C'est ça que tu appelles un multiple ?jeanphi73 a écrit:CQFD
23,976 x 2,5 = 59,94
Si on suit ton raisonnement, tout finira par être un multiple de tout ...
C'est ça que tu appelles un multiple ?jeanphi73 a écrit:CQFD
23,976 x 2,5 = 59,94

jeanphi73 a écrit:CQFD
23,976 x 2,5 = 59,94

23,976 est un sous-multiple (2/5) fractionnaire de 59,94.bb95 a écrit:Bonjour,Il pourrait s'agir, à la rigueur, d'un sous-multiple, encore faudrait-il que le rapport soit un nombre entier !jeanphi73 a écrit:CQFD
23,976 x 2,5 = 59,94
bb

Pareil avec la fibrejeanphi73 a écrit:Lors d'un voyage en Belgique Flamande, j'ai pourtant constaté en 2017:
- aucune antenne sur les toits
Voués à disparaître.- amplis et répartiteurs coaxiaux sur toutes les façades
Voués à disparaître aussi !- subsistance de canaux analogiques en PAL B/G/H comme RTBF 1

jeanphi73 a écrit:BAISIN a écrit:Je me suis mal exprimé: Pour lire un Blu ray avec une interface analogique en RVB Péritel sur un petit TV comme le TVC 8, version Péritel, comme la commutation lente fait passer ce tv en mode Video, on n' a pas besoin d' appuyer sur la touche VCR, dans ce cas.
Aucun lecteur bluray n'a de sortie CVBS, composantes, uniquement HDMI, cela a été imposé par "Hollywood" pour limiter le copie abusive.
La solution pour un TV CRT : un convertisseur chinois HDMI (HDPC) => CVBS PAL/NTSC
Mais convertir du 23,976 Hz en PAL 50 Hz va générer des saccades, sauf à sortir en NTSC.
En effet 23,976 c'est un multiple de 59,94 Hz du NTSC
Cette vidéo explique pourquoi il a fallu aux USA ralentir la cadence d'images de 1 pour 1000 pour éviter interférences entre la chroma et le son !
https://www.youtube.com/watch?v=FjE73A_whT8

jeanphi73 a écrit:
Lors d'un voyage en Belgique Flamande, j'ai pourtant constaté en 2017:
- aucune antenne sur les toits
- amplis et répartiteurs coaxiaux sur toutes les façades
- subsistance de canaux analogiques en PAL B/G/H comme RTBF 1

Dandu a écrit:Ben non. Y a pleins de lecteurs de Blu-ray avec du composite ou du composante. Plus exactement, il y avait : c'est très courant avant 2012, et j'en ai plusieurs. C'est interdit par le consortium qui gère la norme après 2012, mais on trouve assez facilement des lecteurs équipés (ou sinon une PlayStation 3).

BAISIN a écrit:Bien entendu, la solution d' avenir est le VPN légal.

Dandu a écrit:Ben non. Y a pleins de lecteurs de Blu-ray avec du composite ou du composante. Plus exactement, il y avait : c'est très courant avant 2012, et j'en ai plusieurs. C'est interdit par le consortium qui gère la norme après 2012, mais on trouve assez facilement des lecteurs équipés (ou sinon une PlayStation 3).