Anonymous a écrit:Bonsoir
Les cas que vous évoquez sont très rares.
En outre si la réception sur antenne intérieure ne dispense pas de payer la redevance elle interdit tout recours
en cas de problèmes de réception.
Donc les personnes des étages inférieurs ou mal exposées n'ont plus que la solution de monter a leur frais leur propre
antenne individuelle.
Soit un recul de 50 ans en arrière.
En outre a part les importateurs d'antennes intérieures il faut vraiment se demander qui est gagnant.
Surement pas le design de notre séjour ou chambre à mon humble avis
Je parle d'étages inferieurs dont la visibilité de l'émetteur proche est garantie sans aucun obstacle.Evidemment je ne parle pas d'habitation prise en "sandwich" entre 2 immeubles éleves.Je cite le cas d'un petit immeuble de 3 etages+RC,dans Grenoble,qui avait du,lors de sa construction,vers la fin des années 1970,installer son antenne collective avec un mat haubanné de 10 m de haut!Aujourd'hui,lorsque je passe à coté de ce batiment,l'installation n' a jamais été modifiée depuis,sauf que les cables coaxiaux se"balladent" allegrement,tel un plat de spaghetti.Peut-etre la copropriéte a t'elle pléibiscité le raccordement au réseau Numéricable,en espérant que NC ne leur a pas "gonflé" les frais lors de la signature du contrat!Distribution triple:SECAM L/L',DVB-C,et DVB-T.Pour ma part,je suis héritier,avec mon frère d'une maison,près de Grenoble,établie en indivision avec ma tante,et établie en copropriété.Ma tante a une personne habitant au 1er etage qui est locataire.Chez nous,j'ai testé la possibilité de capter la TNT avec une antenne amplifiée à tous les étages,les essais sont concluants.Donc,pour notre cas,nous pouvons,désormais nous passer de l'antenne collective,qui avait été installée du temps de mes parents.