[Topic Unique] Les logiciels DAB+ pour ordinateur

Re: [Topic Unique] Les logiciels DAB+ pour ordinateur

Messagepar psychoboust » 18 Déc 2024 19:10

Jai mis à jour le dernier viterbi.dll, pas vu de différence sur la réception.
J'ai mis l'antenne sur une plaque en métal et cela capte bien mieux (idem quand je pose sur le toit de ma voiture).
Donc j'ai pu capter ce que je voulais pour le DAB :

QIRX 3.2.3

5B : Métropolitain 1 / ECC-EId : E1-F043 / TII : 7.4 (strength 0.945) <- 7.4 = Mios/Towercast, A63, Aire des Gargails Est
7B : Métropolitain 2 / ECC-EId : E1-F044 / TII : 12.2 (strength 0.938) et 12.10 (strength 0.503) <- 12.2 = Mios/Towercast, A63, Aire des Gargails Est / 12.10 = Lugos/Towercast, A63, lieudit Aux Titons
8B : BORDEAUX 8B / ECC-EId : E1-F034 / TII : 31.10 (strength 0.860) <- Bordeaux-Local 2 / PAR : 4.0kW
8C : BORDEAUX 8C / ECC-EId : E1-F032 / TII : 13.10 (strength 0.833) <- Bordeaux Etendu / PAR : 12.0kW [vivement la mise en marche de l'émetteur d'Arcachon]
11C : ARCACHON 11C / ECC-EId : E1-F031 / TII : 25.1 (strength 0.909)

Donc voilà l'achat servait juste à ça ;-) donc on est ok.

Maintenant j'essaie de faire fonctionner la clé en DVBT (sans utiliser Zadig donc).
J'ai installer un Windows 7 64bit sur mon PC portable (faut vraiment être un IT pour se lancer là dedans aujourd'hui, entre l'USB3 et le NVME à intégrer à l'ISO et jongler avec l'UEFI, puis mettre à jour le Windows 7).
J'ai testé plusieurs pilotes:
Treiber2 -> 86.001.0521.2012
Realtek_820T_64.1.801.2012.zip
Ces 2 versions sont également contenu dans le drivers qui est sur ton site Free : Drivers_RTL2832.zip

J'ai eu pas mal d'info ici : https://answers.microsoft.com/en-us/win ... 270659af30

Pour le moment aucun signal pour le DVBT et impossible de faire fonctionner DAB Player (DAB_Player_1-0-2-176_de-en-fr-it-nl-no-pl).

Je me demande si mon préampli/ampli ne fait pas saturer le Dongle (j'ai un vague souvenir de ça sur mes anciens Dongle).

Bon je vais installer un Windows 10 x64 tout propre et continuer mes tests et voir si je baisse le niveau de mon ampli...
psychoboust
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 18 Déc 2024 22:22

première étape zadig réussie, Bravo. :D

bon courage pour la suite. A chaque fois que je dois réinstaller les drivers pour DAB player sur un nouveau PC, je galère toujours.
parfois je dois retourner sur le forum Allemand...

quand aux drivers Realtek pour DVB-T, beaucoup s'y sont cassé les dents... mais je confirme que ça fonctionne.
par contre je ne sais pas si après toutes ces années, le chip dans la clé bleue est le même que dans la mienne, je pense que oui mais c'est pas sûr.
tu n'avais pas de CD vendu avec ta clé pour les drivers ? ou un lien internet ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar HMT38 » 18 Déc 2024 22:28

Bonsoir Psychoboust,
Suivant l'endroit ou l'on se trouve en pleine ville ou loin de tout émetteur, il faut ajuster le gain dans l'onglet "setting"en haut à gauche sur QIRX pour obtenir la meilleur sensibilité.
Mais ces réglages sont peut-être différents suivant le modèle de clé. Avec mon RSPDX2, j'ai une excellente sensibilité mais elle peut être moins bonne suivant la clé.
De même pour la détection de TII avec les deux réglages, le "thresold" le plus bas possible sans affichage de faux TII, et Average (1.4 conseillé d'après qirx).
Question ;Quelle antenne est utilisée ? A priori, il semble lui manquer un plan de sol !
HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar psychoboust » 19 Déc 2024 11:30

Franck Morin a écrit:le chip dans la clé bleue est le même que dans la mienne, je pense que oui mais c'est pas sûr.

le fait que sur la clé cela soit indiqué NEW Gen. et R828D je me dis qu'il doit y avoir une différence mais pas sûr que cela concerne le DVBT.
J'ai réinstallé un Windows 10 x64, j'ai réussi à trouver un pilote pour une vieille clé ADS Tech MiniDigitalTVUSB, et avec j'arrive à un avoir un signal mais plutôt médiocre mais au moins je sais que cela fonctionne.
Je pense que c'est surtout mon ampli qui dérange ces petites clés. Si un jour je bouge sur un site proche d'un émetteur je referai le test avec la petite antenne fournit avec la clé.

Franck Morin a écrit:tu n'avais pas de CD vendu avec ta clé pour les drivers ? ou un lien internet ?

Nope rien du tout

HMT38 a écrit:Bonsoir Psychoboust,
Suivant l'endroit ou l'on se trouve en pleine ville ou loin de tout émetteur, il faut ajuster le gain dans l'onglet "setting"en haut à gauche sur QIRX pour obtenir la meilleur sensibilité.
Mais ces réglages sont peut-être différents suivant le modèle de clé. Avec mon RSPDX2, j'ai une excellente sensibilité mais elle peut être moins bonne suivant la clé.
De même pour la détection de TII avec les deux réglages, le "thresold" le plus bas possible sans affichage de faux TII, et Average (1.4 conseillé d'après qirx).
Question ;Quelle antenne est utilisée ? A priori, il semble lui manquer un plan de sol !

Merci pour les infos je referai des tests. :D
J'utilise les petites antennes fournies avec les dongles.
Je pense qu'en mettant l'antenne aimantée sur le toit de la voiture, j'obtiens une bien meilleur réception car le toit de la voiture devient le "plan de sol"
psychoboust
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar HMT38 » 19 Déc 2024 15:36

Bonjour Psychoboust,
Après avoir vérifié via le lien le matériel acheté, la priorité est de remplacer cette antenne ultra raccourcie par un élément de 37,5 cm (ou un dipôle) a fixer sur un balcon, en toiture ou magnétique pour la voiture comme cela a été évoqué de nombreuses fois sur plusieurs fils, ce sera le jour et la nuit côté réception !
Pour le reste, il y a des clés SDR beaucoup plus performantes en vente sur des sites français bien connus avec un vrai sav et joignables par téléphone...
Mais la priorité est l'antenne...
En pièce jointe, ma deuxième antenne en voiture, une discone magnétique large bande. Mais elle marche très bien sur une rambarde de balcon ou posée sur une table près d'une fenêtre... 6 m de câble fournis.
Ne pas oublier d'acheter l'adaptateur BNC / SMA pour moins de 5€ car cette antenne est en connecteur BNC.
HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Franck Morin » 22 Juin 2025 12:50

Bonjour,
quelques nouvelles d'AbracaDABra, logiciel que je n'avais pas réessayé depuis 2 ans et je dois dire que je suis très agréablement surpris.
on peut le trouver sur le lien qui se trouve dans le premier post du fil.
la version actuelle est AbracaDABra-v3.2.0

je mets quelques photos et logs plus bas.
L'installation est hyper simple si on a déjà Zadig (utilisé pour Welle.io, QIRX ou qt-dab), c'est juste un zip à décompresser et ça marche immédiatement. rien de plus.
j'utilise ma clé RTL/SDR no name bleue, la même depuis 8 ans
Il existe un menu expert qu'on peut activer dans les settings (le menu est accessible par les 3 petits points en bas à droite).

en vrac, les fonctionnalités pratiques et les avantages que j'y vois

:arrow: le scan se lance automatiquement au démarrage. Il m'a trouvé les 8 multiplex du premier coup (il scanne de 5A à 13F, 38 blocs). Il s'est arrêté longtemps sur le 9D, je dois avoir quelques chose là dessus en DX.
:arrow: plutot bonne sensibilité car il ne pose pas de probleme avec les canaux 9A et 9B chez moi, alors qu'avec QIRX c'est plutôt compliqué de ne pas avoir de coupures de son là où je suis. Avec DABplayer et ma clé RAN-T stick c'est encore plus compliqué de recevoir ces 9A et 9B, parfois il ne trouve pas ces multiplex au scanning.
:arrow: on a acces directement aux TII (en mode expert). la base de donnée qu'il utilise est celle de fmlist.org. s'il trouve un TII fugitivement, on peut configurer le logiciel pour que l'émetteur et son TII apparaissent sur la carte et reste en gris même si la réception de cet émetteur ne se fait plus.
Pas de TII faux positifs, il n'y a pas besoin de régler de seuils contrairement à QIRX.
:arrow: lorsqu'on scanne les multiplex, il envoie automatiquement par défaut les informations trouvées à fmlist.org pour mettre à jour leur base de données (c'est ce que j'ai vu dans les spécifications, mais je ne sais pas trop s'il l'a effectivement fait dans mon cas). Si la case est décochée dans le menu expert Settings/others (case Upload ensemble information), on peut le faire manuellement dans l'image "ensemble information", sinon cette case d'upload manuel vers FMLIST est grisée. DAB player envoie aussi ce genre d'info à fmlist.
:arrow: possibilité d'afficher un diagramme indiquant la puissance de réception (DAB signal overview)
:arrow: on a accès aux logs de l'application, qu'il est possible de sauvegarder (pour avoir un historique de ce qu'on a fait, et de ce qu'il a sauvegardé etc)
:arrow: possibilité d'enregistrer les radios en mode AAC ou en mode WAV, possibilité de programmer un enregistrement
:arrow: possibilité d'enregistrer le multiplex complet en mode uff (par exemple fichier 2025-06-22_122134_8C.uff). On peut mettre un timeout d'enregistrement, par exemple pendant 20s ou bien 2mn 30s (150s) si on veut récupérer les slideshows avec. Pour DAB player c'est un format d'enregistrement RAW qu'on peut relire avec QIRX ou qt-DAB. Après essai, on peut relire les fichiers uff avec QIRX. Pas besoin de renommer l'extension.
pour relire les fichiers RAW ou uff ensuite avec AbracaDABra, il faut aller dans Settings, onglet device puis sélectionner RAW File au lieu de RTL SDR, sélectionner son fichier puis connect, et revenir à l'écran principal et sélectionner le multiplex sur la partie du milieu. (Merci DABär)
:arrow: possibilité de sauvegarder la composition des multiplex, et la liste des émetteurs scannés avec leur TII et toutes les caractéristiques utiles.
:arrow: Les slideshows sont sauvegardés automatiquement au grès des zappings et sont sauvegardés dans des sous-répertoires dédiés à chaque SID. Attention, si les images de slideshows changent régulièrement mais sont diffusés sous le même nom, ils ne sont enregistrés que la 1ere fois. C'est par exemple le cas sur Euradio, le nom est toujours EURADIO_Paris_0.jpg. Si l'on veut que d'autres images différentes s'enregistrent, il faut changer manuellement et systématiquement le nom du premier fichier enregistré.

inconvénients ou défaut de jeunesse:

:arrow: certains slideshows ne sont pas récupérés, comme ceux de Lovely sur le 6D Parisien ou Radio Alpha.
Edit : après vérification il semble que Lovely et Radio Alpha ne diffusaient pas de slideshow au moment du test !
et comme dit plus haut, si les slideshows d'un service ont un nom fixe, ils ne s'enregistrent qu'une fois : on perd l'historique des slideshows si on ne change pas leur nom au fur et à mesure qu'ils s'enregistrent.
:arrow: je n'ai pas trouvé comment sauvegarder les DL, à part les copier en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris, ni comment avoir accès à un historique des DL diffusés pour le service qu'on écoute.
Si on veut un historique des DL, il faut les recopier manuellement au fur et à mesure qu'ils apparaissent dans un fichier, ou alors enregistrer le flux audio avec l'option de sauvegarde des DL (pas encore testé). QIRX ou DAB player permettent d'avoir un historique des DL.

le contenu technique d'en ensemble:
Code: Tout sélectionner
Ensemble:
0xF044 Métropolitain 2 [ Métro 2 ] ECC: 0xE1, UTC 120 min, INT: 1, alarm announcements: 1
Services (13):
0xF201 FRANCE INTER [ INTER ] ECC: 0xE1, Country: France, PTy: N/A, Announcements: No
AudioComponent (primary), SCIdS: 0, Label: 'FRANCE INTER' [ 'INTER' ], ASCTy: 0x3F (AAC)
      SubChId: 8, Language: Unknown/NA, StartCU: 66, NumCU: 66, EEP 3-A, Coderate: 1/2, Bitrate: 88kbps
            UserApp 1/1: Label: '' [ '' ], UAType: 0x2 (SlideShow), X-PAD AppTy: 12, DSCTy: 0x3C (MOT), DG: 0, Data (2) [0C3C]
0xF202 FRANCE CULTURE [ CULTURE ] ECC: 0xE1, Country: France, PTy: N/A, Announcements: No
AudioComponent (primary), SCIdS: 0, Label: 'FRANCE CULTURE' [ 'CULTURE' ], ASCTy: 0x3F (AAC)
      SubChId: 10, Language: Unknown/NA, StartCU: 198, NumCU: 66, EEP 3-A, Coderate: 1/2, Bitrate: 88kbps
            UserApp 1/1: Label: '' [ '' ], UAType: 0x2 (SlideShow), X-PAD AppTy: 12, DSCTy: 0x3C (MOT), DG: 0, Data (2) [0C3C]
0xF203 FRANCE MUSIQUE [ MUSIQUE ] ECC: 0xE1, Country: France, PTy: N/A, Announcements: No
AudioComponent (primary), SCIdS: 0, Label: 'FRANCE MUSIQUE' [ 'MUSIQUE' ], ASCTy: 0x3F (AAC)
      SubChId: 11, Language: Unknown/NA, StartCU: 264, NumCU: 66, EEP 3-A, Coderate: 1/2, Bitrate: 88kbps
0xF204 FIP [ FIP ] ECC: 0xE1, Country: France, PTy: N/A, Announcements: No
AudioComponent (primary), SCIdS: 0, Label: 'FIP' [ 'FIP' ], ASCTy: 0x3F (AAC)
      SubChId: 9, Language: Unknown/NA, StartCU: 132, NumCU: 66, EEP 3-A, Coderate: 1/2, Bitrate: 88kbps
0xF206 FRANCE INFO [ INFO ] ECC: 0xE1, Country: France, PTy: N/A, Announcements: No
AudioComponent (primary), SCIdS: 0, Label: 'FRANCE INFO' [ 'INFO' ], ASCTy: 0x3F (AAC)
      SubChId: 7, Language: Unknown/NA, StartCU: 0, NumCU: 66, EEP 3-A, Coderate: 1/2, Bitrate: 88kbps
0xF208 MOUV' [ MOUV ] ECC: 0xE1, Country: France, PTy: N/A, Announcements: No
AudioComponent (primary), SCIdS: 0, Label: 'MOUV'' [ 'MOUV' ], ASCTy: 0x3F (AAC)
      SubChId: 12, Language: Unknown/NA, StartCU: 330, NumCU: 66, EEP 3-A, Coderate: 1/2, Bitrate: 88kbps
0xF20D RFM [ RFM ] ECC: 0xE1, Country: France, PTy: N/A, Announcements: No
AudioComponent (primary), SCIdS: 0, Label: 'RFM' [ 'RFM' ], ASCTy: 0x3F (AAC)
      SubChId: 5, Language: Unknown/NA, StartCU: 660, NumCU: 66, EEP 3-A, Coderate: 1/2, Bitrate: 88kbps
0xF20E EUROPE 2 [ EUROPE 2 ] ECC: 0xE1, Country: France, PTy: N/A, Announcements: No
AudioComponent (primary), SCIdS: 0, Label: 'EUROPE 2' [ 'EUROPE 2' ], ASCTy: 0x3F (AAC)
      SubChId: 6, Language: Unknown/NA, StartCU: 726, NumCU: 66, EEP 3-A, Coderate: 1/2, Bitrate: 88kbps
0xF20F KTO Radio [ KTO ] ECC: 0xE1, Country: France, PTy: N/A, Announcements: No
AudioComponent (primary), SCIdS: 0, Label: 'KTO Radio' [ 'KTO' ], ASCTy: 0x3F (AAC)
      SubChId: 13, Language: Unknown/NA, StartCU: 792, NumCU: 66, EEP 3-A, Coderate: 1/2, Bitrate: 88kbps
0xF213 EUROPE 1 [ EUROPE 1 ] ECC: 0xE1, Country: France, PTy: N/A, Announcements: No
AudioComponent (primary), SCIdS: 0, Label: 'EUROPE 1' [ 'EUROPE 1' ], ASCTy: 0x3F (AAC)
      SubChId: 4, Language: Unknown/NA, StartCU: 594, NumCU: 66, EEP 3-A, Coderate: 1/2, Bitrate: 88kbps
0xF216 RMC [ RMC ] ECC: 0xE1, Country: France, PTy: N/A, Announcements: No
AudioComponent (primary), SCIdS: 0, Label: 'RMC' [ 'RMC' ], ASCTy: 0x3F (AAC)
      SubChId: 1, Language: Unknown/NA, StartCU: 396, NumCU: 66, EEP 3-A, Coderate: 1/2, Bitrate: 88kbps
0xF227 BFM BUSINESS [ BFM B ] ECC: 0xE1, Country: France, PTy: N/A, Announcements: No
AudioComponent (primary), SCIdS: 0, Label: 'BFM BUSINESS' [ 'BFM B' ], ASCTy: 0x3F (AAC)
      SubChId: 2, Language: Unknown/NA, StartCU: 462, NumCU: 66, EEP 3-A, Coderate: 1/2, Bitrate: 88kbps
0xF2FD BFM RADIO [ BFMRADIO ] ECC: 0xE1, Country: France, PTy: N/A, Announcements: No
AudioComponent (primary), SCIdS: 0, Label: 'BFM RADIO' [ 'BFMRADIO' ], ASCTy: 0x3F (AAC)
      SubChId: 3, Language: Unknown/NA, StartCU: 528, NumCU: 66, EEP 3-A, Coderate: 1/2, Bitrate: 88kbps

encore le contenu d'un ensemble (on peut recopier ce texte dans un fichier csv et l'ouvrir avec Excel)
Ensemble Name;Ensemble ID;Channel;Frequency;Service Name;Service ID;Service Component ID;Service Language;Service Country;PTY;Short Label;ECC;Component Label;Component Language;Type;Sub channel ID;Codec;Bitrate;CU;Protection level;User application
RNT Associative;F010;9A;202928;NEO;F21A;0;French;France;None;NEO;E1F;NEO;French;Audio Stream DAB+;2;AAC+;88;66;EEP 3-A;SlideShow
RNT Associative;F010;9A;202928;Radio TER;F68C;0;French;France;None;TER;E1F;Radio TER;French;Audio Stream DAB+;A;AAC+;88;66;EEP 3-A;SlideShow
RNT Associative;F010;9A;202928;FUEGO;F9F1;0;French;France;None;FUEGO;E1F;FUEGO;French;Audio Stream DAB+;9;AAC+;88;66;EEP 3-A;SlideShow
RNT Associative;F010;9A;202928;ALIGRE;FE46;0;French;France;None;ALIGRE;E1F;ALIGRE;French;Audio Stream DAB+;4;AAC+;88;66;EEP 3-A;SlideShow
RNT Associative;F010;9A;202928;RADIO LIBERTAIRE;FE5E;0;French;France;None;RADIOLIB;E1F;RADIO LIBERTAIRE;French;Audio Stream DAB+;D;AAC+;88;66;EEP 3-A;SlideShow
RNT Associative;F010;9A;202928;AYP;FED1;0;French;France;None;AYP;E1F;AYP;French;Audio Stream DAB+;6;AAC+;88;66;EEP 3-A;SlideShow
RNT Associative;F010;9A;202928;Frequence India;FED7;0;French;France;None;India;E1F;Frequence India;French;Audio Stream DAB+;B;AAC+;88;66;EEP 3-A;SlideShow
RNT Associative;F010;9A;202928;CAMPUS;FEE7;0;French;France;None;CAMPUS;E1F;CAMPUS;French;Audio Stream DAB+;3;AAC+;88;66;EEP 3-A;SlideShow
RNT Associative;F010;9A;202928;MANDARIN;FEEF;0;Chinese;France;None;MANDARIN;E1F;MANDARIN;Chinese;Audio Stream DAB+;5;AAC+;88;66;EEP 3-A;SlideShow
RNT Associative;F010;9A;202928;CAUSE COMMUNE;FEF8;0;French;France;None;CAUSECOM;E1F;CAUSE COMMUNE;French;Audio Stream DAB+;C;AAC+;88;66;EEP 3-A;SlideShow
RNT Associative;F010;9A;202928;WRP;FEFE;0;English;France;None;WRP;E1F;WRP;English;Audio Stream DAB+;1;AAC+;88;66;EEP 3-A;SlideShow
RNT Associative;F010;9A;202928;FreqProtestante;FEFF;0;French;France;None;FreqProt;E1F;FreqProtestante;French;Audio Stream DAB+;8;AAC+;88;66;EEP 3-A;SlideShow
RNT Associative;F010;9A;202928;L'Onde Porteuse;FF55;0;French;France;None;L'Onde;E1F;L'Onde Porteuse;French;Audio Stream DAB+;7;AAC+;88;66;EEP 3-A;SlideShow

les émetteurs trouvés lors d'un scan. là c'est pareil en recopiant ce texte dans un fichier csv on peut l'ouvrir avec Excel.
On sait directement quels sont les émetteurs qu'on capte de là où on est.
Time (UTC);Channel;Frequency [kHz];UEID;Label;Services;SNR [dB];Main;Sub;Level [dB];Location;Power [kW];Distance [km];Azimuth [deg]
25-06-22 10:37:06;6A;181936;E1F00E;PARIS 6A;12;15.5;12;1;  0.0;Meudon/Tour hertzienne;10.0;10.4;159.0
25-06-22 10:37:06;6A;181936;E1F00E;PARIS 6A;12;15.5;12;10;-15.5;Paris/Fort de Romainville;8.0;19.7;91.4
25-06-22 10:37:26;6C;185360;E1F043;Métropolitain 1;13;14.8;11;1;-11.8;Paris/Hotel Hyatt Regency Paris Etoile;10.0;9.6;96.7
25-06-22 10:37:26;6C;185360;E1F043;Métropolitain 1;13;14.8;11;9;-27.4;Conflans-Sainte-Honorine/chemin de Maule;2.5;18.7;278.9
25-06-22 10:37:26;6C;185360;E1F043;Métropolitain 1;13;14.8;11;10;  0.0;Bagnolet(Paris)/Tour Mercuriales Ouest;14.0;19.3;97.3
25-06-22 10:37:43;6D;187072;E1F00F;PARIS 6D;13;17.2;13;1;-16.4;Meudon/Tour hertzienne;10.0;10.4;159.0
25-06-22 10:37:43;6D;187072;E1F00F;PARIS 6D;13;17.2;13;2;  0.0;Paris/Tour Défense 2000;8.5;6.1;92.8
25-06-22 10:37:43;6D;187072;E1F00F;PARIS 6D;13;17.2;13;10;-32.4;Paris/Fort de Romainville;8.0;19.7;91.4
25-06-22 10:38:20;8C;199360;E1F044;Métropolitain 2;13;14.1;5;1; -4.1;Paris/Hotel Hyatt Regency Paris Etoile;10.0;9.6;96.7
25-06-22 10:38:20;8C;199360;E1F044;Métropolitain 2;13;14.1;5;4;-22.6;Meudon/Tour hertzienne;10.0;10.4;159.0
25-06-22 10:38:20;8C;199360;E1F044;Métropolitain 2;13;14.1;5;8;-22.9;Conflans-Sainte-Honorine/chemin de Maule;2.5;18.7;278.9
25-06-22 10:38:20;8C;199360;E1F044;Métropolitain 2;13;14.1;5;10;  0.0;Bagnolet(Paris)/Tour Mercuriales Ouest;14.0;19.3;97.3
25-06-22 10:38:40;9A;202928;E1F010;RNT Associative;13;10.1;0;1;  0.0;Paris/château d'eau Montmartre;4.0;13.8;91.2
25-06-22 10:38:57;9B;204640;E1F011;PARIS 9B;13;13.4;26;10;  0.0;Paris/Fort de Romainville;8.0;19.7;91.4
25-06-22 10:39:34;11A;216928;E1F012;PARIS 11A;13;17.6;27;10;  0.0;Paris/Fort de Romainville;8.0;19.7;91.4
25-06-22 10:39:50;11B;218640;E1F038;Paris-Etendu;13;14.0;7;1; -8.7;Paris/Hotel Hyatt Regency Paris Etoile;10.0;9.6;96.7
25-06-22 10:39:50;11B;218640;E1F038;Paris-Etendu;13;14.0;7;10;  0.0;Bagnolet(Paris)/Tour Mercuriales Ouest;14.0;19.3;97.3

Abracadabra_6.png
Vu 2279 fois

Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar DABär » 22 Juin 2025 20:43

Bonjour Franck,
De cette façon, vous pouvez lire le mux enregistré dans AbracaDABra dans AbracaDABra.

3H-VHF-16-LOG (DAB)
Maximum FM 1 (antenne FM dipôle ronde)
Diamant MR 77 (DAB et FM)
Antenne de toit: "One for All" SV-9355 (TNT)
Balcon: Antennes TNT Log/Per Wittenberg
- SN 20 LTE passif
- WB 345 plus LTE aktif (20dB) UHF/VHF/DAB
RTL-SDR BLOG V.3
SDRplay RSPdx-R2
QIRX 5.0.2
AbracaDABra 4.0.1
DAB-Player 1-0-2-176
DABär
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 22 Juin 2025 20:55

merci pour l'astuce. :D
je n'avais pas qu'il y avait RAW file sous RTL SDR dans ce menu.

j'ajouterais alors un argument pour AbracaDABra comparé à QIRX, le lecture des fichiers enregistrés de type RAW est bien plus stable !
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar DABär » 22 Juin 2025 22:15

Bonjour Franck,
De rien.
Concernant QIRX, il est injuste de comparer la version 3.2.3 avec la version actuelle d'AbracaDABra.
Une photo de vous, avec la version 3.2.3.
Image
QIRX a maintenant atteint la version 4.3.3 avec la version payante et a continué d'évoluer !
3H-VHF-16-LOG (DAB)
Maximum FM 1 (antenne FM dipôle ronde)
Diamant MR 77 (DAB et FM)
Antenne de toit: "One for All" SV-9355 (TNT)
Balcon: Antennes TNT Log/Per Wittenberg
- SN 20 LTE passif
- WB 345 plus LTE aktif (20dB) UHF/VHF/DAB
RTL-SDR BLOG V.3
SDRplay RSPdx-R2
QIRX 5.0.2
AbracaDABra 4.0.1
DAB-Player 1-0-2-176
DABär
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 22 Juin 2025 23:13

c'est vrai, j'avoue que je n'ai jamais payé pour QIRX ni pour aucun autre logiciel DAB+ ou TNT...
Ma réalité c'est la version gratuite v3.2.3
Franck Morin
Administrateur
Administrateur