Législation et obligations des syndics

Re: Législation et obligations des syndics

Messagepar BAISIN » 12 Nov 2010 17:17

Anonymous a écrit:Bonsoir
Les cas que vous évoquez sont très rares.
En outre si la réception sur antenne intérieure ne dispense pas de payer la redevance elle interdit tout recours
en cas de problèmes de réception.
Donc les personnes des étages inférieurs ou mal exposées n'ont plus que la solution de monter a leur frais leur propre
antenne individuelle.
Soit un recul de 50 ans en arrière.
En outre a part les importateurs d'antennes intérieures il faut vraiment se demander qui est gagnant.
Surement pas le design de notre séjour ou chambre à mon humble avis

Je parle d'étages inferieurs dont la visibilité de l'émetteur proche est garantie sans aucun obstacle.Evidemment je ne parle pas d'habitation prise en "sandwich" entre 2 immeubles éleves.Je cite le cas d'un petit immeuble de 3 etages+RC,dans Grenoble,qui avait du,lors de sa construction,vers la fin des années 1970,installer son antenne collective avec un mat haubanné de 10 m de haut!Aujourd'hui,lorsque je passe à coté de ce batiment,l'installation n' a jamais été modifiée depuis,sauf que les cables coaxiaux se"balladent" allegrement,tel un plat de spaghetti.Peut-etre la copropriéte a t'elle pléibiscité le raccordement au réseau Numéricable,en espérant que NC ne leur a pas "gonflé" les frais lors de la signature du contrat!Distribution triple:SECAM L/L',DVB-C,et DVB-T.Pour ma part,je suis héritier,avec mon frère d'une maison,près de Grenoble,établie en indivision avec ma tante,et établie en copropriété.Ma tante a une personne habitant au 1er etage qui est locataire.Chez nous,j'ai testé la possibilité de capter la TNT avec une antenne amplifiée à tous les étages,les essais sont concluants.Donc,pour notre cas,nous pouvons,désormais nous passer de l'antenne collective,qui avait été installée du temps de mes parents.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Dominiak » 13 Nov 2010 17:29

A ce jour, nous recevons correctement tous les mux de Sens.
Des réglages temporaires dans l'attente du basculement ont été effectués sur les équipements des GTL.
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 13 Fév 2011 21:39

En tous cas quoi qu'on en dise,il faut démonter,en tête de réception, l'antenne VHF bande I,ou bande III,qui ne SERT PLUS A RIEN!!!!!!!SAUF:
-Lorsqu'on se trouve près d'un émetteur diffusant du DVB-T en VHF,bande III,polar horizontale(uniquement en Allemagne,en Italie,et Luxembourg Dudelange,canal E7,maintenant en norme DVB-T).
-Eventuellement,en cas de réception d'un émetteur RNT(très rare!!!!!),utilisant la polarisation verticale,avec un rateau VHF bande III,qui captait,auparavant C+ analogique,émis par le site en polar verticale.Par exemple,les antennes collectives,qui captaient le canal L 05 de C+ analogique de Gex-Montrond,en polar verticale,dans des endroits difficiles,qui peuvent capter,les blocks DAB/DAB+ Suisses,transmis en bande III VHF,en polarisation VERTICALE,depuis la DOLE.
BAISIN
Mammouth
Mammouth