Mario78 a écrit:On vas faire une comparaison
Comme j'ai vu que tu as 20 ans, je vais faire un retour en arrière de 28 ans
Ma durée d'écoute était de 6 à 8 heures en semaine et 14 minimum le samedi et le dimanche
Sur 2 stations RTL et contact FM

Sid 34 a écrit:Mario78 a écrit:On vas faire une comparaison
Comme j'ai vu que tu as 20 ans, je vais faire un retour en arrière de 28 ans
Ma durée d'écoute était de 6 à 8 heures en semaine et 14 minimum le samedi et le dimanche
Sur 2 stations RTL et contact FM
Ah oui, effectivement si on part là-dessus, j'écoute beaucoup moins la radio que toi à l'époque.même si ça me fait pas changer d'avis pour toutes les raisons que je t'ai citées dans les précédents messages.

Sid 34 a écrit:Sans compter d'autres moments dans la journée où je l'écoute par internet car mon téléphone ne fait pas FM (merci l'abandon de la prise jack sur les modèles récents).

tecnophil a écrit:Sid 34 a écrit:Sans compter d'autres moments dans la journée où je l'écoute par internet car mon téléphone ne fait pas FM (merci l'abandon de la prise jack sur les modèles récents).
Bonjour, l'absence de la FM sur les smartphones n'est pas tant dûe à l'abandon du jack, mais à la désactivation volontaire, au niveau hw ou firmware de la fonction FM (bien que présente dans la puce radio sur la plupart des modèles). Cela suite à la demande des opérateurs voulant vendre des forfaits plus importants
Je possède un adaptateur DAB+ pour smartphone Android, acheté sur la Baie il y a quelques années, et difficile (voire introuvable) à trouver aujourd'hui.
Il se connecte très simplement au port USB, par lequel il est alimenté (à condition d'avoir un smartphone doté de l'"OTG"). DAB, DAB+, DLS, SLS !

tecnophil a écrit:Bonjour, l'absence de la FM sur les smartphones n'est pas tant dûe à l'abandon du jack, mais à la désactivation volontaire, au niveau hw ou firmware de la fonction FM (bien que présente dans la puce radio sur la plupart des modèles). Cela suite à la demande des opérateurs voulant vendre des forfaits plus importants
Je possède un adaptateur DAB+ pour smartphone Android, acheté sur la Baie il y a quelques années, et difficile (voire introuvable) à trouver aujourd'hui.
Il se connecte très simplement au port USB, par lequel il est alimenté (à condition d'avoir un smartphone doté de l'"OTG"). DAB, DAB+, DLS, SLS !