Sid 34 a écrit:Justement, à propos de leur moyenne d'âge, de ce que j'ai entendu lors de leur réunion pour préparer la rentrée, ils souhaitent la rajeunir notamment face à Nostalgie et ses 52 ans de moyenne d'âge.
Ils comptent le faire via la musique en accentuant sa présence à l'antenne, sur le modèle de ce qu'ils font actuellement dans la matinale avec à partir de la rentrée, 60% de chansons françaises, 15% de nouveautés, et 10% de titres anciens. L'ordre et le moment des titres sera désormais décidé depuis Paris, seule la dernière musique pourrait disparaître à la fin de chaque heure si une station risque d'être en retard.
Ils veulent également faire plus de modules pour les réseaux sociaux. J'aurais aimé en savoir plus mais je n'étais arrivé qu'à la fin de cette réunion, donc voilà toutes les infos que j'ai.
Vouloir rajeunir la programmation musicale, pourquoi pas. Elle mériterait plus d'attention.
Par contre augmenter le volume musical en pensant que ça va faire revenir les gens... Ça me laisse dubitatif. Quand au réseau sociaux, c'est quoi l’intérêt? Produire du contenu avec de l'argent public pour aller enrichir d'autres entreprises (privés de plus). Je pensent qu'ils ne devraient être utilisés que pour teaser des émissions /podcast.




