En effet officiellement le 87.7 de Poussan était autorisé avec 50 Watts PAR ce qui semble difficilement plausible tant la couverture du 87.7 était large allant de Narbonne Sigean (voir au-delà) à Nîmes Marguerites (voir au-delà).
Selon toi quelle était la puissance réelle du 87.7 à cette époque ?
La puissance était sans doute + forte, il faut dire que le site de Poussan est excellent (une sorte de "sous Mont Saint Baudille"), son seul défaut était peut être le fait qu'il soit excentré du centre-ville de Montpellier donc en indoor dans un immeuble au centre de Montpellier le 87.7 ne devait pas passer aussi fort que les radios FM de Bionne ou de La Paillade.
A cette époque RTS disposait aussi d'un réémetteur de confort sur le 96.9 à Sète au Mont St Clair, là la puissance était respectée, je n'ai pas constaté que le 96.9 avait une portée énorme, il avait une zone de desserte normale équivalente aux radios du Mont St Clair actuelles.
Après coup, je trouve dommage que le CSA n'ait pas continué à autoriser RTS sur le 87.7 à Poussan, il fallait juste que le CSA augmente la puissance pour autoriser officiellement RTS à émettre par exemple avec 1 kW voir +.
Le 87.7 de Poussan ne brouillait personne à ma connaissance, il y a le 87.8 de RTS au Vigan et le 87.6 de Culture à Alès Mont Bouquet.
Je me souviens que RTS 87.7 tout comme Skyrock Peinard 100 FM passaient bien sur le parking de l'hyper Carrefour de Narbonne, c'est entre Narbonne et Gruissan que c'était compliqué surtout quelques kilomètres avant l'arrivée à Gruissan où tout le massif de La Clape masque la vue vers Sète et Béziers.
Avant l'activation de Poussan pouvais-tu recevoir les M1 / M2 de Montpellier?
Quand Béziers sera allumé pour les M1 / M2 ça sera encore mieux chez toi et quand Narbonne TDF Moussan avec 5 kW sera activé là le signal chez toi sera maxi.
En DAB+ c'est bizarre de voir que Montpellier étendu possède un émetteur à Narbonne, tant mieux d'ailleurs, ça serait bien que quand Carcassonne aura un multiplex il soit aussi disponible à Narbonne ça serait logique car les 2 villes sont dans l'Aude.