[Topic unique] M6

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Pieyre » 18 Fév 2008 22:59

Pourriez vous m'expliquer la différence entre vrai et faux 16:9e?
Pieyre
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vb78 » 19 Fév 2008 12:06

Vrai 16:9, l'image est diffusée étirée en hauteur.
Conséquence :
-sur un TV 4/3, on aplatit l'image avec des bandes noires en haut et en bas pour revenir à des formes normales. Si la TV est 4/3 et qu'on affiche l'image sans l'aplatir, elle prend tout l'écran en hauteur, mais l'image est déformée.
-sur un TV 16/9 : le televiseur passe en mode "plein écran". C'est a dire qu'il aplatit l'image pour la faire rentrer dans tout l'écran. Au final l'image retrouve sa forme initiale, elle remplit tout l'écran, il n'y a pas de bandes noires, la qualité est maximale.

En "faux" 16/9, les chaines diffusent en 4/3, c'est a dire qu'on a bien une image en 16/9, mais la chaine diffuse aussi les bandes noires (ce qu'a fait m6 hier par exemple).
Conséquence :
-sur un TV 4/3, aucune conséquence. Les bandes noires envoyées par la chaine correspondent aux bandes noires rajoutées par l'adaptateur en cas de diffusion 16/9. Tout ce qui change ce sont les incrustations d'ecran (logo, panneau interdit aux -XX ans, infos de reprise de pub) qui, en "vrai" 16/9 sont inclus dans l'image alors qu'en "faux" 16/9 seront situés dans les bandes noires voire à cheval entre les bandes noires et l'image
-sur un TV 16/9, pour avoir une image entière, non déformée, sans bandes noires, il faut "zoomer" l'image pour qu'elle remplisse tout l'écran. L'image s'en retrouve dégradée, les incrustations d'écran sont parfois en dehors de l'écran, parfois on n'en voit qu'une partie. Si le TV est réglé en mode "4/3", c'est a dire on affiche l'image normale 4/3 au milieu de l'ecran avec des bandes noires verticales sur le coté, là on se retrouve avec l'image au milieu de l'écran encerclée par un contour noir. Mais beaucoup de gens laissent constamment leur TV 16/9 en mode "plein ecran", c'est à dire que le téléviseur aplatit l'image. Et là c'est le pompon, vu qu'on se retrouve avec une image aplatie, et des bandes noires à l'écran !
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 19 Fév 2008 15:26

vb78 a écrit:Ce soir Jurassik Park en 4/3 Letterbox...

J'ai vu ça aussi. Par contre ce qui est bien je trouve, c'est qu'ils ont enlevé leur logo pendant la diffusion du film. D'autres chaînes devraient s'en inspirer :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar vb78 » 19 Fév 2008 17:19

Durant les films, M6 le fait depuis très très très longtemps maintenant (et les rares fois où il y a eu le logo, c'etait un beug)
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 19 Fév 2008 20:01

Il faut dire que je ne regarde pas souvent les films sur M6 :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar vb78 » 20 Fév 2008 19:35

Hier soir dans 100% mag, le reportage sur les gens qui vivent et retapent le vieux chateau en ruines était déjà passé dans l'émission de magazines après le 12-50 (d'ailleurs, c'est en y repensant que je me suis rendu compte que cette émission avait été supprimée...)
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar TNT » 21 Fév 2008 01:57

J'ai vu l'émission au zapping, d' une mère qui vit du RMI, quelle tristesse ! :(
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 21 Fév 2008 15:30

vb78 a écrit:Hier soir dans 100% mag, le reportage sur les gens qui vivent et retapent le vieux chateau en ruines était déjà passé dans l'émission de magazines après le 12-50...

J'ai aussi constaté que plusieurs reportages de "100% mag" étaient des rediffusions. C'est dommage de créer un nouveau magazine qui est en partie constitué de rediffusions :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar lp » 22 Fév 2008 12:00

Mais si c'est de la rediff, je ne vois pas l'utilité de 100% mag. Décidément M6 se met à afire du neuf avec du vieux. Pas étonnant car bientôt il y aura la diffusion du Manège enchanté. J'ignore si ce sont de nouveaux épisodes ou la rediffusion de l'ancienne série. Enfin s'ils pouvaient rediffuser Sliders dans on intégralité. J'ai manqué certains épisodes de la saison 5 qui étaient passés sur 13e rue. Dommage car c'est la conclusion de la série.
lp

Messagepar vb78 » 28 Fév 2008 14:47

Je me suis reveillé cette nuit, je m'etais endormi en regardant la télé, sur les clips de M6. Deja j'ai pu constater un nouvel habillage pour "M6 Music", mais surtout un bandeau défilait "M6 procède actuellement à des essais techniques. Ne touchez pas aux réglages de votre téléviseur"
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre