[Topic unique] Les deux multiplex métropolitains (DAB+)

Re: [Topic unique] Les deux multiplex métropolitains (DAB+)

Messagepar JMJ3 » 02 Juil 2026 21:12

Jérôme04 a écrit:
JMJ3 a écrit:
Jérôme04 a écrit:Je confirme le fonctionnement du M2 sur l'emetteur de Banassac La Canourgue (dep. Lozère) j'y suis passé dans la journée avec mon récepteur dab et très bon signal dans le village et sur une portion de l'A75
on constate la présence du dipôle de diffusion au sommet du pylône TDF

Bonsoir,

Etant passé par la Canourgue hier après-midi, le signal n'était pas encore opérationnel.

Nous verrons demain si l'ensemble des émetteurs DAB+ de Lozère a été allumé...

A suivre....

c'est étrange car hier matin ça fonctionnait, et je suis repassé à proximité sur l'A75 en début d’après-midi et je l'avais toujours.

Bonsoir ,

Lorsque j'écris hier après-midi, il s'agit du lundi 29 juin 2026.
Et je suis à certain de cela à 100 %, car après avoir dépanné un autostoppeur vers la gare SNCF de la Canourgue - Banassac, jusqu'à Auxillac, j'ai effectué un bandscan avec le Sangean : rien.
Ce n'était donc pas le 30 juin 2026 (soit la veille du 1er juillet 2026).

Quant au lundi 29 juin 2026, je suis sûr de la date car ayant récupéré ma Twingo Rouge vendredi dernier consécutivement un choc frontal avec un chevreuil (le temps de trouver des pièces d'occasion car assuré au tiers), sans connaître à l'avance la date où je pouvais la récupérer, ce lundi 29 juin, je remontais en Auvergne, tranquillement, pour programmer un contrôle technique > lequel avait pris fin ce lundi 29 juin 2026 à 0 heure.
D'ailleurs en cette occasion, j'ai pu constater qu'en Lozère, la maréchaussée de Chanac était "attachante", et qu'un digne représentant était capable sans jumelles de constater à distance, et en roulant, un dépassement jugé litigieux, tout en estimant une vitesse au doigt mouillé à 80 km/h, entre la Canourgue et la gare éponyme... :_k= Même en pilotant une moto, cela ne serait pas possible !
Deux contrevérités, qui furent faciles à démonter, en les démontant de manière très directe et virile avec "qui de droit". Ce qui l'a conduit à rétropédaler au terme de 10 minutes de silence, en se postant à l'écart, et ... après m'avoir taxé d'insolence (ou d'impudence ?) pour avoir osé répliquer...
Une fois encore, et comme je l'ai écrit ailleurs, quelque part ici tout à l'heure, seule la reconnaissance de la vérité "à son insu" est susceptible de vexer de manière aussi piquante.
Restait l'os à ronger du CT.
Moralité : moins on a "d'autorité", et plus on est prompt à l'étaler : comme la confiture sur une tartine de pain.
Bien à vous, et ... à suivre !
JM
JMJ3
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 02 Juil 2026 22:05

JMJ3 a écrit: un contrôle technique > lequel avait pris fin ce lundi 29 juin 2026 à 0 heure.

Ils travaillent tard dans ton CTA :!: :shock: .... :lol: ....;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar tao48 » 02 Juil 2026 22:11

Bonsoir, je confirme que l’émetteur de La Canourgue a eu une coupure, lundi matin (le 29/06) il ne fonctionnait pas.
tao48
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JMJ3 » 02 Juil 2026 22:34

kiki37 a écrit:
JMJ3 a écrit: un contrôle technique > lequel avait pris fin ce lundi 29 juin 2026 à 0 heure.

Ils travaillent tard dans ton CTA :!: :shock: .... :lol: ....;)

LOL... :lol:
JM
JMJ3
Etalon
Etalon

Messagepar JMJ3 » 02 Juil 2026 22:46

tao48 a écrit:Bonsoir, je confirme que l’émetteur de La Canourgue a eu une coupure, lundi matin (le 29/06) il ne fonctionnait pas.

OK : merci pour l'info bonjour.gif .

Blague à part : demain, je descends en Aveyron > j'écouterai ... voyons... oui :> j'écouterai F Musique en DAB+ , non mais ! :secret:

Compte tenu des bonnes nouvelles qui viennent de tomber (cf. l''hécatombe de F Musique), c'est avec une impatience non dissimulée que j'attends le DAB+ en Aveyron > rendez-nous F Musique. --|--

J'ai une pensée pour les équipes qui oeuvrent au sein de F Musique : sur le plan professionnel, ce n'est vraiment pas un moment agréable. :toctoc: :toctoc:

Aahhhhh... La rigueur budgétaire, comme elle peut avoir le dos large [jattends.gif

Ne sont-ce pas les choix pris - en toute indépendance :roll: :roll: :roll: - par la direction de R France, qui vont conduire à une dégradation assumée du confort d'écoute de France Musique ?

Eh bien sous peu, à ces futurs insatisfaits de la qualité sonore de F Musique, notamment en voiture, on répondra à ces Gaulois réfracteurs -\_/: : mais, vous n'avez qu'à traverser la rue, et acheter un récepteur DAB+. siffle.gif
et si cela ne suffit pas, achetez donc une antenne VHF de 3 mètres de long, ainsi qu'un préampli ! :jedi:
JM
JMJ3
Etalon
Etalon

Messagepar RVSJX64 » 04 Juil 2026 10:09

Bonjour à tous .
Canal 6c , M1 , émetteur de " SAINT-GEIN - 40 " a été reçu ce matin ( sur ANGLET-64 ) , avec le TII 1003 .
Amitiés de Hervé * RVSJX64 *
RVSJX64
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jérôme04 » 04 Juil 2026 17:26

bonjour. J'ai quitté la Lozère ou j'ai pu choper un M2 à Marvejols, mais inexploitable
Par contre de retour dans ma Provence
M1/M2 en service sur Manosque (04)
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar TOTOPHE » 04 Juil 2026 17:53

Bonjour,
Depuis peu, j'ai constaté que le mux 8C de villeneuve l'archevêque (Yonne) était allumé et d'ailleurs la réception en indoor est impeccable chez moi à environ 14 kms , pour l'instant il n'y a pas le 6C dessus car je le reçois beaucoup moins bien, j'ai vu qu'il était sur le pylone de Vulaines à environ 4KMS de celui vers Villeneuve l'Archevêque...!!
TOTOPHE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar RVSJX64 » 05 Juil 2026 09:24

Bonjour à tous .
Canal 6c , M1 , émetteur de " CAPTIEUX - la gare du poteau " reçu ce jour , TII 1008
Canal 6c , M1 , émetteur de " POUYDESSEAUX " reçu ce jour , TII 1018
Bonnes écoutes
Amitiés de Hervé * RVSJX64 *
RVSJX64
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Luci » 05 Juil 2026 23:35

Un petit retour depuis les nouvelles antennes.
De Sens à Villeneuve sur Yonne, M1 et M2 fonctionnent bien
Par contre de Villeneuve sur Yonne à Dixmont, catastrophique, ça ne passe quasiment pas, alors qu'on est même pas à 20km de Sens...
Encore une fois, déçu de voir que ça passe si mal alors que c'est entre Sens et Auxerre, et à côté des autoroutes...
Réception faites avec une antenne de toit pourtant...
Luci
Coccinelle
Coccinelle