Tu fais ce que tu veux, mais qu'est-ce qu'on en a à f****e ?BAISIN a écrit:Un abonnement à un opérateur IP ? PAS CA CHEZ MOI !
Tu fais ce que tu veux, mais qu'est-ce qu'on en a à f****e ?BAISIN a écrit:Un abonnement à un opérateur IP ? PAS CA CHEZ MOI !

BAISIN a écrit:Un abonnement à un opérateur IP ? PAS CA CHEZ MOI !

BAISIN a écrit:Si le coaxial disparait, il n' y aura plus de"service antenne ", à moins que ça subsiste sous forme de convertisseur IP FTTH en norme DVB-T MPEG 4 MP@HL H264 AVC, une armoire installée dans le sous sol de l'immeuble

jeanphi73 a écrit:BAISIN a écrit:Si le coaxial disparait, il n' y aura plus de"service antenne ", à moins que ça subsiste sous forme de convertisseur IP FTTH en norme DVB-T MPEG 4 MP@HL H264 AVC, une armoire installée dans le sous sol de l'immeuble
Je ne pense pas à ce scénario couteux.
Il n'y a que deux solutions: soit passer par la "box" de l'opérateur internet, soit réinstaller une antenne UHF sur le toit.
Il est possible dans ce second cas de recycler le câblage coaxial existant.
Les réseaux câblés coaxiaux qui ont au passage couté des milliards aux contribuable il y a plus de 40 ans sont vieillissants et risquent d'être démontés ou désactivés. C'est inéluctable.

BAISIN a écrit:
Nul n' est obligé d' avoir une box chez soi, ça reste une option

BAISIN a écrit:jeanphi73 a écrit:BAISIN a écrit:Si le coaxial disparait, il n' y aura plus de"service antenne ", à moins que ça subsiste sous forme de convertisseur IP FTTH en norme DVB-T MPEG 4 MP@HL H264 AVC, une armoire installée dans le sous sol de l'immeuble
Je ne pense pas à ce scénario couteux.
Il n'y a que deux solutions: soit passer par la "box" de l'opérateur internet, soit réinstaller une antenne UHF sur le toit.
Il est possible dans ce second cas de recycler le câblage coaxial existant.
Les réseaux câblés coaxiaux qui ont au passage couté des milliards aux contribuable il y a plus de 40 ans sont vieillissants et risquent d'être démontés ou désactivés. C'est inéluctable.
Nul n' est obligé d' avoir une box chez soi, ça reste une option
Oui, les réseaux coaxiaux seront démantelés, ça c' est sur, pour le tout FTTH, cependant ça n' empêche pas, pour le "service antenne" d' installer une armoire en sous sol d' immeuble, convertissant la FTTH en DVB-T
Pour réinstaller l' antenne sur le toit, maintenant, il n' y aura pas qu' une antenne UHF( à la C.....N ! ), mais aussi une parabole collective, au minimum, braquée sur ASTRA, entre autres pour CANAL via satellite, car le R3 de CANAL en UHF, n' existe plus. En HLM, c'est le cas, ils mettent ( ou remettent ), des paraboles collectives pour légalement interdire les paraboles individuelles.
Si les immeuble remettent uniquement une antenne UHF, les occupants de l' immeuble sont dans le droit d' avoir leur propre parabole. La parabole reste LA solution, pour celui qui refuse de s' abonner à la FTTH

Sid 34 a écrit:Je pense qu'il parle d'une box TV et non d'une box internet (du moins j'espère).Parce que sinon, vivre sans box internet, c'est vrai que c'est se compliquer la vie pour rien à mon avis, à part si on ne souhaite pas aller sur internet bien sûr.