[Topic unique] M6

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Cyril16 » 28 Fév 2008 14:53

Ce type de message est étrange pour une chaîne comme M6. :shock:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar vb78 » 28 Fév 2008 22:48

Oui. Le message n'etait d'ailleurs que sur M6 analogique, pas sur M6 TNT. Vu l'heure, je ne me suis pas amusé à regarder sur M6 ou M6HD sur l'adsl...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Saxalto » 29 Fév 2008 14:48

La semaine dernière, sur M6music toujours tard dans la nuit, j'ai eu des messages disant que la chaine faisait des réglages et changements au niveau du "son".. et c'était sur la TNT (je n'ai pas vérifié en hertzien)
Saxalto

Messagepar Franck Morin » 13 Mar 2008 16:49

pour lp:
oui, les épisodes du manège enchanté sont des nouveaux, en première fenêtre, version 3D (???).

52 épisodes de 11 minutes.

dans M6 Kid à partir du 2 avril.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar bm63m » 12 Avr 2008 20:48

cyberdom a écrit:
vb78 a écrit:Hier soir dans 100% mag, le reportage sur les gens qui vivent et retapent le vieux chateau en ruines était déjà passé dans l'émission de magazines après le 12-50...

J'ai aussi constaté que plusieurs reportages de "100% mag" étaient des rediffusions. C'est dommage de créer un nouveau magazine qui est en partie constitué de rediffusions :roll: .

Moi je m'éttone que vous vous étonniez des redif sur M6... depuis quelques années il n'y a plus que ça sur cette chaine.
Et la dernière nouveauté... Kyle XY .... quelle nouveauté !
bm63m
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 13 Avr 2008 12:02

bm63m a écrit:Moi je m'éttone que vous vous étonniez des redif sur M6... depuis quelques années il n'y a plus que ça sur cette chaine.

En effet M6 met pour certaines series en prime time le samedi soir de nouvelles series ou de vouvelles saisons avec de nouvelles episodes. Quand ils rediffusent c'est surtout dans les crenaux entre 17 et 20 h dans la semaine pour les series qui ont bien marche, notamment smallville (ca c'est plutot une rediffusion utile a mon avis).

Seulement le grand probleme avec M6 c'est leur non-fiabilite pour se tenir d'au moins finir les saisons. Quand une serie ne remplit pas a 120% les attentes d'audience ils sont tres vite de la couper court au milieu de la saison. Ils l'ont fait pour la serie Jericho ou ils n'ont pas diffuse les 3 dernieres episodes de la saison et ce sont quand meme des episodes bien attendu pour l'histoire. Je comprends que la serie Jericho n'a peut-etre pas tellement bien marche pour l'audience (aussi aux Etats Unis ou ils l'ont arrete apres une moitie de la saison deux mais avec de rumeurs qu'ils vont quand meme la reprendre sur une autre chaine/production). Cependant de deprogrammer les trois dernieres episodes pour au dernier moment pour mettre NCIS (et ici bel et bien des rediffusions) ca a ete une decision au moins tres bizarre et ils se sont aussi attire la coulere de certains fans.

Autre exemple la serie: "Commander in Chief" que je ne trouvais pas mal non-plus mais qui en effet se termine aussi apres 18 episodes (la meme chose: n'a pas assez bien marche aux Etats Unis). Apres 12 episodes M6 l'arrete et annonce de diffuser les 6 dernieres episodes sur Teva, tres gentil pour ceux qui n'ont pas acces sur Teva par Adsl ou Sat ou qui ont programme des enregistrements pendant les vacances et qui ne le savaient pas.

Ou les deux series Stargate qui se sont termine sur les "Cliff-hangers" enormes et pour la nouvelle saison M6 a juste mis quelques episode de la 1ere serie et rien de l'autre.

En gros pour ca M6 est encore plus extreme que TF1. Au moins TF1 termine les saisons correctements meme si pour certaines series, notamment la serie 24 je ne comprends pas de tout la programmation a minuit les samedis en ete. C'est une serie qui marche super super bien et qui est avant mis sur Canal+ (en printemps). Ca c'est encore bon et tres logique mais apres la 1ere diffusion en gratuite pourrait etre sur un meilleur creneau, ca devrait quand meme rapporter d'audience et plus de revenus de pubs.
Dernière édition par kmf31 le 13 Avr 2008 14:43, édité 1 fois.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 13 Avr 2008 12:55

kmf31 a écrit:
cyberdom a écrit:Moi je m'éttone que vous vous étonniez des redif sur M6... depuis quelques années il n'y a plus que ça sur cette chaine.

kmf31, tu a dû taper trop vite ton message car ce n'est pas moi qui est écrit la citation juste au-dessus mais bm63m. Pour Kyle XY, c'est sympa de rediffuser cette série car je n'ai pas pu la voir sur W9, je n'avais pas la TNT à l'époque ou c'est passé.

Ce soir, il y a un numéro intéressant de "E=M6" sur les nouveaux outils de communication comme les téléphones portables, la catch-up TV, la téléphonie sur IP et les box ADSL :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 13 Avr 2008 13:02

cyberdom a écrit:Ce soir, il y a un numéro intéressant de "E=M6" sur les nouveaux outils de communication comme les téléphones portables, la catch-up TV, la téléphonie sur IP et les box ADSL :wink: .

Oui ! Je compte regarder. :)
Cyril16

Messagepar cyberdom » 13 Avr 2008 13:03

On sera au moins deux :tnt: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 13 Avr 2008 14:54

cyberdom a écrit:kmf31, tu a dû taper trop vite ton message car ce n'est pas moi qui est écrit la citation juste au-dessus mais bm63m.

J'ai oublier d'enlever un "quote" et je viens de le corriger. ;)

Pour Kyle XY, c'est sympa de rediffuser cette série car je n'ai pas pu la voir sur W9, je n'avais pas la TNT à l'époque ou c'est passé.

Je n'avais pas remarque que Kyle XY est deja passe sur W9 mais je n'ai pas non-plus fait tres attention. Sur amazon.imdb le debut de cette serie est marque avec debut 2006 pour la 1ere saison. Donc ca a pu passer en 2007 sur W9 si on ajoute un decalage raisonable pour la doubler. En tout cas ca confirme cette politique bizarre de programmations de series chez M6. S'ils ont un peu peur ils mettent la serie sur une chaine annexe (comme W9 ou Teva). Ca c'est deja arrive pour Odysse 5, une bonne serie mais qui a ete arrete apres la 1ere saison (d'ailleurs avec une fin totalement ouverte).

En fait pour bientot ce serait le temps pour la nouvelle saison (7) de Smallville. Typiquement ca recommence en avril sur M6. Seulement cette annee a cause de la greve il semble y avoir un retard de la production aux etats unis meme s'ils comptent faire une saison pleines a ~20 episodes (toujours selon les indications sur amazon.imdb).
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre