beber29 a écrit:De toute façon, diffuser en DAB (comme en FM) sans pub, c'est voué à l'échec non ?

Soupe aux choux a écrit:Sur le DAB+ il faut mettre des radios que les habitués de ce genre de diffusion (hertzien) iront écouter plus facilement, donc des radios pour les "vieux". Les jeunes écoutent en streaming ou sur IP
". Signé un : 

JMJ3 a écrit:Soupe aux choux a écrit:Sur le DAB+ il faut mettre des radios que les habitués de ce genre de diffusion (hertzien) iront écouter plus facilement, donc des radios pour les "vieux". Les jeunes écoutent en streaming ou sur IP
Alors là... si Petit Inter émet prochainement sur le DAB+, je suis prêt à te faire distribuer par un livreur, 2 km de pommes de terre et de carottes, avec des lardons auvergnats et un peu d'aligot aveyronnais pour agrémenter la / ta prochaine soupe aux choux !
Avec un petit mot :
"le DAB+ ? Tu vois, pas que pour les vieux... également pour les tout jeunes". Signé un :

Mixture a écrit:beber29 a écrit:De toute façon, diffuser en DAB (comme en FM) sans pub, c'est voué à l'échec non ?
Certainement... Mais il faut trouver le bon équilibre entre le volume de pubs pour financer la radio, et le volume de pubs acceptable par les auditeurs. D'autant plus que les pubs sont les mêmes sur toutes les antennes. Je me demande ce que pourrait donner une radio qui ne diffuserait qu'une seule pub, en proposant un tarif beaucoup plus élevé en échange de l'exclusivité publicitaire.
Pour Skyrock Klassiks, peut-être que les groupes établis tablent sur le fait que les rentrées d'argent du navire amiral serviront à financer les déclinaisons, donc Skyrock financerait Skyrock Klassiks. Mais apparemment, le calcul n'était pas suffisant.

Arthur88000 a écrit:Pour Skyrock Klassics la société émettrice n'etait pas VORTEX (donc Skyrock) comme Skyrock nord et Skyrock sud qui n'appartiennent pas à Vortex, ils ont peut etre voulus mettre la charrue avant les boeufs sur le metropolitain ...

Arthur88000 a écrit:Pour Skyrock Klassics la société émettrice n'etait pas VORTEX (donc Skyrock)

Mixture a écrit:Arthur88000 a écrit:Pour Skyrock Klassics la société émettrice n'etait pas VORTEX (donc Skyrock)
Bah non, c'était une filiale. Rien n'empêche Vortex de mettre de l'argent dans sa filiale. Je ne comprends pas ton argument