kmf31 a écrit:Par contre il y a un autre branchement possible que j'avais oublie:
Ton televiseur il devrait aussi avoir une sortie audio coax ou optique ? Si oui on peut aussi brancher la tele en coax a l'ampli et le lecteur DVD en HDMI a la tele. Avec ca le son Dolby Digital arrivant de la prise HDMI a la tele devrait etre transmis a l'ampli et ca devrait etre optimale pour l'absence du decalage. En plus comme ca tu aurais automatiquement aussi le son de tout autre appareil branche a la tele sur l'ampli (graveur, autre deco TNT, enregistreur etc.).
Seulement selon modele de televiseur une piste en DTS serait peut-etre transforme en stereo PCM mais les pistes DTS sont assez rares sur les DVDs (par contre pour les Blurays on en a tres souvent). Pour cette raison ce serait utile de garder un autre cable coax entre DVD et ampli en plus si possible, c.-a-d. si l'ampli possede au moins deux entrees coaxiales audio numerique.
En fait je n'ai qu'un seul câble coax, il était fourni avec l'ampli. Alors comme il est assez court faut que je vois si j'ai assez de longueur pour le mettre de la télé à l'ampli (pour aller du DVD à l'ampli j'ai assez de longueur). Quoique je dis ca mais je n'ai pas vu de prise coax derrière ma télé, la prise noir c'est une PCM HDMI pour un ordinateur. Ma télé dispose (tout comme mon ampli) d'une prise optique, mais ca je n'en ai pas chez moi.
J'essai et je te tiens au jus rapidement.