Léger décalage entre le son et l'image avec mon lecteur DVD

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Léger décalage entre le son et l'image avec mon lecteur DVD

Messagepar Night Fever » 12 Fév 2012 21:59

Jacky67 a écrit:
Night Fever a écrit:Sinon ca ressemble à quoi une prise optique et ca coute combien ?
Ben regarde à l'arrière de ton téléviesur ou de ton ampli, tu verras à quoi ça ressemble. ;)

PS : Désolé de t'avoir aiguillé vers une mauvaise piste avec la connexion 100 % HDMI.
Je ne pensais pas que tu avais un de ces fameux amplis d'entrée de gamme ne gérant pas le son sur leurs entrées HDMI. :(

Quand je demandais à quoi ca ressemblait je voulais juste qu'on me montre une photo de ce type de prise parce que derrière mes appareils ca ressemble à une prise carré (ou avec un cache, je vois pas bien parce que c'est dans le coin de la pièce il fait sombre).

Sinon t'inquiète pas pour moi, tu ne m'a pas mal aiguillé, au contraire tu m'a éclaircie tout comme kmf31 et les autres sur ce fil de discussion. Merci :wink:

Effectivement je n'ai pas de bol d'avoir un ampli avec HDMI vidéos uniquement, mais c'est vrai qu'il a quelques années maintenant et qu'à l'époque quand je l'ai acheté à DARTY il n'y avait pas beaucoup le choix dans les ampli HC. Bon moi pour l'utilisation que j'en est il est très bien.

Le seul défaut que j'ai trouvé (outre le fait que le son ne passe pas en HDMI) c'est que le tuner radio intégré dedans n'est pas très sensible...... Le vieux continental Edison que j'avais avant (à aiguille et affichage numérique de la fréquence était plus sensible) :wink: !
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 12 Fév 2012 23:30

Jacky67 a écrit:
kmf31 a écrit:Ca depend du televiseur. Mon televiseur Philips de 2009 transmet sans probleme le DD 5.1 d'un appareil HDMI a l'ampli (par un cable coax).
En es-tu certain à 100 % ??

Absolument, sur et certain. L'affichage sur l'ampli est tres claire la dessus (et bien sur aussi le resultat accoustique sur l'ampli :mrgreen: ). Chaque fois je mets dans le lecteur BR un dvd ou un disque BR avec piste DD ou quand je regarde avec la Freebox (aussi branche en HDMI) une chaine TNT-HD (par le tuner TNT) je recupere bel et bien le son DD 5.1 sur l'ampli quand c'est disponible dans la source. Enfin, si on a un BR avec True Dolby HD 7.1 alors c'est "reduit" en Dolby Digital 5.1 simple mais ca c'est la limitation du cable coax (entre tele et ampli) et de mon ampli qui a quand meme 10 ans (et donc pas de prises HDMI).

Pour profiter du True Dolby ou DTS-HD il n'y a que le cable HDMI entre BR et un ampli moderne qui marche.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 12 Fév 2012 23:35

Night Fever a écrit:Le seul défaut que j'ai trouvé (outre le fait que le son ne passe pas en HDMI) c'est que le tuner radio intégré dedans n'est pas très sensible...... Le vieux continental Edison que j'avais avant (à aiguille et affichage numérique de la fréquence était plus sensible) :wink: !

Su tu as garde l'ancien Edison et si tu as assez de place a cote de ton nouveau ampli tu peux brancher l'Edison en RCA a ton autre ampli. Meme si Edison est lui meme un "ampli-tuner" (donc "receiver") il devrait avoir une sorte RCA qui sert historiquement pour l'enregistrement sur un magnetophone et que tu peux relier a un autre ampli.
Chez moi la reception radio est un peu delicat, enfin j'ai relie mon PC en RCA (depuis la carte son) a l'ampli et apres je lance un web radio avec VLC (pour la seule chaine radio qui m'interesse serieusement) et comme c'est en mp3 128 Kb/s ce n'est pas trop mal pour la qualite.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jacky67 » 12 Fév 2012 23:44

Night Fever a écrit:Sinon t'inquiète pas pour moi, tu ne m'a pas mal aiguillé, au contraire tu m'a éclaircie tout comme kmf31 et les autres sur ce fil de discussion. Merci :wink:
Content si nous avons pu t'éclairer ne serait-ce qu'un peu. :)

kmf31 a écrit:Absolument, sur et certain. L'affichage sur l'ampli est tres claire la dessus (et bien sur aussi le resultat accoustique sur l'ampli :mrgreen: ).
Je suppose que quand tu dis "BR" tu veux en fait parler de BD.
Mais que ce soit avec un BD ou avec un DVD, je suis tout de même surpris car je crois savoir que c'est extrèmement rare un téléviseur qui renvoie le 5.1 sur sa sortie S/P-DIF dans ce cas-là.
Moi qui voulait acheter un téléviseur (feu) Philips et qui ai fini par craquer pour un Samsung... :cry:
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 12 Fév 2012 23:58

Night Fever a écrit:Quand je demandais à quoi ca ressemblait je voulais juste qu'on me montre une photo de ce type de prise parce que derrière mes appareils ca ressemble à une prise carré (ou avec un cache, je vois pas bien parce que c'est dans le coin de la pièce il fait sombre).

Sortie optique avec son bouchon

Sans titre1.jpg
Vu 1263 fois

Sortie optique sans son bouchon

Câble optique

Night Fever a écrit:et ca coute combien ?

http://www.nierle.com/fr_85/article/6051/Cable_Toslink-Audio_Optique,_noir,_5,0m.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Night Fever » 13 Fév 2012 16:13

Merci kmf31 pour ces infos. :wink:

Et sinon pour ce qui est du tuner "Edison" je ne l'ai plus, c'était à mon père et il l'a récupéré. Mais bon ca va encore je suis en ile de de France et la bande FM est saturée donc je capte quand même pleins de radios.

Je me suis toujours demandé, les tuner radio FM sont plus sensible lorsqu'il sont en élément seul ou intégré avec un ampli ?

Pour ma par l'Edison était un élément seul, l'ampli de même marque c'était un 2eme élément et le lecteur cassette un 3eme.

Malheureusement il n'y a pas moyen de savoir à l'avance si le tuer FM va être sensible ou pas. Bon j'avoue je suis hyper pointue sur la réception FM ^^. Mais mon Autoradio c'est du Sony et pourtant il est bon.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 13 Fév 2012 21:41

Night Fever a écrit:... si le tuer FM va être sensible ou pas.

Image
Il va le sentir <----
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Night Fever » 03 Mar 2012 11:50

Je me suis acheté un câble optique le weekend dernier, il est donc relié de la télé à l'ampli.

Bon le seul truc c'est que sur l'ampli la prise optique est pour la fonction "SAT" mais c'est pas grâve étant donné que je n'ai pas de démodulateur satellite de branché, je me met sur "SAT" et j'ai le son de la TNT en numérique. :wink:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Jacky67 » 03 Mar 2012 14:25

:nn:
Jacky67
Etalon
Etalon