[Topic unique] Les deux multiplex métropolitains (DAB+)

Re: [Topic unique] Les deux multiplex métropolitains (DAB+)

Messagepar Franck Morin » 23 Juil 2026 16:28

ça peut être aussi les émetteurs manquants de Rouen Etendu, qui attendent depuis un moment sur cartoradio,
ou bien les émetteurs pour les quelques allotissements locaux de l'appel 10 qui sont apparus récemment sur Cartoradio (Blois, Bourges, cherbourg, Niort, Epinal, Forbach, Châteauroux)
A suivre au JO.
mais j'espère aussi qu'il y aura les émetteurs métropolitains en attente.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar etdu24 » 31 Juil 2026 21:19

J'ai l'impression que Radio France a corrigé un bug qui touchait ses radio nationales sur le DAB+

Jusqu'à la semaine dernière j'avais un décalage assez important quand mon autoradio basculait du DAB+ a la FM (quand le signal DAB+ était perdu), mais cette semaine mon autoradio arrive à synchroniser les signaux des 2 réseaux permettant d'avoir une bascule sans décalage. J'ai testé ce soir avec notamment les tunnels sur l'ex nationale entre Tulle et Brive, et aucun décalage sur France Culture et France Musique. Par contre j'en avais toujours sur France Info (et aussi sur RMC).
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 01 Aoû 2026 01:34

Je l'ai souvent pratiquée, cette route longeant la Corrèze.
On habitait Tulle mais on allait faire nos courses hebdomadaires à Malemort au centre commercial.
c'était entre septembre 1981 et juin 1985, on n'avait pas encore le DAB+ évidemment... Vieux souvenirs.
comme j'ai passé mon permis en juin 83 (A Tulle), je l'ai même faite ensuite en conduisant.

je ferais bien un test demain matin entre Paris et St Vaast la Hougue (50) avec ma C3 mais malheureusement (ou heureusement) il n'y a pas de coupure du M2 sur mon trajet de 330 km... j'essaierai tout de même de rester sur une radio de Radio France du M2, on ne sait jamais, sous un pont ou un petit tunnel ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur