Je peux écouter Ici Loire St Etienne ou bien FIP ou bien ... Couleur3(*) sur 99% du trajet, de environ 2h, Lyon - St Etienne - Firminy - Yssingeaux - Fay/Lignon
(*): cela restera valable quoi qu'il arrive au démarrage de Valence Local

Pour revenir au DAB+: quand on est en exploit de réception DAB+, genre «je capte bien le 10B le long du mur Nord du cimetière de Flumet»,
c'est bien mais il n'y a pas beaucoup d'applications concretes. A part quelques cas particuliers (**), il faut plutot trouver sa radio hors normes sur le web et la recevoir en IP.
(**) Si on peut capter les métros et Grenoble Local et étendu sur 50m dans le hameau de Sénicroze entre la ligne de partage des eaux atlantique méditérranée et le village de Fay-sur-lignon (43), cela pourrait révolutionner la réception radio des 5 maisons et deux exploitations agricoles locales (si ils en étaient avisés) , qui ne doivent capter habituellement que 10 programmes FM viables sinon. Je ne sais pas si on peut sonoriser avec les deux traites quotidiennes des bêtes à cornes et améliorer la qualité du lait ou de la viande (Fin Gras du Mézenc) …
Je me rappelle aussi l'antenne manifestement VHF en polar verticale vue sur le toit d'une ferme (cochons vaches et brebis) proche du sommet de la pointe de chaurionde
(limite Savoie/Haute Savoie) et sensiblement pointée vers la Barillette. Il doit y avoir d'autres cas sur les hauteurs de La Chartreuse ou du Vercors.
Donc ponctuellement, peut être intéressante la réception inespérée de certains multiplex sur des endroits habituellement mal desservis
(hameaux perdus au milieu de nulle part, chalet d'alpage ou autres) mais dans les autres cas ca n'a aucun interet pratique (merci d'y réfléchir dans la rédaction de vos posts).
Pensez à donner des informations fiables aux lecteurs qui débarquent dans le monde du DAB+, qui vont finir par croire au père Noel.
Et pour finir: un autre cas particulier (le mien par exemple): passage pour le trajet domicile travail par un ou plusieurs tunnels où sa radio préférée ne peut pas être captée:
bien obligé de passer par la 4G si elle est relayée dans le tunnel (tunnel de Fourvière: FM oui, 4G oui, géolocalisation oui, DAB+ non).