[Topic unique] Les radios de Radio France

Re: [Topic unique] Les radios de Radio France

Messagepar Mixture » 29 Avr 2025 08:09

Sid 34 a écrit:Et si on supprime des fréquences à France Musique, c'est pour en donner à franceinfo et ici (même s'ils auraient dû le faire les fréquences du Mouv' à mon avis :roll:)

Toutes les villes où Mouv' émet en FM sont déjà, a priori, couvertes par Ici et F.Info. Le cas de Lyon semble être la seule exception, encore que Ici Isère est diffusée sur 101.8. Perso, je réattribuerai à FIP les réquences du Mouv' là où elle n'est pas diffusée (Lyon, St-Etienne par exemple), et restitution à l'Arcom des autres. Une autre solution serait que RFI reprenne les fréquences de Mouv'. Et pour Paris, on diffuse la BBC. Mais tout cela ne fait pas des économies de diffusion...
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar tvignaud » 29 Avr 2025 09:42

J'ai fait un pointage, Mouv' a piqué les fréquences de :
FIP LYON - 87,8 MHz
FIP LILLE - 91 MHz
FRANCE MUSIQUE - AJACCIO - LA PUNTA 92 MHz
FRANCE MUSIQUE - PARIS émetteur de confort du Fort de Romainville 92,1 MHz
FRANCE CULTURE - BESANÇON - FORT DE BREGILLE 93,5 MHz
RADIO FRANCE TOULOUSE - 95,2 MHz
FIP MARSEILLE - 96,4 MHz, 96,8 MHz
FIP CANNES - 101 MHz
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar Sid 34 » 30 Avr 2025 07:50

Mixture a écrit:
Sid 34 a écrit:Et si on supprime des fréquences à France Musique, c'est pour en donner à franceinfo et ici (même s'ils auraient dû le faire les fréquences du Mouv' à mon avis :roll:)

Toutes les villes où Mouv' émet en FM sont déjà, a priori, couvertes par Ici et F.Info. Le cas de Lyon semble être la seule exception, encore que Ici Isère est diffusée sur 101.8. Perso, je réattribuerai à FIP les réquences du Mouv' là où elle n'est pas diffusée (Lyon, St-Etienne par exemple), et restitution à l'Arcom des autres. Une autre solution serait que RFI reprenne les fréquences de Mouv'. Et pour Paris, on diffuse la BBC. Mais tout cela ne fait pas des économies de diffusion...

Mea culpa, je comprends mieux même si ça reste dommage que des fréquences de France Musique doivent être supprimées. :( Sinon, je te rejoins pour FIP, si cette radio peut avoir plus de fréquences, ça serait pas plus mal. :)
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon