[Topic unique] Leadtek WinFast DTV 1000 T

Enregistrement

Messagepar Ramus69 » 23 Avr 2006 19:05

Ce log c'est de mieux en mieux.
Manque juste de pouvoir faire une programmation d'enregistrement sur un DVD. :D
Ramus69

Messagepar Franck Morin » 24 Avr 2006 11:51

une question recopiée d'ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=4452
jean-phill a écrit:bjr, je viens de consulter le forum mais je dois dire que je suis perdu.Je viens de recevoir mon ordinateur que j ai fait monté,dedant se trouve la carte winfast dtv1000 t et le probleme c'est que je n arrive pas à scanner les chaines tv,tout est noiret 0 station trouvée.J'ai reliér l antenne collective de mon appartement ou je recois le cable à la carte tuner de mon micro.Quand vous parlez de mis à jour des pilotes, comment savoir la version que j'ai.merci pour votre aide
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2400 MHz (12 x 200) 3800+
Nom de la carte mère A8N32-SLI DELUXZ
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4, AMD Hammer
Mémoire système 2048 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (12/14/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7800 GTX (256 Mo)

quelques éléments de réponse:

- etes-vous sur que votre immeuble a été adaptaté pour la réception de la TNT ? contactez votre syndic.
La grande majorité des immeubles reçoivent le numérique en DVB-C (cable) et non DVB-T (terrestre, TNT).
sans signal Terrestre TNT, pas de TNT. Evidemment.

- pour savoir votre version de drivers, allez dans le gestionnaire de périphériques et identifiez la carte Tuner TNT dans la liste matérielle.
clic droit sur la souris, propriété etc

- sinon, des astuces sur cette carte dans le premier post de ce fil.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 24 Avr 2006 15:02

A noter la sortie de la version 2.0.1.82 Beta, qui implémente la gestion des sous-titres DVB...
http://tw1965.myweb.hinet.net/WinFastDTV.htm
http://tw1965.myweb.hinet.net/WinFastDTV.20182.zip
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

carte winfast

Messagepar jean-phill » 24 Avr 2006 15:14

Bjr
merci de m avoir répondu,j ai desinstallé winfast et réinstallé la nouvelle version mais pour le pilote comment faire pour déinstaller l ancien car dans le fichier zip c est en anglais, je vous remercie
jean-phill

Purevideo

Messagepar jaliasp » 25 Avr 2006 12:08

Le père DUDU a écrit:Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi une fois le PureVideo de Nvidia installé, je n'ai plus aucune saccade ?
Les seules qui pouvaient rester étaient sur Canal.
Depuis, plus rien.
Je ne sais pas quoi dire......

A mon avis c'est un hasard car seul windows player et 2 ou 3 softs gratuits savent gérer le Purevideo, à moins qu'une version plus récente que la mienne du soft winfast ne l'implémente, si c'est le cas tu m'intéresse grandement. Chez moi pas de décompression hard du mpeg2 avec le purevideo sur une MSI NX6200AX(128Mo 64bits). :idea:
jaliasp
Coccinelle
Coccinelle

PAS DE CHAINES

Messagepar jean » 25 Avr 2006 19:27

Franck Morin a écrit:une question recopiée d'ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=4452
jean-phill a écrit:bjr, je viens de consulter le forum mais je dois dire que je suis perdu.Je viens de recevoir mon ordinateur que j ai fait monté,dedant se trouve la carte winfast dtv1000 t et le probleme c'est que je n arrive pas à scanner les chaines tv,tout est noiret 0 station trouvée.J'ai reliér l antenne collective de mon appartement ou je recois le cable à la carte tuner de mon micro.Quand vous parlez de mis à jour des pilotes, comment savoir la version que j'ai.merci pour votre aide
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2400 MHz (12 x 200) 3800+
Nom de la carte mère A8N32-SLI DELUXZ
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4, AMD Hammer
Mémoire système 2048 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (12/14/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7800 GTX (256 Mo)

quelques éléments de réponse:

- etes-vous sur que votre immeuble a été adaptaté pour la réception de la TNT ? contactez votre syndic.
La grande majorité des immeubles reçoivent le numérique en DVB-C (cable) et non DVB-T (terrestre, TNT).
sans signal Terrestre TNT, pas de TNT. Evidemment.

- pour savoir votre version de drivers, allez dans le gestionnaire de périphériques et identifiez la carte Tuner TNT dans la liste matérielle.
clic droit sur la souris, propriété etc

- sinon, des astuces sur cette carte dans le premier post de ce fil.

Bonjour,
Avez vous dans le menu déroulant selectionné votre ville avant d'effectuer le scan des chaines?
jean

Re: carte winfast

Messagepar Franck Morin » 26 Avr 2006 12:49

jean-phill a écrit:Bjr
merci de m avoir répondu,j ai desinstallé winfast et réinstallé la nouvelle version mais pour le pilote comment faire pour déinstaller l ancien car dans le fichier zip c est en anglais, je vous remercie

il faut dans ce cas acheter windows pour les nuls. c'est du microsoft pur et dur.

il faut d'abord dézipper le nouveau driver qui se mettra sur le disque dur
aller dans le gestionnaire de périphérique,
cliquer avec le bouton droit sur le Tuner TNT, faire "mettre à jour le pilote" etc.
ensuite, il faut s'arranger pour choisir le nouveau pilote placé sur le disque dur et indiquer le chemin.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar jean-phill » 26 Avr 2006 15:11

BJR Jevous remercie pour votre aide,je cours acheter le livre. merci
jean-phill

Messagepar Franck Morin » 26 Avr 2006 17:17

oui, enfin façon de parler.
En fait, ça n'a pas l'air aussi simple que je le pensais.
je suis allé voir le fameux fichier en anglais que voici:
How to un-install TV card driver:

Step 1: Close all the TV applications even the Wizard (WinFast Wizard, ...etc.) and Messenger.

Step 2: Remove TV card's devices by orders from device manager:
- Remove BDA tuner device (Digital TV)
- Remove BDA transport stream capture device (Digital TV)
- Remove WDM tuner device (Analog TV)
- Remove WDM crossbar device (Analog Video)
- Remove WDM video capture device
- Remove WDM audio capture device
PS: Do not reboot in this step.
If the device manager ask you to reboot,
it means that some TV application was not closed in the Step 1.

Step 3: Delete the device drivers (wfcx*.sys) in the C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS folder.
Please refer to the delDrvFiles.bat

Step 4: Delete the device INF in the C:\WINDOWS\INF folder.
Please refer to the delInfFiles.bat

Step 5: Reboot

Dans le zip de la version de driver 4-0-112-3218, après avoir dézippé le fichier il faut aller dans le sous-répertoire "UnInstall" puis executer "DeleteOldDriverFiles.4.0.107.3204.bat"

Après il faut installer les nouveaux drivers suivant la procédure habituelle:

cliquer avec le bouton droit sur le Tuner TNT, faire "mettre à jour le pilote" etc.
ensuite, il faut s'arranger pour choisir le nouveau pilote placé sur le disque dur et indiquer le chemin.
Dernière édition par Franck Morin le 22 Mai 2006 12:11, édité 1 fois.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gilou77 » 26 Avr 2006 18:08

Dans le zip de la version de driver 4-0-112-3218, après avoir déziper le fichier il faut aller dans le sous-répertoire "UnInstall" puis executer "DeleteOldDriverFiles.4.0.107.3204.bat"

Après il faut installer les nouveaux drivers suivant la procédure décrite par Franck
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle