Jérôme04 a écrit:JMJ3 a écrit:Jérôme04 a écrit:Je confirme le fonctionnement du M2 sur l'emetteur de Banassac La Canourgue (dep. Lozère) j'y suis passé dans la journée avec mon récepteur dab et très bon signal dans le village et sur une portion de l'A75
on constate la présence du dipôle de diffusion au sommet du pylône TDF
Bonsoir,
Etant passé par la Canourgue hier après-midi, le signal n'était pas encore opérationnel.
Nous verrons demain si l'ensemble des émetteurs DAB+ de Lozère a été allumé...
A suivre....
c'est étrange car hier matin ça fonctionnait, et je suis repassé à proximité sur l'A75 en début d’après-midi et je l'avais toujours.
Bonsoir ,
Lorsque j'écris hier après-midi, il s'agit du lundi 29 juin 2026.
Et je suis à certain de cela à 100 %, car après avoir dépanné un autostoppeur vers la gare SNCF de la Canourgue - Banassac, jusqu'à Auxillac, j'ai effectué un bandscan avec le Sangean : rien.
Ce n'était donc pas le 30 juin 2026 (soit la veille du 1er juillet 2026).
Quant au lundi 29 juin 2026, je suis sûr de la date car ayant récupéré ma Twingo Rouge vendredi dernier consécutivement un choc frontal avec un chevreuil (le temps de trouver des pièces d'occasion car assuré au tiers), sans connaître à l'avance la date où je pouvais la récupérer, ce lundi 29 juin, je remontais en Auvergne, tranquillement, pour programmer un contrôle technique > lequel avait pris fin ce lundi 29 juin 2026 à 0 heure.
D'ailleurs en cette occasion, j'ai pu constater qu'en Lozère, la maréchaussée de Chanac était "attachante", et qu'un digne représentant était capable sans jumelles de constater à distance, et en roulant, un dépassement jugé litigieux, tout en estimant une vitesse au doigt mouillé à 80 km/h, entre la Canourgue et la gare éponyme...
Même en pilotant une moto, cela ne serait pas possible !Deux contrevérités, qui furent faciles à démonter, en les démontant de manière très directe et virile avec "qui de droit". Ce qui l'a conduit à rétropédaler au terme de 10 minutes de silence, en se postant à l'écart, et ... après m'avoir taxé d'insolence (ou d'impudence ?) pour avoir osé répliquer...
Une fois encore, et comme je l'ai écrit ailleurs, quelque part ici tout à l'heure, seule la reconnaissance de la vérité "à son insu" est susceptible de vexer de manière aussi piquante.
Restait l'os à ronger du CT.
Moralité : moins on a "d'autorité", et plus on est prompt à l'étaler : comme la confiture sur une tartine de pain.

.