Livre Blanc sur l'avenir de la Radio (ARCOM)

Re: Livre Blanc sur l'avenir de la Radio (ARCOM)

Messagepar Mario78 » 11 Juin 2023 08:59

J'ajoute :
Les ventes des radios : skyrock 2011 NRJ contact FM RTL
Les radios télévisées tous les matins M6 W9 RMC
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar S-B » 11 Juin 2023 18:03

Sid 34 a écrit:Je suis dans le même cas que S-B, j'écoute le service public pour l'info principalement et les radios privées pour la musique. :D

Ouf ! je me sens moins seul. Enfin un vieux de mon âge... :lol: :lol: :lol:
S-B
Grenouille
Grenouille

Messagepar Sid 34 » 11 Juin 2023 18:28

Un vieux de 20 ans. :lol: Après quand je dis radios privées, c'est : Radio Flash, une radio régionale du Gard et de l'Hérault et des radios européennes avec la belge francophone MiNT et le duo espagnol, LOS40 et LOS40 Dance.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar Mario78 » 11 Juin 2023 19:29

Sid 34 a écrit:Un vieux de 20 ans. :lol: Après quand je dis radios privées, c'est : Radio Flash, une radio régionale du Gard et de l'Hérault et des radios européennes avec la belge francophone MiNT et le duo espagnol, LOS40 et LOS40 Dance.

Bonsoir
C'est vrai que l'on reçoit très bien la FM belge à Montpellier :D
Ensuite il suffit de voir l'évolution de MiNT pour voir le futur des radios.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Sid 34 » 12 Juin 2023 06:19

Effectivement, merci Internet pour les trois dernières radios que j'ai cités. :mrgreen: C'est vrai que si c'est le futur des radios, autant le côté sans pub est pas mal, autant n'avoir que des idents (et même pas de top horaire :shock:) entre les musiques en fait une radio assez automatisée, heureusement que le style musical compense en partie.
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar Mario78 » 12 Juin 2023 08:42

Sid 34 a écrit:Effectivement, merci Internet pour les trois dernières radios que j'ai cités. :mrgreen: C'est vrai que si c'est le futur des radios, autant le côté sans pub est pas mal, autant n'avoir que des idents (et même pas de top horaire :shock:) entre les musiques en fait une radio assez automatisée, heureusement que le style musical compense en partie.

Bonjour
C'est bien ce que je voulais dire :
Pourquoi dépenser de l'argent pour le dab+ alors que les jeunes sont sur les webradios
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar tecnophil » 12 Juin 2023 09:35

Bonjour, une partie au moins de la réponse à cette question n'est-elle pas dans les empreintes carbone comparées des flux radios sur l'Internet, avec celles de la radio-diffusion DAB+ ?
DAB+: Mitsubishi Outlander PHEV(MMCS+DAB+), Revo Blik RadioStation & PiXiS RX, Sangean DDR-33+ & WFR-27C, Albrecht DR 855, Auna Splash, Adaptateur DAB Android, iRiver B20 & Spinn (Corée seule), VR-Radio DOR-350.mini.
SDR: EZcap USB2.0 DVB-T/DAB/FM + logiciels DAB+ Player, QIRX, QT-DAB (Windows) & welle.io (Linux).
Teyran(34) - DAB+: Antenne VHF BIII 6 éléments (-> Marseille 125 kms) + préampli Pausat
tecnophil
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Mario78 » 12 Juin 2023 12:56

tecnophil a écrit:Bonjour, une partie au moins de la réponse à cette question n'est-elle pas dans les empreintes carbone comparées des flux radios sur l'Internet, avec celles de la radio-diffusion DAB+ ?

Il n'y a pas photo le dab+ est grand vainqueur
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Sid 34 » 12 Juin 2023 15:53

tecnophil a écrit:Bonjour, une partie au moins de la réponse à cette question n'est-elle pas dans les empreintes carbone comparées des flux radios sur l'Internet, avec celles de la radio-diffusion DAB+ ?

Tout à fait, c'est pour ça (et la qualité du son sur un appareil dédié) que j'écoute mes radios publiques sur un poste radio en DAB+ (ou en FM quand ma réception est trop limite), de même pour Radio Flash mais les radios françaises ne me suffisent pas pour écouter de la musique.
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar Mario78 » 12 Juin 2023 17:04

Sid 34 a écrit:

Tout à fait, c'est pour ça (et la qualité du son sur un appareil dédié) que j'écoute mes radios publiques sur un poste radio en DAB+ (ou en FM quand ma réception est trop limite), de même pour Radio Flash mais les radios françaises ne me suffisent pas pour écouter de la musique.

Bonjour
C'est justement là le problème.
Moi qui ai connu la libération de la bande FM, aujourd'hui j'écoute la radio que quand je ne peux pas faire autrement, quand je conduis et encore sur de courte distance, sous ma douche. Sinon YouTube ou fichier perso.
Mario78
Hippo
Hippo