Lib'télé le bouquet à la carte par Boulanger

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: Lib'télé le bouquet à la carte par Boulanger

Messagepar pimpon60 » 20 Mar 2012 18:40

J'ai bien essayé sur une TV non ci+, cela ne fonctionne pas.
Je recherche un appareil (décodeur, disque multimédia, ...) pas trop cher qui puisse accueillir la carte pcmcia avec la carte lib'Télé ou directement la carte lib'Télé
pour regarder sur ce téléviseur.
pimpon60
Coccinelle
Coccinelle

Re: Lib'TV le bouquet à la carte par Boulanger

Messagepar BAISIN » 20 Mar 2012 18:52

Anonymous a écrit:
revoltec a écrit:
Depuis 1984 j'ai payé l'entretient d'une antenne collective VHF au seul bénéfice des clients de C+
ça serait bien que cela cesse.

Moi aussi,je trouve anormal de payer pour une antenne VHF qui ne servira plus,à rien.Elle est en polar horizontale,donc,non adaptée à la Radio RNT DAB+ qui utilisera la polarisation Verticale,en émission.
Payer pour une bonne parabole collective avec BISatellite Commutée par multiswitch,donnant satisfaction,malheureusement,mon bailleur ne prévoit pas ce type d'antenne.C'est l'installateur qui se "sucre" sur le dos des locataires.Pour en revenir à Lib'tv,l'interface commune CI+ est la condition sine qua non,pour decrypter ces chaines.Attention: C FOOT s'arrete définitivement cet été.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 20 Mar 2012 19:09

BAISIN a écrit:Moi aussi,je trouve anormal de payer pour une antenne VHF qui ne servira plus,à rien...
A partir du moment où elle est déjà installée, je ne vois pas ce que tu paies aujourd'hui pour cette antenne, même si elle ne sert plus à rien, il n'y a aucun entretien pour le rateau lui-même (sauf si on le remplace mais celui-là n'a aucune raison de l'être).
Si elle ne risque pas de tomber et si tu la fais démonter, alors là tu paieras vraiment pour rien.
Mais tu peux peut-être la mettre en polarisation verticale toi-même si tu veux qu'elle serve à quelque chose :!: :wink:

Quant à comparer le coût de cette antenne résiduelle à une installation satellite collective, ce n'est pas du même ordre de grandeur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 20 Mar 2012 19:14

L'antenne collective ne m'appartient pas,elle est à mon office HLM.Donc,en théorie,tourner le rateau VHF à 90° c'est faisable,mais en pratique,c'est une autre paire de manches..................
Nul ne sait quand la RNT sera sur Grenoble,ni sur quel emetteur,ou relais,et même,est-ce que la RNT sera sur Grenoble,je n'en sais rien ! La RNT Suisse se capte sur les hauteurs de Grenoble,en DAB/DAB+,ainsi que dans le nord du Dauphiné(via la Dole),le Bugey.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2012 21:51

Bonjour
Ce que je voulais juste souligner c'est que Canal a bénéficié d'un régime de faveur depuis 1984.
Sans que cela contrarie le moins du monde les défenseurs des consommateurs.
C'est quand même pas les qq heures en clair,avec pub, qui justifiaient de lui faire profiter des
mêmes avantages que les chaines en clair.
A coté de cela le pauvre qui aurait essayé d'installer une parabole TPS sur son immeuble a ses frais
pouvait s'accrocher.
Curieuse notion de la concurrence.
Anonymous

Messagepar marceljack » 21 Mar 2012 00:16

Anonymous a écrit:Bonjour
Ce que je voulais juste souligner c'est que Canal a bénéficié d'un régime de faveur depuis 1984.
Sans que cela contrarie le moins du monde les défenseurs des consommateurs.
C'est quand même pas les qq heures en clair,avec pub, qui justifiaient de lui faire profiter des
mêmes avantages que les chaines en clair.
C'est vrai que C+ a bénéficié d'un régime de faveur pour récupérer le réseau VHF de TF1 819 lignes.
Mais si personne n'a protesté à l'époque c'est parce que çà faisait une chaîne de plus, même partielle (il n'y en avait que 3) et que dans la plupart des cas on pouvait la recevoir sans frais supplémentaires avec l'ancienne antenne VHF de TF1 819 lignes.
(De plus dès le départ C+ a eu beaucoup plus de spectateurs que le nombre d'abonnés officiels :wink: )

Anonymous a écrit:A coté de cela le pauvre qui aurait essayé d'installer une parabole TPS sur son immeuble a ses frais pouvait s'accrocher.
Curieuse notion de la concurrence.
Un propriétaire ou une copropriété ne peut pas s'opposer sans raison valable à l'installation d'une parabole individuelle si les chaînes qu'il veut recevoir ne sont pas disponibles autrement dans l'immeuble . Cela s'appelle le droit à l'antenne.
Celui qui voulait vraiment recevoir TPS ou CanalSat pouvait le faire (en tout cas dans les zones non câblées), même si çà pouvait s'apparenter à un parcours du combattant.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mario78 » 21 Mar 2012 00:45

marceljack a écrit:Un propriétaire ou une copropriété ne peut pas s'opposer sans raison valable à l'installation d'une parabole individuelle si les chaînes qu'il veut recevoir ne sont pas disponibles autrement dans l'immeuble . Cela s'appelle le droit à l'antenne.
Celui qui voulait vraiment recevoir TPS ou CanalSat pouvait le faire (en tout cas dans les zones non câblées), même si çà pouvait s'apparenter à un parcours du combattant.

+1

la seule chose que la copro peut "imposer" est l’installation sur le toit par un pro .

Le seul qui peut empêcher l’installation d'une parabole , est l’architecte des monuments historiques , mais là même le bon vieux râteau doit déjà être interdit
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 22 Mar 2012 16:44

Mario78 a écrit:
marceljack a écrit:Un propriétaire ou une copropriété ne peut pas s'opposer sans raison valable à l'installation d'une parabole individuelle si les chaînes qu'il veut recevoir ne sont pas disponibles autrement dans l'immeuble . Cela s'appelle le droit à l'antenne.

+1

la seule chose que la copro peut "imposer" est l’installation sur le toit par un pro .

Le seul qui peut empêcher l’installation d'une parabole , est l’architecte des monuments historiques , mais là même le bon vieux râteau doit déjà être interdit

D'une manière générale, une antenne individuelle doit faire du"mimétisme",lorsqu'on est face au batiment(l'antenne ne doit PAS se remarquer de la rue).Pour les sites classés la solution est l'antenne interieure(par exemple le vieux Lyon,classé UNESCO,est dominé par l'émetteur de Fourvière,sans obstacles,un ampli n'est,même pas forcément nécessaire).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Olivier94 » 03 Avr 2012 18:19

Les 3 mois prépayés étant écoulés et les droits expirant le 10/04, je suis allé dans mon magasin Boulanger pour renouveler les droits ! 25 min d'attente, et ils s'y sont mis à 3 dont un responsable pour arriver à effectuer le renouvellement dans leur SI, mais je suis reparti pour 3 mois en payant 29,90 EUR en caisse avec une offre comprenant Paris Première, TF6, LCI, Eurosport.

Je rentre, je rebranche le module, la mise à jour des droits est immédiate.

Toujours aucune doc en magasin, mis à part le petit dépliant qui date du lancement de l'offre fin 2011.

Conclusion : Techniquement RAS, pour toute personne qui veut une solution prépayée d'accès à la TNT payante sans RIB ni engagement, et qui a un TV CI+, mais commercialement c'est toujours la cata.

J'ai à nouveau suggéré la mise en place d'une interface web de gestion de compte pour renouveler ses droits en payant par CB en ligne, ou en achetant des cartes recharge en magasin, on a pris note.

Il y a une autre formule moins chère ne comprenant que LCI, Eurosport et C Foot, mais comme C Foot va s'arrêter en mai ou juin, j'ai préféré prendre Paris Première à la place.

Je ne sais pas si ça va continuer et si c'est en vente dans d'autres enseignes du groupe (hypers Auchan) comme c'était prévu à l'origine !
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar BAISIN » 05 Avr 2012 20:21

Anonymous a écrit:
revoltec a écrit:lib télé est une alternative tres interessante :D
pour une fois on nous permet d'utiliser des fonctionnalités avancée sur les news tv

Bonsoir
Tout a fait d'accord a condition de résoudre mon probleme des 120Km A/R pour trouver un "Boulanger"
et d’étendre la formule a toutes les chaines payantes de la TNT.
Depuis 1984 j'ai payé l'entretient d'une antenne collective VHF au seul bénéfice des clients de C+
ça serait bien que cela cesse.

J'ai vu le cas d'un installateur qui dit"il vaut mieux garder l'antenne VHF,même en polar horizontale,car,si le CSA autorisait de futurs multiplex en VHF bande III"
Ce qui me semble peu probable aujourd'hui,chez nous(seul le Luxembourg,l'Allemagne,et l'Italie émettent des multiplex TNT en VHF bande III,actuellement),mais,sait-on jamais,plus tard,chez les décideurs de l' UER dans leurs bureaux de Grand Saconnex(proche de l'aéroport de Genève Cointrin!).
BAISIN
Mammouth
Mammouth