psychoboust a écrit:Bonjour,
êtes vous sur que l'émetteur suivant est bien démarré ?(il est indiqué activé sur la carte rplusd.io) :
M1
Mios/Towercast, A63, Aire des Gargails Est
PAR : 3.3kW
Canal : 5B
TII : 7-4
Plaque SFN : N1_15
Sur le bassin d'Arcachon, je capte le M2 (mais est ce bien cet émetteur ?) mais pas le M1 (testé depuis un autoradio donc je n'ai pas beaucoup d'information)
Si ça se trouve le M2 que je capte proviens de l'autre émetteur proche du bassin :
M2
Lugos/Towercast, A63, lieudit Aux Titons
PAR : 3.3kW
Canal : 7B
TII : 12-10
Plaque SFN : N2_7
Sur cartoradio.fr c'est indiqué activé depuis le 27/09/24 pour celui de Lugos mais rien pour celui de Mios.
Bon j'ai enfin réussi à faire fonctionner QIRX 3.2.3 et mettre une antenne un peu plus puissante, voici ce que j'ai récuperé concernant les 2 Métropolitain depuis le bassin d'Arcachon :
5B : Métropolitain 1 / ECC-EId : E1-F043 / TII : 7.4 (strength 0.945) <- 7.4 = Mios/Towercast, A63, Aire des Gargails Est
7B : Métropolitain 2 / ECC-EId : E1-F044 / TII : 12.2 (strength 0.938) et 12.10 (strength 0.503) <- 12.2 = Mios/Towercast, A63, Aire des Gargails Est / 12.10 = Lugos/Towercast, A63, lieudit Aux Titons
Sachant que je capte pour le M2 les 2émetteurs Mios et Lugos, et que pour le M1 je ne capte quasiment rien en voiture et péniblement via QIRX et uniquement le site de Mios (le plus proche donc),je pense qu'il y a un souci sur l'information sur la carte https://www.rplusd.io/maps/map.php?zone=M1
En effet c'est indiqué pour le M1 de Lugos une puissance de 1.7kW et pour le site M1 de Mios une puissance de 3.3kW.
J'aurai tendance à dire que le M1 de Mios est aussi à 1.7kW, ce qui expliquerait qu'on ne le capte quasiment pas sur le bassin.
Est ce que vous pouvez vérifier ? (journal officiel ou autre ?).
J'espere surtout qu'ils augmenteront la puissance de ces sites.