vidéo-33 a écrit:je crois aussi que le pire c'est le répartiteur passif à résistances ! et fiches non vissables ....
Non il y des transfo dans ce modèle, si je me souvient bien. Mais ce type de rep. est mal blindé. Le châssis est en tôle en forme de U, avec les prises coaxial sur 1 coté et les 3 ou 5 transfo (suivant le nombre sorties) sont fixez au fond du boiter et il est fermé avec un couvercle en plastique
...Et d'autant plus que tous ces équipement (sauf coupleur tv/fm et répartiteurs d'étages) se trouvent au 1er étage, donc cela fait des longueurs de câbles inutiles et accessoirement des pertes...
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011. OS: Linux Mint 64 Mate
De manière générale,l'antenne collective,les 3/4 des A.G s'en foutent!Tant que ça marche ça marche!La seule chose,pour ces A.G,c'est que le batiment ne soit pas "déguelassé"par les antennes individuelles externes.Surtout si la plupart des membres de l'A.G s'abonne à l' ADSL!!!!!!!!Mais,après 2011,quand la plupart des occupants de l'immeuble viendra "pleurer",lorsque tous les canaux analogiques seront coupés,on vera bien.
j'ai les chaines analogiques dans mon appartement avec de la neige, avec une vieille antenne rateau usagée sur le toit de l'immeuble. J'ai 85 ans, ça me suffit pour regarder "question pour un champion". La TNT ne passe pas chez moi.
le changement des antennes est proposé à l'AG grâce à des devis, mais la proposition est refusée (car mes voisins ont tous l'ADSL).
le 8 mars 2011, l'analogique se coupe sur la tour Eiffel. comment dois-je procéder ?
- est-ce que je demande au syndic de faire procéder aux réparations via un antenniste, le signal arrivant à mon appartement actuellement n'étant pas à la norme (pas assez fort). L'ensemble de mes voisins profitent aussi de l'amélioration. dans ce cas là les frais sont intégralement pour moi ou c'est l'ensemble de la copropriété qui paye, avec charges réparties aux millièmes ?
- dois-je contacter moi-même l'antenniste ? faire un devis ? je le propose au syndic, qui l'accepte. je paye tout seul ?
- mon fils s'y connait un peu et il peut accéder au toit, faire passer un cable dans la gaine technique jusqu'à mon appartement. ai-je le droit de lui demander de mettre une antenne personnelle et de relier le cable jusqu'à chez moi, sans rien dire à personne ?
si vous avez des réponses, elles sont le bienvenues, car ça risque d'arriver concrètement dans ma copropriété pour certaines de mes voisines agées. J'ai bien une idée de la réponse, bien sûr, mais est-elle unique ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Une expertise et un test par le COSAEL sont necessaires.Les niveaux mesurables avec les mesureurs de champ ne sont pas ,apparement,conformes aux lois,peut etre le coax est tout pourri,l'impédance est completement désadaptée,ou à vos frais,faire venir un antenniste serieux.Les niveaux UHF doivent etre compris entre 65 db et 75 db maximum.40 ou 50 db,ce n'est pas conforme.Si l'installateur de l'antenne collective est un incapable,ou si l'AG a refuse à la majorité à faire arranger l'antenne collective,j'espère que vous pourriez capter,sans obstacle un émetteur,ou relais de quartier,avec une antenne interieure amplifiée,surtout pour la TNT.En présence d'antenne collective,toute antenne individuelle exterieure est à éviter,seules les interieures,de préférence,amplifiées ne posent pas de problemes.Votre fils peut éssayer la TNT avec une antenne interne.Si vous etes membre de l'AG,essayez,discretement de faire installer une antenne externe par votre fils,mais qu' il la place dans un endroit non visible de la rue.Mais n'oubliez pas les tests de l'antenne collective.Si la copropriete vous embete avec votre antenne individuelle,conservez bien vos relevés de mesures de niveau,et les courriers du syndic,s'il s'avère que ce dernier est un imbécile,saisissez l'ANPRET,en envoyant les copies de courriers,et releves de mesures non conformes de l'antenne collective.Pour l'ANPRET,consulter:www.telesatellite.com,cette assoc.,a son avocat,et c'est elle qui pourra,éventuellement,engager des poursuites judiciaires contre votre syndic,vous n'avez rien à payer.
Je vais vous paraître un peu tordu, mais c'est pas grave: Y'aurait-il des possibilités de soudoyer les récalcitrants à la TNT (proposer nos services gratuitement, genre repassage, ménage, petit dépannage...) en vue d'obtenir une réponse favorable à la mise en conformité des installations de réception TV ?
Nos politiciens ont largement abusé de ce procédé, notamment en période électorale, en d'autres termes, "tu votes pour moi et je te trouve un emploi, un logement..." En un mot, le clientélisme.
Que risque-t-on en les soudoyant ?
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011. OS: Linux Mint 64 Mate
merci à Baisin pour ses réponses. Une antenne intérieure est parasitée par le passage des motos et voitures sur le boulevard qui passe devant chez moi. J'ai des gels d'images et macroblocs. Ce n'est pas une solution pérenne.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
bonjour, je conseille de faire venir le COSAEL(chaque région a son responsable et technicien), attention le prix dépend du nombre de prises de l'immeuble(moi j'ai payé 218 euros pour 70 prises), une fois le rapport établi indiquant la non conformité de l'installation, l'envoyer au syndic qui doit mettre obligatoirement cette question à l'ordre du jour de la prochaine assemblée(loi récente), faire établir des devis(le COSAEL peut donner des indications sur ce qui est bon à faire)et en délibérer à la majorité simple (art 24: majorité des présents et représentés)de l'assemblée, autre possibilité le syndic (si le montant des travaux ne dépasse pas le montant maximum autorisé à dépenser en travaux sans recours à l'assemblée(montant fixé à chaque AG), après avis du conseil syndical, peut estimer qu'il s'agit de travaux urgents de maintenance et les faire exécuter sans recours à l'assemblée(c'est toujours le bazar avec ces votes à main levée), savoir qu'une centrale d'amplification programmable coûte 300euRos ajouter une antenne à 50, plus le mat si nécessairE, plus intervention, avec uN bon antenniste on devrait arriver à 600 euros,ou dans ces eaux là! ou alors en dernier recours si vous êtes un peu compétent faire ces travaux à l'insu de tou le monde, après tout tout les habitants n'ont pas l'oeil rivé au toit ni sur la gaine technique de l'immeuble! si j'ai pu aider.......
Dans mon cas, ce n'est pas une mauvaise volonté du syndic, qui met à l'ordre du jour les travaux d'antenne depuis 2 ou 3 ans, mais la copropriété qui ne vote pas la résolution...