[Topic unique] Leadtek WinFast DTV 1000 T

Messagepar alcatol » 28 Avr 2006 10:22

Bonjour,
je viens de découvrir votre forum ... Très intéressant !

Je souhaite aider MAKAN :
J'ai eu à peu près les mêmes problèmes, avant que quelqu'un m'indique la parade :
On m'a vendu un PC à processeur AMD double coeur Athlon 64 X2 3800+.

Une Terratec 2400 (PCI express à double tuner) fonctionne aujourd'hui parfaitement avec WinFAST DTV, même en double enregistrement simultané. Aucune saccade, enregistrements parfaits.

j'avais des saccades quelques secondes après avoir lancé Winfast.

Solution : Si vous avez un "double coeur", il faut installer un driver supplémentaire pour Windows XP qui se télécharge sur le site AMD, après avoir soigneusement choisi son processeur ... Celui-ci gère l'utilisation des deux processeurs par Windows XP.

Si cela peut aider ...
alcatol

Messagepar Makan » 28 Avr 2006 11:46

Pourrais tu me fournir l'url pour télécharger ce driver (jai un Athlon 64 XZ 3800+) ?
Je pensais que mon probleme pouvait venir des filtres utilisés par Winfast DTV, ou bien de mon controleur son integré, je n'avais pas pensé au double coeur (meme si j'avais deja eu un souci avec Thunderbird [je sais ça n'a aucun rapport avec la TNT]).
Makan

Messagepar alcatol » 28 Avr 2006 12:07

Voici la page AMD qui parle du processeur double coeur :

http://www.amd.com/fr-fr/Processors/Pro ... 41,00.html

Va voir dans "Utilitaires, drivers & mises à jour".

je t'avoue ne plus me rappeler ce que j'ai téléchargé et installé, peut-être faut-il lire attentivement tout ce qu'il y a ... Il me semble que certaines sécurités doivent vérifier que tu n'installes pas n'importe quoi, mais on ne sait jamais ...

Bon courage, car ensuite, plus aucun problème de saccade, tout est hyper-fluide !
alcatol

Messagepar Makan » 28 Avr 2006 12:25

Bon j'ai jeté un oeil et j'ai téléchargé et installé "AMD Athlon™ 64 Processor Driver for Windows XP and Windows Server 2003 Version (exe) 1.2.2.2 " j'ai bien regardé apparement c'est ça ....
Makan

config

Messagepar jean » 28 Avr 2006 12:52

Makan a écrit:Bon j'ai jeté un oeil et j'ai téléchargé et installé "AMD Athlon™ 64 Processor Driver for Windows XP and Windows Server 2003 Version (exe) 1.2.2.2 " j'ai bien regardé apparement c'est ça ....

Bonjour,
tu trouveras ce dont tu as besoin sur la page 1 de ce topic.MORIN as mis à disposition tous les liens y compris les drivers pour Windows XP64. dernière en date, 5.0.18.6411 (27 janvier 2006):
http://tw1965.myweb.hinet.net/x64.htm
http://tw1965.myweb.hinet.net/5.0.18.6411.zip mpris celui du processeur atlon 64
jean

Messagepar Makan » 28 Avr 2006 13:14

Bon j'ai installé les drivers AMD pour CPU double coeur ça a l'air de marcher correctement...
Par contre je sais pas si je doit installer les drivers spéciaux cités par Jean ?
Makan

Messagepar alcatol » 28 Avr 2006 13:37

Attention : Avoir un Athlon XP 64 X2 380+ ne signifie pas que tu utilises EGALEMENT Windows XP 64,version particulière de Windows destinée à utiliser le processeur dans ses fonctionnalités 64 bits.

Si tu ne constates plus de saccades, c'est du tout bon. Pour moi, plus aucun problème depuis cette mise à jour ...
alcatol

Messagepar Franck Morin » 28 Avr 2006 17:01

Makan a écrit:Pour l'enregistrement en MPEG ya pas d'option de configuration possible ?

non, vu qu'on enregistre le service tel qu'il est envoyé par l'émetteur.
la seule option, c'est d'enregistrer le TS complet (les 6 chaines à la fois) ou un seul service (la chaine qui nous interesse).
rien ne vous empeche ensuite d'en faire un Divx ou Xvid si vous voulez réduire la taille...

je trouve que 2Gigas pour 1/2 h, vous y allez un peu fort, tout de même.
en fait, le débit (et la taille du fichier obtenu) dépend des chaines que vous enregistrez. ce sera plus important par exemple sur France 2 que sur BFM TV ou Direct 8, à durée égale.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Makan » 28 Avr 2006 17:22

En tout cas merci tout fonctionne correctement (à part la diffusion de deux chaines en meme temps j'ai pas encore réussi à maitriser cette fonction).
Je me demandais par contre s'il y avait possibilité de regler la élécommande sur les chaines correspondantes, par exemple taper 1 pour avoir TF1, taper 2 pour France2, etc... ?
Makan

[Topic Unique] La carte Leadtek Winfast DTV1000 T

Messagepar cavatb » 28 Avr 2006 19:26

Pour info.
Fonctionnement sans probleme sous Arch Linux ( noyau 2.6.16) et Kaffeine. On parametre le lieux on fait la recherche et ca roule.
cavatb