J'ai un Sony Bravia 7 depuis l'an dernier et comme les précédents Sony, on doit choisir entre TNT ou câble mais pas les deux...
C'est également le cas sur mes enregistreurs Panasonic, soit la TNT soit le câble.

Franck Morin a écrit:j'ai essayé de capter les chaines en clair DVB-C sur ma prise numéricable mais je n'ai rien trouvé.

leonleonb a écrit:J'ai un Sony Bravia 7 depuis l'an dernier et comme les précédents Sony, on doit choisir entre TNT ou câble mais pas les deux...
C'est également le cas sur mes enregistreurs Panasonic, soit la TNT soit le câble.

tvignaud a écrit:Franck Morin a écrit:j'ai essayé de capter les chaines en clair DVB-C sur ma prise numéricable mais je n'ai rien trouvé.
Eventuellement je poste une photo des paramètres avec fréquence de PARAMOUNT HD si tu as la possibilité d'ajuster manuellement les paramètres.
Sinon après vérifications toutes les chaînes en clair sont avec un débit identique "6875" et en QAM64.
La diffusion est principalement dans la bande UHF, jusqu'à 738 MHz (canal UHF 54) pour LCP mais aussi en VHF : TF1 HD sur 234 MHz, NOA sur 155 MHz et NRJ HITS que je reçois avec des gels d'image et une qualité de +/- 80 % diffuse sur 139 MHz (dans la bande aviation militaire, mais bon... le câble ça ne rayonne pas trop d'une manière hertzienne)

BAISIN a écrit:Par contre, si je reessaye un terminal DVB-C MPEG 2 SD( le premier de Numéricable, il y a 25 ans environ ), l' appareil identifie le réseau, et les chaines MPEG 4 MP@HL H 264 AVC "ecrasent "les anciennes chaines DVB-C MPEG 2 SD, ainsi, on a un écran noir, mais sans le petit carré rouge sur l' écran( le petit carré rouge signifie qu' il n' y a pas de signal), l' appareil ne peut pas decrypter les chaines DVB-C cryptées.

BAISIN a écrit:Pour le DVB-T sur le câble, c'est UNIQUEMENT en UHF.

tvignaud a écrit:BAISIN a écrit:Pour le DVB-T sur le câble, c'est UNIQUEMENT en UHF.
Ben oui. Ça serait malheureux qu'un service dit "antenne" destiné à remplacer les antennes de toit ne soit pas diffusé dans les même conditions que la TNT pour alimenter des téléviseurs de provenances diverses et variées et considérant que la TNT, en général, c'est diffusé en UHF... Quoi de plus normal ?

BAISIN a écrit:De toutes façons, les récepteurs DVB-T et DVB-T2 ne reçoivent que l' UHF.

kiki37 a écrit:BAISIN a écrit:De toutes façons, les récepteurs DVB-T et DVB-T2 ne reçoivent que l' UHF.
FAUXEncore une de tes idées à la noix
: les récepteurs DVB-T reçoivent VHF Bande III et UHF ( VHF mais pas le DAB+ , bien sûr)