Stephane075 a écrit:Et aussi le M2 à Boulogne sur mer ; mont Lambert) (cité par le groupe Facebook DAB nord de la France)
Il n'a pas démarré, c'était un test.
Stephane075 a écrit:Et aussi le M2 à Boulogne sur mer ; mont Lambert) (cité par le groupe Facebook DAB nord de la France)

Gaël01 a écrit:Salut !
J'étais tout le week-end du côté de Bourgoin-Jallieu. J'en ai profité pour aller voir le site TDF de Petite Rosière. Le M2 ne diffuse pas encore et il y a un dipôle panneau DAB+ posé par terre devant le pylône.
Du coup, j'ai découvert le nouveau site DAB+ des Drevettes à Biol. C'est le relais du DAB+ métropolitain pour Bourgoin-Jallieu et la Tour-du-Pin, qui couvre surtout l'A43 puis l'A48 direction Grenoble.

Senuphile a écrit:A quand des récepteurs portables pour exploiter les TII au niveau de l'affichage pendant une réception en mobilité ?
mon Highway200 ne m'affiche même pas le canal ni le nom des multiplex, même si il a quelques qualités par ailleurs.


95460 a écrit:M1
Décision n° 2024-139 du 14 février 2024 modifiant la décision n° 2019-634 du 18 décembre 2019 autorisant la SAS société opératrice du multiplex M1 à utiliser des ressources radioélectriques pour le multiplexage des programmes d'éditeurs de service de radio par voie hertzienne terrestre en mode numérique
L'annexe LXXXIX de la décision n° 2019-634 du 18 décembre 2019 modifiée est remplacée par les dispositions suivantes
Zone principalement desservie : Port-Sainte-Marie.
Canal : 6C.
Adresse du site : lieudit Saint-Julien, Port-Sainte-Marie (47).
Altitude du site (NGF) : 213 mètres.
Hauteur d'antenne : 40 mètres/sol.
Puissance apparente rayonnée (PAR max.) : 4 kW.



Senuphile a écrit:Test ce jour de la réception du M1 sur A48-A43 entre Grenoble et Lyon.
On chauffe le récepteur de Villard de Lans jusqu'à Sassenage: démarrage de la réception au giratoire de Lans en Vercors jusqu'à Sassenage avec Éclipse dans les gorges du Furon. À l'identique du M2 (Montaud).
On poursuit jusqu'à l'approche de Bourgoin: Montaud jusqu'au col de la Rossatière, Biol au delà (il y a certainement double réception de part et d'autre du col)
A l'approche de Bourgoin c'est forcément différent: le M2 diffuse depuis Ruy-Montceau, le M1 depuis le Mt du Chat. 6/10 a 7/10 en réception jusqu'à l'A46, avec un creux (2/10) à la hauteur de la distillerie Cherry ( ~ croisement A43/N6) mais sans perte de signal (a l'ombre du Mt du Chat, trop loin du Mt Cindre, à l'ombre de Biol, ou le contraire et réciproquement.
Pour le M1 et le M2, désormais signal continu depuis Lyon jusqu'à Grenoble-Nord.

