Législation et obligations des syndics

Re: Législation et obligations des syndics

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2010 19:27

Bonsoir
La solution de l'antenne intérieure est une hérésie en immeuble et fait preuve d'un égoïsme bien français.
D'accord celui qui habite au dixième étage refuse aux AG tous les travaux d'antenne collective mais il ne faut pas qu'il
vienne se plaindre si ceux des étages inférieurs ,privés de TV par sa faute, refusent de payer leur cote part des travaux d'entretien de l'ascenseur sous prétexte qu'ils ne l'utilisent pas idem pour le nettoyage des parties communes.
Pareil pour les travaux d'entretient de la toiture car d'ici la qu'il soit inondé il aura racheté les appartements au dessus du sien a vil prix.
Anonymous

Messagepar Dominiak » 07 Nov 2010 23:08

Nous avons reçu une note d'information de la part de notre bailleur.
Je vais tâcher de demander à ce que nous soyons réorientés vers Paris TFL.
info-tnt.jpg
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 08 Nov 2010 03:02

Dominiak a écrit:Nous avons reçu une note d'information de la part de notre bailleur.
Je vais tâcher de demander à ce que nous soyons réorientés vers Paris TFL.
info-tnt.jpg

Sur ta note d'information, il parle du 24 novembre pour Canal plus, C'est qu'il considère que les antennes sont sur la tour Eiffel. Sur Auxerre et Sens Canal plus s'arrête le 16 novembre.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dominiak » 08 Nov 2010 21:40

J'ai contacté ce jour l'entreprise chargée des travaux de mise en conformité des installations pour la TNT.
On me dit que le bureau d'études a relevé que l'émetteur TFL n'est pas reçevable dans notre zone... :?:
Alors je me pose la question: Comment est-il possible de capter un émetteur qui officiellement n'est pas captable dans une zone déterminée :?:
J'ai demandé si l'antenniste qui sera affecté sur le chantier pourra faire un essai de réception dudit émetteur, on me répond que cela n'est pas de sa propre initiative, mais du bureau d'études...
Je suis sur le Q ! :x
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 08 Nov 2010 23:41

Dominiak a écrit:J'ai contacté ce jour l'entreprise chargée des travaux de mise en conformité des installations pour la TNT.
On me dit que le bureau d'études a relevé que l'émetteur TFL n'est pas reçevable dans notre zone... :?:
Alors je me pose la question: Comment est-il possible de capter un émetteur qui officiellement n'est pas captable dans une zone déterminée :?:
J'ai demandé si l'antenniste qui sera affecté sur le chantier pourra faire un essai de réception dudit émetteur, on me répond que cela n'est pas de sa propre initiative, mais du bureau d'études...
Je suis sur le Q ! :x

Tu as tnttest pour argumenter. Dans le test, tu places le curseur a l'emplacement des antennes de ton immeuble. La aura les valeur du signal a présenté en contradiction a leurs relevé. :wink:
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dominiak » 09 Nov 2010 00:44

Tnttest n'est même pas fiable, quelle mer*e...
Pour la phase 2, il me dit que TFL n'est pas reçevable (0/5)...
Mais moi au 15ème etg, j'arrive à le capter...
De plus, dans la commune, un bon nombre d'antennes individuelles y sont orientées...
Conclusion: rien ne vaut un test grandeur nature !
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar julien11 » 09 Nov 2010 08:14

alors là je confirme, TNT test pas crédible du tout,
un exemple ici à Carnon plage près de Montpellier ma résidence principale plein d'antennes sont orientées soit sur;
Marseille, le mont ventoux, le mont bouquet(Alès) alors que d'après TNT test c'est imposible ou trop faible!
julien11
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 09 Nov 2010 16:15

Attention tnttest donne une estimation a 10 mètres du sol, le 15 étage se trouve a 50 mètres du sol.
julien 11 ne te fies pas au valeur de la notation de tnttest, regarde les détails des test, il y a des valeur sont exprimés dBµV/m qui est bein plus parlant que la notation sur 5, et y toujours des configuration sur le terrain qui permette de recevoir, que le calcul ne permet pas de met en évidence.
En Auvergne, dans le village on reçoit le pic du midi qui est plus 350 km sans probléme sans aucun ampli, et pourtant tnttest ne le signale pas si je fais un test.

Une notation sur 10 ou sur 20 aurait été plus précise.

Lorsque j'étais chez Philips/Portenseigne, les collègues qui étaient chargés de la conception de réseau câblé ou de collectif; utilisaient se type de logiciel pour les têtes de réseau, mais c'était complété sur terrain avec des mesures avec une antenne étalon.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 09 Nov 2010 17:17

Anonymous a écrit:Bonsoir
La solution de l'antenne intérieure est une hérésie en immeuble et fait preuve d'un égoïsme bien français.
D'accord celui qui habite au dixième étage refuse aux AG tous les travaux d'antenne collective mais il ne faut pas qu'il
vienne se plaindre si ceux des étages inférieurs ,privés de TV par sa faute, refusent de payer leur cote part des travaux d'entretien de l'ascenseur sous prétexte qu'ils ne l'utilisent pas idem pour le nettoyage des parties communes.
Pareil pour les travaux d'entretient de la toiture car d'ici la qu'il soit inondé il aura racheté les appartements au dessus du sien a vil prix.

Attention,c'est au cas par cas que je m'exprime!Si l'immeuble se trouve dans une zone de réception hertzienne très mauvaise il va de soit qu'une antenne de toit est meilleure.Dans ce cas là,il faut prévoir,aussi une parabole collective.Mais dans le cas d'un immeuble situé à moins de 10Km d'un émetteur TNT,bien visible des appartements,à tous les étages,dans ce genre de cas précis,une antenne collective ne se justifie pas(à part s'il y avait un autre émetteur TNT plus éloigné qui diffuserait une chaine,qui ne soit pas transmise sur cet émetteur proche.Ex:chaine locale sur le R1,ou chaines Européennes voisines,si région frontalière).C'est à examiner au COUP PAR COUP.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Anonymous » 09 Nov 2010 21:37

Bonsoir
Les cas que vous évoquez sont très rares.
En outre si la réception sur antenne intérieure ne dispense pas de payer la redevance elle interdit tout recours
en cas de problèmes de réception.
Donc les personnes des étages inférieurs ou mal exposées n'ont plus que la solution de monter a leur frais leur propre
antenne individuelle.
Soit un recul de 50 ans en arrière.
En outre a part les importateurs d'antennes intérieures il faut vraiment se demander qui est gagnant.
Surement pas le design de notre séjour ou chambre à mon humble avis
Anonymous