Les réseaux câblés ont-ils encore un avenir ?

Re: Les réseaux câblés ont-ils encore un avenir ?

Messagepar Sid 34 » 12 Oct 2025 16:31

C'est vrai, je n'y avait plus pensé alors que je connais un pote autour de moi qui fait comme ça pour avoir internet et il regarde peu la télé en linéaire, l'antenne de son appart capte pas toutes les chaînes et il préfère regarder celles qu'il reçoit pas sur son ordi.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 13 Oct 2025 17:22

Bien entendu, la solution d' avenir est le VPN légal.

Quant à la repose d' une antenne, l' antenne UHF DOIT ETRE SECONDEE PAR UNE PARABOLE COLLECTIVE, braquée, au minimum sur ASTRA 19 ° Est, si on ne veut pas la floraison de paraboles individuelles. N' oublions pas que CANAL+ n' est plus recevable, depuis Juin dernier par la TNT en UHF, et qu' il y a des gens abonnés à CANAL qui ne veulent pas, obligatoirement, souscrire un 2 eme abonnement par IP ou FTTH.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar jeanphi73 » 13 Oct 2025 18:31

BAISIN a écrit:Bien entendu, la solution d' avenir est le VPN légal.

Ce n'est pas illégal. On n'est pas en Russie, ou dans tout autre régime autoritaire
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Mario78 » 14 Oct 2025 11:56

jeanphi73 a écrit:

Ce n'est pas illégal. On n'est pas en Russie, ou dans tout autre régime autoritaire

Non c'est simplement que tout ce qui ne fait pas la promotion du SAT est illégal pour BAISIN !
Mais il suffit de regarder les chiffres : le SAT est en train de disparaître .
De plus une famille normale à plus d'abonnement internet que de personnes physiques.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 14 Oct 2025 15:58

Mario78 a écrit:
jeanphi73 a écrit:

Non c'est simplement que tout ce qui ne fait pas la promotion du SAT est illégal pour BAISIN !
Mais il suffit de regarder les chiffres : le SAT est en train de disparaître .
De plus une famille normale à plus d'abonnement internet que de personnes physiques.

Ca s' appelle: "prendre ses désirs pour des réalités "

Dans les coins reculés des Alpes, le satellite a de beaux jours devant lui. Si le réseau FTTH rural est fiable, le VPN marche bien. Quant à la famille normale, si elle a les moyens financiers d' avoir plusieurs abonnements IP, OK, mais, tout le monde ne s' appelle pas CRESUS !

1000 balles par mois d' abonnement internet, @ Mario 78 peut se les payer ! :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 16 Oct 2025 17:12

Ayant connu, il y a 35-40 ans, les débuts du Plan Cable de France Telecom( j' ai travaillé dans des entreprises sous-traitantes, à l' époque, ça m' a procuré du boulot, étant un "jeune loup" à l' époque ), j' ai vu l' évolution qui était loin d' être positive, contrairement aux dire des médias, à l' époque, avec une législation totalement aberrante( lobbys du BLIC, et du groupe PATHE, et de CANAL+, pour le cinéma, les droits de diffusion: Il était aberrant que la RAI 1 crypte certaines emissions, surtout sur Grenoble où la chaine était extrèmement plebiscitée, y compris le CALCIO ! Donc, une CENSURE ! Le Cable Suisse a signé des deals avec la RAI, tout est en clair en Helvétie ). La France a été le seul pays à imposer de telles contraintes absurdes est stupides, de ce fait, le câble a été boycotté par de nombreux foyers ! Sans parler de la norme L/L' qui interdisait le son stéréo sur les chaines MTV et MCM( malgré la sous porteuse NICAM 728, dans les années 90, Numéricable n' a jamais voulu "NICAMiser" ces chaines de clips ! :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :-o :-o :-o :-o :-o :-o )

Alors que ces 2 chaines de clips, en Belgique et en Suisse, avec la norme B/G et le son A2 Zwei et le NICAM en Belgique, le son était en stéreo( NICAM en Belgique ou A2 suivant les réseaux, et A2 en Suisse ). Je me rappelle d' une émission sur la chaine CANAL JIMMY, à l' époque de l' analogique, Michel THOULOUZE, et Pierre LESCURE, qui s' appellait "le meilleur du pire" sur les fiascos: Le plan Cable a été évoqué, dans cette émission présentée par "BATAILLE et FONTAINE " !

Sans parler de l' épisode Turner avec TNT et cartoon Network en analogique en clair sur ASTRA, en Français, très appréciés par les Français qui ont fait bondir les ventes de récepteurs analogiques satellité à des prix cassés chez AMSTRAD, mais qui a fait hurler Numéricable, CANAL, et les pros du Cinéma Français, aucun problème, en revanche, en Belgique, et en Suisse, pour la reprise sur leurs réseaux cablés;

Maintenant, en France, le coaxial devient obsolète, les Belges et les Suisses vont le conserver encore longtemps dans de nombreuses villes, car il est beaucoup plus prépondérant que chez nous. Le démontage du coaxial va commencer à Paname, l' an prochain, 40 ans après son lancement en fanfare, un réseau qui était mixte coax dans certains arrondissement et fibre dans d' autres, mais une fibre également obsolète, de nos jours, par rapport à la nouvelle FTTH.

Mais, à cause de législations toujours " en dehors de la plaque " le VPN a de beaux jour devant lui, et qui est très demandé, même si ça reste la "bête noire " des ayants-droit, du Cinéma Français, et de Canal ! Car on trouve la RTBF, la TSR, entre autres sur ces VPN ! Certains VPN diffusent, en clair, certaines chaines, normalement payantes, de CANAL ! affraid.gif :roll: :D --|-- ||o||
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mario78 » 16 Oct 2025 19:00

Tu peux parler des suisses qui ont imposé que la TNT française soit crypté sur sa reprise en sat.
Mais ce qui me fait vraiment plaisir est la disparition quasiment totale de la TNT suisse gratuite.
Le coaxial est mort mais ce n'est pas juste la diffusion mais l'ensemble des systèmes de transmission.
Il suffit de voir le grade 3 sat.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 17 Oct 2025 18:37

Mario78 a écrit:Tu peux parler des suisses qui ont imposé que la TNT française soit crypté sur sa reprise en sat.
Mais ce qui me fait vraiment plaisir est la disparition quasiment totale de la TNT suisse gratuite.
Le coaxial est mort mais ce n'est pas juste la diffusion mais l'ensemble des systèmes de transmission.
Il suffit de voir le grade 3 sat.

C'est en France que le coaxial est mort, pas en Belgique ni en Suisse, cependant, dans les zones qui n' étaient pas cablées, en Helvétie,il y a de grandes chances que les nouveaux réseaux ouverts soient en FTTH.

A Grenoble, je connais quelques quartiers où le câble coaxial( Numéricable), n' a JAMAIS été installé.

Pour la TNT Suisse, il n' y a qu' à Genève où elle existe ! A cause de la ........France ! ||o|| :mrgreen: [icon_e_plus_un.gif]
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mario78 » 18 Oct 2025 12:41

BAISIN a écrit:Ca s' appelle: "prendre ses désirs pour des réalités "

Dans les coins reculés des Alpes, le satellite a de beaux jours devant lui. Si le réseau FTTH rural est fiable, le VPN marche bien. Quant à la famille normale, si elle a les moyens financiers d' avoir plusieurs abonnements IP, OK, mais, tout le monde ne s' appelle pas CRESUS !
émetteur
1000 balles par mois d' abonnement internet, @ Mario 78 peut se les payer ! :mrgreen:

Chez quel escroc tu as un abonnement à 1000 € par mois ?
Il faut arrêter la picole !!!!!!
Moi je paye 65 € en tout pour du 1 giga qui alimente 5 Pcs et avec le tel fixe sur 8 filaires sur un pabx et la box TV + 4g pour le portable.
Donc arrêtés rapidement la picole !!!
Mais je veux savoir chez qui est ce fameux abonnement internet à 1000 €.
Parce que la société pour laquelle je travaillais avait pour 300€ par mois à peine 8 tels fixes avec un ipbx déporté pour 8 lignes sda.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Mario78 » 18 Oct 2025 13:43

Mario78
Hippo
Hippo