Bonjour,
Je possède depuis peu un autoradio Pioneer avec le DAB+ avec la fonction Suivi DAB/FM plus la fonctionnalité SOFT LINK qui permet de lier 2 radios similaires avec 2 SID différents.
J'aimerais savoir si les linkages ont été faits sur les radios musicales du groupe NRJ, FUN RADIO et EUROPE 2 car les SID de ces radios sont différentes de celles en FM. Seules les locales d'NRJ, FUN et EUROPE 2 ont le même SID que la FM.
La fonction Suivi DAB/FM (S FOLLOW) ainsi que le SOFT LINK sont actives.
Pour un trajet Paris Marseille en écoutant FUN RADIO DAB+, NRJ NATIONAL ou EUROPE 2 DAB+ qui sont 3 radios nationales avec un SID Différent de la FM.
Normalement, tout au long du trajet, il ne devrait pas y avoir la moindre coupure étant donné que la couverture DAB+ est meilleure de jour en jour.
Cependant à Lyon, il y a 2 tunnels entre l'A6 et l'A7 dont un qui est assez long. La DAB+ risque de couper car il n'y a pas d'émetteur DAB dans le tunnel contrairement à la FM. Est-ce que mon autoradio va rebasculer en FM avec le suivi DAB/FM + le SOFT LINK activées ?
Par exemple pour FUN RADIO à Lyon, si je suis en DAB+ et qu'au tunnel je ne reçois plus la DAB+, vais-je basculer sur le 93.3 en FM ?
Je vous remercie par avance.