Législation et obligations des syndics

Re: Législation et obligations des syndics

Messagepar Franck Morin » 29 Avr 2010 02:01

Chatou n'est pas dans Paris intra muros, c'est dans la grande couronne (78). certes, ça touche les hauts de Seine.
et je suis au 2eme étage, pas au 5eme. Les motos qui passent dans la rue font des parasites qui provoquent des gels d'image avec des antennes intérieures. J'ai acheté la visionic silver 36 pensant que ce serait mieux, mais non. Pourtant j'ai une position où je capte bien l'ensemble des 7 multiplexes parisiens.
Mon immeuble a 4 étages: 2 appartements par étage = 10 appartements par cage d'escalier.
le répartiteur actuel à 10 sorties est au second, pas loin de ma porte d'entrée.

Bref, pour Julien11, je ne connais pas la législation. j'apprends à la connaitre, c'est différent. Je me renseigne. En fait je cherche deux choses:
- trouver des arguments pour convaincre les co-propriétaires de voter le changement de l'installation collective. Ce n'est qu'hier que j'ai eu connaissance de l'UTE C90-125. Je progresse.
- en cas de vote négatif, comment arriver à changer tout de même l'installation, en répartissant les frais entre tous les co-propriétaires...

Pour Baisin, je ne regarde pas les chaines analogiques. Ce sont mes voisines agées non équipées TNT qui le font, pour le moment. Après le 8 mars, ce ne sera plus possible bien sûr.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien11 » 29 Avr 2010 09:46

ah, bon,
les arguments sont très simples:à partir de mars 2012 du jour au lendemain il n' y aura plus de réception collective dans l'immeuble donc agir avant, apparemment la copropriété c'est l'ensemble indivisible des 10 cages ou bien chacune est-elle autonome?
dans le cas particulier de votre cage il faut savoir que bien que les cables et répartiteurs d'avant sont vieux et non blindés certes mais ils étaient fait en France avec du cuivre d'excellente qualité( à titre indicatif dans mon immeuble on a gardé la distribution intérieure datant de 1972 et tout marche bien, le COSAEL a juste fait une recommandation de tout changer mais pas une obligation)),
et donc la 1ère chose à faire serait de faire venir un antenniste juste changer l'antenne(une seule suffit, voire avec la FM), j'ai regardé sur TNT test vous êtes avec un signal très bon entre 71 et 77 db(90 db avec une bonne antenne come la portenseigne),
en mars 2010encore mieux 2db d'écart entre les canaux et une réception de 81 à 83db ce qui est excellent,
donc pour 200 euros puisque vous connaissez bien le syndic faites changer l'antenne(ila le doit d'engager cette dépense sans rien demader à personne:travaux de maintenance URGENTS ça risque de marcher comme ça et encore mieux dans un an!
ce sera aussi un bon test por les autres cages!
julien11
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 29 Avr 2010 11:14

merci pour ces indications.

les 10 cages sont indépendantes techniquement, mais pour l'AG, on vote du tout ou rien, avec répartition des frais aux milièmes.

Je verrai donc après l'AG, selon le résultat, si je dois faire intervenir le syndic pour un antenniste dans ma propre cage, en urgence.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dominiak » 11 Juin 2010 05:27

Copier-coller du mail envoyé au service clients de mon bailleur:

Madame, Monsieur,

Je vous contacte car il se trouve que notre groupe immobilier ne reçoit pas l'intégralité des chaînes diffusées dans le cadre de la TNT,
en effet, il manque à l'appel le réseau R6, contenant TF1, TMC et NRJ12 en dépit de tous les réglages possibles des adaptateurs.

D'autre part, pourquoi l'antenne collective est-elle orientée sur Sens si la réception numérique de Paris-Tour Eiffel est possible (chose vérifiée à l'aide d'une antenne intérieure), sachant que dans ce dernier cas, il existe un multiplexe local de 4 chaînes sur le canal 23 ?
(photo jointe)

Ce étant, je me suis permis de prendre quelques photos des équipements présents dans les gaines techniques (qui sont au 1er étage, alors que les normes imposent qu'ils doivent se trouver le plus près possible de l'antenne), sans commentaire particulier si ce n'est que certains équipements méritent bien d'être remplacés et/ou branchements à refaire...

Vous voyez que je suis très bien renseigné sur ce thème, grâce au forum
http://www.tvnt.net/forum/ et au site http://www.tousaunumerique.fr/

Vous remerciant de votre attention, recevez, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 11 Juin 2010 13:37

bon courage !!!
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 11 Juin 2010 18:04

Ah,ces antennes collectives,quelle plaie!En général,le coté esthétique de batiment prime sur la technique!Quand on voit pas mal d'AG faire la politique de l'autruche,quand il faut modifier la tete de station(cout,ça marche bien comme ça,etc......).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Dominiak » 27 Sep 2010 19:28

Ai reçu un questionnaire de la mairie pour signaler les problèmes que nous pouvons rencontrer en habitation collective (propreté des parties communes, fonctionnement ascenseur...).
Ai mentionné dans les "Observations" l'impossibilité de recevoir la totalité de la TNT.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 28 Sep 2010 18:57

Dominiak a écrit:Ai reçu un questionnaire de la mairie pour signaler les problèmes que nous pouvons rencontrer en habitation collective (propreté des parties communes, fonctionnement ascenseur...).
Ai mentionné dans les "Observations" l'impossibilité de recevoir la totalité de la TNT.

En espérant que ce maire y tiendra bien compte.Il devra faire le forcing sur les coproprios,ou le bailleur,car la réception des chaines(au minimum,les 6 nationales) doit se faire avec le nouveau standard numérique.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Dominiak » 04 Oct 2010 21:50

Voici le site officiel de la commune:
http://www.varennes-sur-seine.fr/
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 06 Nov 2010 19:03

Quand les conditions de réceptions sont favorables avec une antenne interieure amplifiée,et que l'antenne collective n'est pas adaptée,à la TNT,faute de pleibiscite des coproprios,il faut laisser tomber cette stupidité,et utiliser l'antenne interieure(conditions de réception ok,ex:emetteur proche,sans ostacle).Dans ce cas la,l'antenne collective,c'est une ineptie! :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth