, je vous conseillerais de donner plus de précisions, comme la ref de votre carte mère, les drivers que vous utilisez, etc.

pour Mike, en effet, tout le monde a ça. ça vient du signal transmis par les opérateurs de services (les chaines...). Rien à faire pour régler le probleme, sauf éventuellement à ré-encoder la vidéo enregistrée en "croppant" et en réajustant la taille. (mais forte perte de qualité à la clé)
ce sujet a déjà été traité ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3876
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3587
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mike » 21 Avr 2006 17:43

Merci Franck pour la réponse rapide et précise : )

Sur un téléviseur ça se verrait moins voir pas du tout ?

Y'a pas un moyen de leur demander de nous envoyer un signal correct sans bandes noires ou du moins des bandes noirs qui ne changent pas de taille d'une image à l'autre, c'est très agaçant, faudrait râler un peu, non ? :D :twisted:
Mike

Messagepar Franck Morin » 21 Avr 2006 18:17

si vous voulez râler, ne vous génez pas. il suffit de contacter les chaines.

sur un téléviseur à tube cathodique, ça ne se voit pas.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gilou77 » 21 Avr 2006 20:09

Oui tout à fait c'est ce que l'on appelle l'overscan qui est une marge de sécurité pour un affichage correct sur un tube cathodique.
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle

croobar

Messagepar jean » 22 Avr 2006 21:13

tristanf a écrit:bonjour, je viens d'acheter une dtv2000h mais j'ai un assez gros pb à l'installation :

au moment d'installer le driver "... crossbar" j'ai droit à un beau bsod qui m'indique un problème avec usbohci.sys
au reboot, dans le gestionnaire de périphérique, le chip son (realtek alc650), les lecteurs/graveurs dvd ainsi que le tuner sont indiqués comme ayant des pbs au niveau des drivers (et ne fonctionnent plus de tt façon)
J'ai retenté l'installation depuis une install neuve de windows (j'avais pas le choix de tt façon vu qu'il était impossible de récupérer le son et les lecteurs :/ ), même topo

Qqun aurait-il une idée quand à la source du pb et à ca résolution ?

Merci d'avance.

Bonjour,
Avez vous pensez à faire une mise à jour de votre carte son? (realtek)
Est ce que votre carte tuner dispose d'une sortie son? Si oui vérifier le branchement ; en effet en faisant une recherche pour votre problème sur google j'ai vu une anomalie similaire, la solution y est détaillée et imagée
taper winfast dv 2000 crossbar dans la barre de recherche de google.
jean