Qu'est ce que lib'télé?
Un lecteur de carte Comon interface qui se glisse directement dans le téléviseur (port CI+) pour décodé les programmes payant de la tnt, jusque là rien d’extraordinaire.
La nouveauté réside dans le type d'abonnement proposé...
Dans un premier temps vous achetez la carte et le lecteur de carte le lecteur cout 39,90€.
Ensuite vous avez LCI, Eurosport et c foot pour 3 mois et 19,90 € en prépayé en magasin.
A l'issu des trois mois ?
Je prend la chaine que je veux , quand je veux...
Exemple je souhaite Eurosport pendant les j-O je viendrais chercher le lecteur de carte chez boulanger je m'abonne a Eurosport pour 3€ par mois et à la fin des JO je me désabonne....Aucun engagement
Si j'ai déjà la carte je passe en magasin boulanger je fais scanné mon numéro d'abonné et je prend ce que je veux soit en prépayé en magasin pour une durée déterminé soit en paiement mensuel sans engagement.
A court a terme Boulanger proposera d'autres chaines de la tnt payantes à la carte et sans engagement et compte étendre le concept aux satellite sur le même principe.
C'est TF1 qui négociera avec les chaines les droit d'abonnement pour boulanger tv. Boulanger deviens dès lors opérateur virtuelle de TV.
Autre bonne nouvelle le boitier common interface est compatible 3D PVR et VOD (mémoire de 8GO).
Boulanger sera seul a posséder la licence d'exploitation de ce système qui ne sera donc pas proposé par d'autres opérateurs ou d'autres enseignes.
Qu'en pensez vous?