Lib'télé le bouquet à la carte par Boulanger

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: Lib'TV le bouquet à la carte par Boulanger

Messagepar hyperman » 31 Jan 2012 22:59

regisbest a écrit:bonjour,

une petite question pour ceux qui ont 2 Tv chez eux :

est ce que l'on peut deplacer le moducle CI et sa carte à puce dans plusieurs TV ?

merci pour l'info

Du moment que les produit sont ci+ y'a aucun souçi.
hyperman
Petit ver
Petit ver

Messagepar yann13 » 01 Fév 2012 11:11

CFOOT va arrêter d'emettre à partird e cet été (décision qui devrait être actée le 10/02), est-ce que cela peut remettre en cause cette offre Lib'TV ?
Si la chaine sportive qui sera créé par Aljazia ne remplace pas CFOOT, le modèle économique dee la TNT payante risque d'en patire.
yann13
Petit ver
Petit ver

Messagepar yann13 » 01 Fév 2012 13:18

yann13
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 01 Fév 2012 13:37

Bonjour
On se demande d’où ils sortent que 2/3 des français n'ont pas accès a une offre de télévision payante.
Les FAI ça existe depuis un moment.
La future disparition de CFOOT par contre fait perdre un bon tiers de l’intérêt de cette offre.
Anonymous

Messagepar Mario78 » 01 Fév 2012 14:33

Sans oublier CSAT.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar herrwan » 01 Fév 2012 15:50

Si seulement les chaines du groupe CANAL pouvaient être distribuées par ce biais... pour pouvoir au moins profiter de Planète+ :D à un tarif correct.
En effet, avoir une chaine qui passe régulièrement des documentaires des bonnes qualités en prime c'est assez agréable. Mais je ne vois pas non plus l'interet de payer 9,9€ (tvnum) ou plus (canalsat) pour seulement une chaine...
herrwan
Grenouille
Grenouille

Messagepar regisbest » 04 Fév 2012 13:04

bonjour à vous

Perso j'ai l'offre télé'lib depuis le 28/01, moi je voulais essentiellement avoir eurosport sans mettre une parabole et comme mon débit internet ne me permet pas d'avoir la TV par ce biais.
la solution le plus simple c'est la TNT.

Âpres je pense que la TNT payante ne décollera jamais en france, la raison à cela , nombre de personne reçoivent un bouquet TV avec leur Box (pourquoi remettre un décodeur en plus alors que l'on peut s'abonner a un bouquet sur la Box).

depuis 2007 personne n'a proposé une offre sans décodeur (avec module CI), beaucoup de personnes ont résilié TPS ou Canal Sat à l'arrivé de la TNT (pourquoi payer 40 € par mois alors que vous avez 20 chaines gratuitement avec votre simple antenne), ils ont retrouvé une TV sans décodeur beaucoup plus pratique !

A mois de proposer une TNT payante abordable (par exemple à la demande 5 € la chaine par exemple) ça ne décollera jamais.
perso LCI payant alors qu'il y a BFMTV et Itele gratuit..... je ne comprend pas, d’ailleurs dans l'offre Lib'Tele je pense que Eurosport sera l'argument principal.

bon weekend a vous !
regisbest
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 04 Fév 2012 14:09

regisbest a écrit:Âpres je pense que la TNT payante ne décollera jamais en france, la raison à cela , nombre de personne reçoivent un bouquet TV avec leur Box (pourquoi remettre un décodeur en plus alors que l'on peut s'abonner a un bouquet sur la Box).

Bonjour
+1
Un gros avantage de la TV par ADSL c"est que l'on sait ce que les gens regardent.
A part le coté "Big Brother" c'est quand même utile pour rétrocéder aux chaines une part de l'abonnement
proportionnelle a leur indice d'écoute.
Un système de péage TNT qui serait élégant serait celui des cartes téléphoniques:
On précharge la carte avec une certaine somme .
Ensuite sans limite de durée chaque fois que l'on reste plus de 5 minutes sur une chaine payante le
montant est décrémenté .La carte garde la trace de la consommation par chaine.
Au moment de recharger la carte la répartition entre les chaines du montant précédent est transmise au serveur.
Anonymous

Messagepar marceljack » 04 Fév 2012 15:43

regisbest a écrit: ... Après je pense que la TNT payante ne décollera jamais en france, la raison à cela , nombre de personne reçoivent un bouquet TV avec leur Box (pourquoi remettre un décodeur en plus alors que l'on peut s'abonner a un bouquet sur la Box).
+1
La TNT payante n'a marché nulle part en Europe, sauf quelques formules sans engagement avec cartes prépayées comme en Italie (paiement pour un match de foot ou autre), et ce même avant l'arrivée en masse des box pour TV par ADSL ou fibre.
Alors avec la généralisation de ces box, je ne vois vraiment pas comment çà pourrait marcher, sauf pour Canal+ qui dispose d'une rente de situation.
Mais le CSA s'obstine (Michel Boyon semble vraiment en faire une affaire personnelle).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar regisbest » 04 Fév 2012 18:27

A mon avis la solution c'est de donner le choix aux clients, perso je ne regarde que eurosport sur les 3 chaines
Un système ou on pourrait créer notre bouquet TNT ( facilement faisable techniquement ) aurais l'avantage de vraiment distribuer l'argent aux chaines que les gens regardent vraiment.

Après au niveau de Lib'Tele, avec l'abandon de CFOOT (en passant les fans de foot cela fait 20 ans qu'ils savent que c'est à CANAL+ ou CANALSAT qu'il faut s'abonner pour le foot) je ne sais pas ce qu'il va se passer... en esperant qu'il baisse le prix en laissant eurosport et LCI.

je pense que économiquement en baissant le prix à 15€ pour 3 mois c'est une offre inintéressante pour les fans de sport tout en étant rentable pour les 2 chaines.
regisbest
Petit ver
Petit ver